Sur les ailes d'un livre

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Sur les ailes d'un livre
Sur les ailes d'un livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9855
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

LA LIBERTE DE NOUS AIMER de Ninon Amey Empty LA LIBERTE DE NOUS AIMER de Ninon Amey

Ven 3 Avr 2020 - 13:44
LA LIBERTE DE NOUS AIMER de Ninon Amey La-liberte-de-nous-aimer-1217397-264-432


Résumé


Et si on vous proposait de correspondre avec un détenu ?
Tenteriez-vous l'expérience ?

Abigaïl, une jeune femme passionnée par les mots, décide de rentrer dans ce programme expérimental mis en place par la prison locale. Si cette expérience est pour elle l’opportunité de s’adonner à son amour de la prose, pour son correspondant, David, elle représente surtout une bouffée d’oxygène dans son quotidien morose. D’échanges timides en confidences intimes, un lien particulier va progressivement se tisser entre eux. L’une des règles du programme est pourtant claire : ils n’ont pas le droit de tomber amoureux.

Entre échange de lettres et d'emails, plongez au cœur d'un roman épistolaire moderne, dans lequel l'amitié, l'amour et la famille occupent une place centrale.


408 pages
Auto-Edition
3 Mai 2019

_________________
LA LIBERTE DE NOUS AIMER de Ninon Amey Studio23
BibliothèqueCouleurPastel
BibliothèqueCouleurPastel
Lecteur acharné
Lecteur acharné
Messages : 648
Date d'inscription : 10/02/2020
Localisation : Dans un livre
https://bibliothequecouleurpastel.wordpress.com/

LA LIBERTE DE NOUS AIMER de Ninon Amey Empty Re: LA LIBERTE DE NOUS AIMER de Ninon Amey

Sam 4 Avr 2020 - 15:51
Bonjour Lana, merci pour cette fiche lecture ! Je trouve ce résumé magnifique, j'adore l'originalité de l'histoire ! Sais-tu si je peux me le procurer quelque part ?

_________________
Ouvrir un livre rempli notre monde de magie !
Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9855
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

LA LIBERTE DE NOUS AIMER de Ninon Amey Empty Re: LA LIBERTE DE NOUS AIMER de Ninon Amey

Sam 4 Avr 2020 - 22:07
Oui j'ai hâte de le découvrir

Il est disponible en broché et numérique sur AMAZON

_________________
LA LIBERTE DE NOUS AIMER de Ninon Amey Studio23
Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9855
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

LA LIBERTE DE NOUS AIMER de Ninon Amey Empty Re: LA LIBERTE DE NOUS AIMER de Ninon Amey

Sam 25 Avr 2020 - 8:18
Je tiens à remercier l'auteure Ninon Amey pour avoir accepté de me confier son roman en service presse.

LA LIBERTE DE NOUS AIMER de Ninon Amey Feathe39


Abigaïl bibliothécaire et amoureuse des mots décide de participer à un programme lancé par la prison locale : correspondre avec un détenu.
C'est David, détenu en attente de jugement qui aura la chance de recevoir cette lettre.

Les règles de ces échanges sont claires dès le départ : pas de sentiments ambiguës et plus aucun contact une fois la peine de David purgée.

LA LIBERTE DE NOUS AIMER de Ninon Amey Corres11


Abigaïl et David  ne se connaissent pas mais vont se découvrir au fil de leurs échanges épistolaires. Au départ maladroit de peur de voir cette aventure ce terminer, ils vont apprendre l'un et l'autre à se faire confiance et se confier réellement l'un à l'autre.

Cette correspondance va se révéler salvatrice pour David, chaque lettre reçue est une bulle d'oxygène qui lui permet de ne pas sombrer dans cet environnement carcéral.
Leurs échanges vont être de plus en plus fréquent et vont s'avérer nécessaire à tous les deux pour qui les sentiments naissent. Leurs lettres sont comme une drogue, c'est un besoin viscéral pour l'un comme pour l'autre.

LA LIBERTE DE NOUS AIMER de Ninon Amey Tzolzo22


Comme à mon habitude je ne vous en dirais pas plus sur l'histoire car je préfère vous laissez découvrir par vous même Wink



LA LIBERTE DE NOUS AIMER est un roman qui me donnait envie depuis un petit moment c'est donc naturellement que j'ai choisit de le découvrir dans le cadre de la LC du mois d'Avril ayant pour thème les romans épistolaires et je n'ai pas été déçu par la découverte de cette auteure.

Ninon Amey a une plume fluide, douce et tellement riche que les pages se tournent sans se rendre compte du temps du temps qui passe.


LA LIBERTE DE NOUS AIMER de Ninon Amey Corres10

Dans ce genre de roman j'aime la façon de percevoir les relations entre les personnages à travers leurs correspondances.
Dans LA LIBERTE DE NOUS AIMER il est ici question de divers sentiments. En lisant les échanges le lecteur va assister à la naissance d'une idylle, découvrir les liens d'une véritable amitié mais également la démarche faite pour espérer une réconciliation familiale.



LA LIBERTE DE NOUS AIMER est un texte entièrement constitué de lettres et de mails ce qui peut être frustrant pour certain lecteur de ne pas savoir ce qu'il se passe en dehors de ces lettres, appréciant les romans épistolaires vous devinerez aisément que cela n'est pas mon cas Wink


En bref, une lecture très agréable que je vous invite à découvrir. Pour ma part je ne vais pas en rester là car j'ai très envie de découvrir les autres romans de Ninon Amey.


*** EXTRAITS ***

L'amour et l'amitié sont des valeurs très importantes dans ma vie. D'ailleurs celle-ci ne vaudrait pas la peine d'être vécue, si elles n'y avaient pas leur place, n'est-ce pas ?
[Abigaïl à David]

***
On voit que tu ne sais pas ce que c'est d'être enfermé depuis des mois dans un bâtiment humide glacial, sombre et dans lequel la violence est omniprésente. Alors oui, si on peut avoir ds amis qui pensent à nous, qui nous écrivent, ça nous aide à tenir le coup.
[David à Fred]


_________________
LA LIBERTE DE NOUS AIMER de Ninon Amey Studio23
Contenu sponsorisé

LA LIBERTE DE NOUS AIMER de Ninon Amey Empty Re: LA LIBERTE DE NOUS AIMER de Ninon Amey

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum