Sur les ailes d'un livre

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Sur les ailes d'un livre
Sur les ailes d'un livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9863
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

LA NUIT DERRIERE LA PORTE de Cédric Murphy Empty LA NUIT DERRIERE LA PORTE de Cédric Murphy

Lun 20 Jan 2020 - 14:45
LA NUIT DERRIERE LA PORTE de Cédric Murphy La-nuit-derriere-la-porte-1268399-264-432


Résumé


"N'ouvre surtout pas la porte, Véro ! Même si c'est moi. Je t'aime." Véronica Vidal reconnait la voix de son mari sur le répondeur, devine sa détresse et sa douleur, mais reste incapable de comprendre son message. Pourquoi doit-elle s'enfermer chez elle ? Que risque-t-elle à sortir ? Qui peut leur en vouloir ? Et, surtout, qui vient de toquer à sa porte ?À mesure que la nuit avance, le cauchemar se referme sur elle…

Attention : roman pour un public averti. Quelques scènes peuvent heurter la sensibilité des lecteurs.


292 pages
Auto-edition
16 Novembre 2019


Dernière édition par Lana le Dim 31 Mai 2020 - 22:45, édité 1 fois

_________________
LA NUIT DERRIERE LA PORTE de Cédric Murphy Studio23
Louve alpha
Louve alpha
Chroniqueuse
Chroniqueuse
Messages : 1779
Date d'inscription : 03/09/2017
Age : 25

LA NUIT DERRIERE LA PORTE de Cédric Murphy Empty Re: LA NUIT DERRIERE LA PORTE de Cédric Murphy

Lun 20 Jan 2020 - 17:35
Wouah j'attends ton avis !!!
Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9863
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

LA NUIT DERRIERE LA PORTE de Cédric Murphy Empty Re: LA NUIT DERRIERE LA PORTE de Cédric Murphy

Lun 20 Jan 2020 - 18:30
Je vais flipper c'est sûre et Lulu va se moquer de moi pale

_________________
LA NUIT DERRIERE LA PORTE de Cédric Murphy Studio23
Lulu Bouquine
Lulu Bouquine
Serial lecteur
Serial lecteur
Messages : 1943
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 27

LA NUIT DERRIERE LA PORTE de Cédric Murphy Empty Re: LA NUIT DERRIERE LA PORTE de Cédric Murphy

Dim 2 Fév 2020 - 21:59
Tic tic tic
Tic tic tic
Qui suis-je ????

_________________
LA NUIT DERRIERE LA PORTE de Cédric Murphy Pates_12
Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9863
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

LA NUIT DERRIERE LA PORTE de Cédric Murphy Empty Re: LA NUIT DERRIERE LA PORTE de Cédric Murphy

Mar 4 Fév 2020 - 22:11
Je tiens à remercier Cédric Murphy pour m'avoir confié son roman en service presse via la plate-forme Simplement


LA NUIT DERRIERE LA PORTE de Cédric Murphy Feathe36


Veronica Vidal est psychologue, avec son mari Marcus qui lui est médecin ils vivent dans un pavillon au cœur d'un quartier calme.
Sans enfant, ils profitent de leurs passions chacun de leur côté n'ayant pas les mêmes centres d'intérêts ni les mêmes envies. Pendant que Marcus rêve de découverte Véro elle ne souhaite que le calme et la tranquillité.

Un jour, à l'heure où la nuit tombe, Marcus laisse un message terrifiant à sa femme, lui ordonnant de ne surtout pas ouvrir la porte, à personne même pas à lui !

 LA NUIT DERRIERE LA PORTE de Cédric Murphy 3-pana10


Un phénomène paranormal va agir sur les différents protagonistes du roman, leurs traits psychologiques vont s'intensifier, ils deviennent complètement désinhibés allant de Julia la voisine qui devient plus qu'entreprenante avec les hommes et qui veux Marcus pour elle quitte à se débarrasser de sa femme, Rossi l'un des voisins et ami de Julia qui a un penchant pour l'alcool et la chair mais aussi le couple Samuel et Luis qui y sont pour beaucoup dans cet étrange phénomène qui agit comme un virus.

LA NUIT DERRIERE LA PORTE de Cédric Murphy Cat-2510


Dès les premiers paragraphes l'auteur donne le ton, il veut terrifier le lecteur et ça marche ! 
Il s'agit ici d'un roman noir ou l'horreur est basée sur la psychologie de l'être humain.
Les horreurs dont l'homme est capable et que bien souvent il refoule au fond de son âme sont répertoriées ici et c'est cela qui amène la peur mais le plus improbable, une additivité à l'histoire.
 La narration se fait à plusieurs voix nous permettant de connaitre et comprendre l'histoire propre à chacun des personnages.

Ce qui me fait le plus peur dans cette histoire c'est que certaines scènes sont tirées de fait réels ...  si, si je vous assure Cédric Murphy nous l’avoue dans ses remerciements

LA NUIT DERRIERE LA PORTE de Cédric Murphy Captur10


En bref un très bon moment de lecture, vraiment addictif où je ne me suis pas ennuyé une minute et une histoire qui m'a fait passé quelques nuits difficiles.

Avec cette lecture je suis sortie de ma zone de confort et j'en suis ravie !


*** EXTRAITS ***


Et-et surtout, surtout : n'ouvre pas la porte. Surtout pas tu m'entends ? N'ouvre pas la porte. A personne. Même si c'est moi. N'ouvre pas la porte, Véro !
[Marcus]

***

D'autres priorités l'attendais ; tant de découvertes à réaliser,  de barrières à abaisser, de plaisirs interdits à savourer. La partie inhibée en lui céderait vite a son mode de vie et le rejoindrait sans résistance, a n'en pas douter.
Il jeta l'appareil inutile.
Première étape : mettre de l'ordre dans ses idées. Il refrénait ses envies depuis si longtemps qu'elles se heurtaient les unes aux autres, rebondissaient, sombraient en arrière-pensées  puis se jetaient à nouveau sur le devant de la scène. Voyager, tuer ses parents bouffeurs de billets, revendre la maison, se défaire de Véro, baiser Véro, tuer Véro s'il le fallait pas forcément dans cet ordre d'ailleurs […]
[Marcus]


*****

_________________
LA NUIT DERRIERE LA PORTE de Cédric Murphy Studio23
Louve alpha
Louve alpha
Chroniqueuse
Chroniqueuse
Messages : 1779
Date d'inscription : 03/09/2017
Age : 25

LA NUIT DERRIERE LA PORTE de Cédric Murphy Empty Re: LA NUIT DERRIERE LA PORTE de Cédric Murphy

Mar 4 Fév 2020 - 22:43
Super chronique Lana mais il.me fait un peu flipper ton livre affraid
Lulu Bouquine
Lulu Bouquine
Serial lecteur
Serial lecteur
Messages : 1943
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 27

LA NUIT DERRIERE LA PORTE de Cédric Murphy Empty Re: LA NUIT DERRIERE LA PORTE de Cédric Murphy

Mer 5 Fév 2020 - 15:31
Ooooh
L'auteur ne t'a pas dit quelle scène était tirée de faits réels ???

_________________
LA NUIT DERRIERE LA PORTE de Cédric Murphy Pates_12
Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9863
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

LA NUIT DERRIERE LA PORTE de Cédric Murphy Empty Re: LA NUIT DERRIERE LA PORTE de Cédric Murphy

Mer 5 Fév 2020 - 21:12
Eh non Lulu mais je compte bien lui poser la question et pourquoi à travers une interview Twisted Evil

_________________
LA NUIT DERRIERE LA PORTE de Cédric Murphy Studio23
Contenu sponsorisé

LA NUIT DERRIERE LA PORTE de Cédric Murphy Empty Re: LA NUIT DERRIERE LA PORTE de Cédric Murphy

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum