Sur les ailes d'un livre

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Sur les ailes d'un livre
Sur les ailes d'un livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Aller en bas
Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9869
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

Romance LES LARMES D'APHRODITE de Marion Perret

Mar 30 Juin 2020 - 21:56
LES LARMES D'APHRODITE de Marion Perret Les-larmes-d-aphrodite-la-colere-de-l-olympe-1276374-264-432


Résumé


Les Dieux sont cruels ! Et l’éternité paraît bien longue pour une immortelle qui tente de leur échapper. Abandonner les siens n'est qu'une solution temporaire...

Après des millénaires de fuite auprès des mortels, Aphrodite est de retour sur l’Olympe. La plus belle des Déesses va devoir faire face à de nombreux défis.

Manipulation, trahison, violence et amour... Aphrodite brave la colère de l'olympe !


354 pages
Editions du Saule
2 Décembre 2019

_________________
LES LARMES D'APHRODITE de Marion Perret Studio23
Louve alpha
Louve alpha
Chroniqueuse
Chroniqueuse
Messages : 1783
Date d'inscription : 03/09/2017
Age : 25

Romance Re: LES LARMES D'APHRODITE de Marion Perret

Jeu 2 Juil 2020 - 17:52
Tout d'abord merci aux éditions du Saule pour ce service presse et à Marion Perret.


Ici la mythologie se vit au présent, avec une Aphrodite  vivant à Miami, cheffe d'une petite entreprise de "téléphone rose".😉 si si vous avez bien lu.
Elle a fuit l'Olympe depuis maintenant 2 millénaires et est prête à tout pour ne pas y retourner.

LES LARMES D'APHRODITE de Marion Perret Zeus10


Tous les dieux grecs sont aussi de la partie, Zeus bien sûr mais également Hadès et Poseidon qui auront tout au long de l'histoire des rôles importants.
On navigue entre présent et passé avec l'explication de la fuite d'Aphrodite de l'Olympe.

             LES LARMES D'APHRODITE de Marion Perret Aphrod10

L'ennuie c'est que parfois les sauts temporels sont impromptus et lorsque je débutais un chapitre il fallait absolument que je me resitue dans le temps, ce qui m'a un peu gênée dans ma lecture.
Ainsi que d'autres petites choses,  comme la présence de Calypso. Que vient elle faire ici? Elle n'apporte rien à l'histoire, tout du moins dans ce tome car la fin laisse présager une suite. Mais je le rappelle ce n'est que mon ressenti personnel.

Malgré ces petits points noirs, l'histoire reste très agréable à lire.
L'idée d'avoir transporté les dieux grecs à notre époque est excellente, tout comme tout ce qui entoure la vraie raison du départ d'Aphrodite de l'Olympe.
Les personnages sont également très recherchés, ce n'était pourtant pas aisé de trouver une histoire plausible autour de ce sujet maintes fois exploité.

LES LARMES D'APHRODITE de Marion Perret Vignet10

La plume de l'auteur est légère et recherchée.
Ses connaissances de la mythologie sont correctes et ce savant mélange de romance et mythologie ne peut que donner envie de découvrir.

Vous l'avez compris, une lecture qui même si elle n'est pas parfaite fut tout de même agréable, j'ai passé un bon moment.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum