Sur les ailes d'un livre

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Sur les ailes d'un livre
Sur les ailes d'un livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9849
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

TRAVERSER LES ORAGES de Lucile Caron-Boyer Empty TRAVERSER LES ORAGES de Lucile Caron-Boyer

Lun 2 Sep 2019 - 21:59
TRAVERSER LES ORAGES de Lucile Caron-Boyer Traverser-les-orages-1221901-264-432


Résumé


« Vous voyez quand on se dit que ça ne pourra jamais être pire ? Lorsque le mauvais sort s'acharne et que la poisse et l'adversité ont décidé de venir s'installer en colocation chez vous ? Voilà à quoi ressemble ma vie en ce moment. » Liv rentre en première.L'année de ses seize ans, une année qui sera celle de tous les bouleversements. Heureusement, pour affronter la tempête, elle a ses armes secrètes : Margot, Max, Lisa et Rodolphe. Bien plus que des amis, sa confrérie...


289 pages
Librinova
20 Juin 2019

_________________
TRAVERSER LES ORAGES de Lucile Caron-Boyer Studio23
Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9849
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

TRAVERSER LES ORAGES de Lucile Caron-Boyer Empty Re: TRAVERSER LES ORAGES de Lucile Caron-Boyer

Mar 17 Sep 2019 - 21:58
Je remercie sincèrement l'auteure Lucile Caron-Boyer pour m'avoir confié la lecture de son second roman.


TRAVERSER LES ORAGES de Lucile Caron-Boyer Feathe30


Liv est une adolescente de quinze ans avec une vie sans soucis grâce à des parents aimants.
Son but est d'obtenir un 16 de moyenne générale afin de pouvoir enfin réaliser son rêve et partir quinze jours sur un voilier en Méditerranée à observer les cétacés et les requins . Mais la jeune fille va être bousculé par une terrible nouvelle : ses parents divorcent.  Elle est perdue, attristée, en colère, Liv ne comprend pas et des sentiments se bousculent à travers elle.

TRAVERSER LES ORAGES de Lucile Caron-Boyer Divorc10


Heureusement elle va pouvoir compter sur ses amis. Liv, Margot, Rodolphe, Maximilien, Lisa sont très unis et très proches les uns des autres. Ils forment La confrérie. Et pour TRAVERSER LES ORAGES Liv va avoir besoin de ses amis pour partager ses craintes, ses peines et ses doutes.

TRAVERSER LES ORAGES de Lucile Caron-Boyer Mains10


Lucile Caron-Boyer a une plume fluide et riche ce qui rend la lecture très agréable.
Comme dans son premier roman, MON PETIT CŒUR DE PIERRE, les personnages principaux sont des adolescents matures et réfléchis ce qui plaira à tout type de lecteurs de l'adolescent à l'adulte en passant à de jeune adulte comme moi (Comment ça je ne suis pas crédible?!!)

Liv est une jeune fille intelligente qui va devoir traverser différentes épreuves de la vie, toutes plus difficiles les unes que les autres sans vraiment savoir à quoi où à qui se retenir et se confier. Elle apprendra de l'expérience de chacun de ses amis notamment de Margot sa meilleure amie.

TRAVERSER LES ORAGES de Lucile Caron-Boyer 01875210


Margot est un personnages que j'ai vraiment apprécié, elle fait preuve d'une grande sagesse et va ouvrir les yeux à Liv en l'aidant à reprendre pied et a se remettre au cœur de sa vie.

En bref un bon moment de lecture pour moi avec ce roman young-adult ou se mêle divorce, trahison, maladie et même une idylle le tout vue du côté de l'enfant, un livre que je conseil a tous.




*** Extrait ***

Ça tourbillonnait dans ma tête. En ordre dispersé, la colère, la tristesse et la confusion, l'une chassant l'autre pour mieux revenir la seconde suivante. Un pas de danse heurté et chaotique. Un véritable tempête émotionnelle.
[Liv]

***

Il faut que tu te remettes toi, Liv, au cœur de ta vie, que tu réalises que ton bonheur ne doit pas dépendre uniquement de celui des autres.
[Margot]

***

Je crois que j'ai eu mon lot. Pas du petit chagrin non, du gros malheur, mais au final je m'en suis sortie. J'ai appris à traverser les orages. Trois fois touchées, même pas coulée.
[Liv]

***

_________________
TRAVERSER LES ORAGES de Lucile Caron-Boyer Studio23
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum