Sur les ailes d'un livre

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Sur les ailes d'un livre
Sur les ailes d'un livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Aller en bas
Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9855
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

LE PRINCE SANS SOURIRE de Louise Le Bars et Laurent Cazugel Empty LE PRINCE SANS SOURIRE de Louise Le Bars et Laurent Cazugel

Mar 17 Mar 2020 - 21:50
LE PRINCE SANS SOURIRE de Louise Le Bars et Laurent Cazugel Le-prince-sans-sourire-1308809-264-432


Résumé


Au pays de Mont-Breloc, la vie est difficile pour ses habitants. Le royaume est gouverné par une famille bien trop riche. Jusqu'au jour où Barbatine la sorcière va tout changer...


48 pages
Noir d'Absinthe
24 Février 2020

_________________
LE PRINCE SANS SOURIRE de Louise Le Bars et Laurent Cazugel Studio23
Louve alpha
Louve alpha
Chroniqueuse
Chroniqueuse
Messages : 1774
Date d'inscription : 03/09/2017
Age : 25

LE PRINCE SANS SOURIRE de Louise Le Bars et Laurent Cazugel Empty Re: LE PRINCE SANS SOURIRE de Louise Le Bars et Laurent Cazugel

Dim 22 Mar 2020 - 17:55
Avant tout merci aux Editions Noir d'absinthe, pour ce service presse.

"Le prince sans sourire" est un conte destiné aux enfants.
Un très bel album aux dessins réussis qui captivent autant les enfants que la lecture du texte lui même.

Je me suis donc entourée d'un jeune public, car qui mieux que des enfants pour en parler?
Ils ont tout aimé, sauf la vilaine sorcière Barbatine.

                         LE PRINCE SANS SOURIRE de Louise Le Bars et Laurent Cazugel Tzolzo39


Ce conte est parfait pour la lecture du soir avant le couché.
Tout y est réuni pour capter leur attention et les aider à s'endormir.
Les dessins les aide à mettre un visage sur les personnages et ainsi développer leur imagination.

                           LE PRINCE SANS SOURIRE de Louise Le Bars et Laurent Cazugel Images39


Un seul tout petit bémol peut-être car il en faut bien un, le vocabulaire un peu trop soutenu par moment pour la compréhension d'un jeune public.
Mais cela éveil également leur curiosité et développe leur langage.
Dans le fond est-ce réellement un point négatif ?

Une très jolie lecture que mon jeune public ne se lasse de me réclamer le soir, car oui le prince Frusquin a été adopté ici.

                          LE PRINCE SANS SOURIRE de Louise Le Bars et Laurent Cazugel Tzolzo40



Si vous cherchez de quoi redonner le sourire à vos chères têtes blondes surtout en cette période plutôt morose et bien n'hésitez plus, "Le prince sans sourire" est la lecture qu'il vous faut.
Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9855
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

LE PRINCE SANS SOURIRE de Louise Le Bars et Laurent Cazugel Empty Re: LE PRINCE SANS SOURIRE de Louise Le Bars et Laurent Cazugel

Dim 22 Mar 2020 - 22:16
Merci pour cet avis Louve Alpha; Tu l'as lu aux enfants de ton boulot ?

_________________
LE PRINCE SANS SOURIRE de Louise Le Bars et Laurent Cazugel Studio23
Louve alpha
Louve alpha
Chroniqueuse
Chroniqueuse
Messages : 1774
Date d'inscription : 03/09/2017
Age : 25

LE PRINCE SANS SOURIRE de Louise Le Bars et Laurent Cazugel Empty Re: LE PRINCE SANS SOURIRE de Louise Le Bars et Laurent Cazugel

Dim 22 Mar 2020 - 22:35
Oui exactement . Ils ont adoré. Et ça leur change les idées. Les plus grands ont beaucoup aimé les dessins
BibliothèqueCouleurPastel
BibliothèqueCouleurPastel
Lecteur acharné
Lecteur acharné
Messages : 648
Date d'inscription : 10/02/2020
Localisation : Dans un livre
https://bibliothequecouleurpastel.wordpress.com/

LE PRINCE SANS SOURIRE de Louise Le Bars et Laurent Cazugel Empty Re: LE PRINCE SANS SOURIRE de Louise Le Bars et Laurent Cazugel

Lun 23 Mar 2020 - 21:14
Je trouve la couverture assez jolie et original, ce livre m'intrigue, je vais m'informer à son sujet.
Merci Louve Alpha pour ta chronique.
Etant membre d'une association en prévention de l’illettrisme auprès des enfants, je pense que cela peut être intéressant.

_________________
Ouvrir un livre rempli notre monde de magie !
Louve alpha
Louve alpha
Chroniqueuse
Chroniqueuse
Messages : 1774
Date d'inscription : 03/09/2017
Age : 25

LE PRINCE SANS SOURIRE de Louise Le Bars et Laurent Cazugel Empty Re: LE PRINCE SANS SOURIRE de Louise Le Bars et Laurent Cazugel

Mar 24 Mar 2020 - 22:02
Oui Bibliothécaire je t'assure il est très beau ce livre.
Mes petits schtroumpfs ont beaucoup aimé
Contenu sponsorisé

LE PRINCE SANS SOURIRE de Louise Le Bars et Laurent Cazugel Empty Re: LE PRINCE SANS SOURIRE de Louise Le Bars et Laurent Cazugel

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum