Sur les ailes d'un livre

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Sur les ailes d'un livre
Sur les ailes d'un livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9850
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

ZIHANN L'ELFE de Maryline Gaveriaux Georges Empty ZIHANN L'ELFE de Maryline Gaveriaux Georges

Mer 4 Déc 2019 - 21:07
ZIHANN L'ELFE de Maryline Gaveriaux Georges Zihann-l-elfe-1247768-264-432


Résumé


Lorsque le sinistre empereur Malemort a pris le pouvoir, aidé par son âme damnée Lockwyr, l'ambassadrice et souveraine des Elfes, Kaitsuna a perturbé leurs projets en sauvant le jeune prince Lydérick, l'emmenant hors de leur portée en Erinéa. Poursuivie par Lockwyr, elle a juste le temps de cacher sa fille Zihann avant d'être capturée.
Zihann et Lydérick grandissent, chacun de leur côté. Tant qu'ils restent où ils sont, ils ne risquent rien...


503 pages
Auto-edition
25 Juillet 2018

_________________
ZIHANN L'ELFE de Maryline Gaveriaux Georges Studio23
Louve alpha
Louve alpha
Chroniqueuse
Chroniqueuse
Messages : 1772
Date d'inscription : 03/09/2017
Age : 25

ZIHANN L'ELFE de Maryline Gaveriaux Georges Empty Re: ZIHANN L'ELFE de Maryline Gaveriaux Georges

Lun 6 Jan 2020 - 16:54
Merci à Marilyne pour ce service -presse.

Nous sommes donc ici en compagnie de Zihann, une jeune princesse elfe privée très tôt de sa famille par un duo maléfique peu recommandable.
Sa mère "reine" des elfes la confie à une famille d'humains pour la protégée avec quelques recommandations pour son avenir.

                             ZIHANN L'ELFE de Maryline Gaveriaux Georges Images17

Sa famille adoptive lui apprend quelques années plus tard, lorsqu'elle a grandit qu'elle est sa vraie nature, car elle est élevée comme une humaine avec leurs garçons quelle considère comme ses frères et qui eux même ignorent qu'elle est une elfe.
Une fois ce douloureux passé connu, elle décide donc de retrouver les siens, notamment son père.

En chemin elle fait la connaissance d'une bande de comparses plutôt hétéroclites, composée d'Urion jeune homme timide et silencieux, Golem le géant, Randulf le nain et Lydérick qui lui aussi cache un lourd secret qu'il ne veut surtout pas révéler à Zihann. Tous ensemble font route vers le royaume des elfes.
Bien évidemment la tache ne leur est pas simplifié, car c'est le moment que choisissent nos deux personnages malfaisants pour réapparaître. D'ailleurs à leurs propos, ce duo est composé de Malemort un humain près à tout pour le pouvoir et Lockwyr un Elfe .

                             ZIHANN L'ELFE de Maryline Gaveriaux Georges Images18

                 

Je m'arrête ici en ce qui concerne l'histoire à proprement parlé car sinon je vais trop en dire et je préfère vous laisser le loisir de la découvrir vous même.

Zihann est un heroic-fantasy, plutôt destiné à un public d'adultes et adolescents, fans du genre.
L'histoire est bien construite et l'univers est parfaitement décrit. J'ai tellement bien visualisé les fruits de l'arbre Alva, que j'aurais presque pu me saisir de l'un d'eux.
J'ai passé un très agréable moment de lecture, en compagnie des elfes et de leurs amis.

Deux petits regrets toutefois, une toute fin pas assez aboutie à mon goût et une couverture qui fait plus penser à un livre destiné à un jeune publique. Ce dernier point devrait très vite être solutionné par l'auteur qui m'a confié son envie de changement pour ce détail.

Je conseil vraiment ce livre, un bon heroic- fantasy que je n'avais plus lu depuis longtemps.
Courrez rejoindre Zihann et Lyderick.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum