Sur les ailes d'un livre

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Sur les ailes d'un livre
Sur les ailes d'un livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Aller en bas
Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9849
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

MARCUS ET SANDRA (Tome 1 à 3) de Donato Carrisi - SAGA Empty MARCUS ET SANDRA (Tome 1 à 3) de Donato Carrisi - SAGA

Dim 15 Juil 2018 - 22:56
Le Tribunal des âmes


MARCUS ET SANDRA (Tome 1 à 3) de Donato Carrisi - SAGA Le-tribunal-des-ames-446714-264-432


Résumé


Rome. Sa dolce vita, son Capitole, ses foules de pèlerins, ses hordes de touristes. Sa pluie battante, ses sombres ruelles, ses labyrinthes souterrains et ses meurtriers insaisissables.
  Marcus est un homme sans passé. Sa spécialité : analyser les scènes de crime pour déceler le mal partout où il se terre. Il y a un an, il a été grièvement blessé et a perdu la mémoire. Aujourd’hui, il est le seul à pouvoir élucider la disparition d’une jeune étudiante kidnappée
   Sandra est enquêtrice photo pour la police scientifi que. Elle aussi recueille les indices sur les lieux où la vie a dérapé. Il y a un an, son mari est tombé du haut d’un immeuble désaffecté. Elle n’a jamais tout à fait cru à un accident.
   Leurs routes se croisent dans une église, devant un tableau du Caravage. Elles les mèneront à choisir entre la vengeance et le pardon, dans une ville qui bruisse encore de mille ans de crimes chuchotés au coeur du Vatican. À la frontière de la lumière et des ténèbres.


440 pages
Calmann-Lévy
29 février 2012

--------------------------------------------------------------------------------------------------

Malefico


MARCUS ET SANDRA (Tome 1 à 3) de Donato Carrisi - SAGA Malefico-658929-264-432


Résumé


Marcus est un pénitencier. Un prêtre capable de déceler le mal enfoui en nous. Mais il ne peut pas toujours lui faire barrage. Sandra est enquêtrice photo pour la police. Elle photographie les scènes de crime. Et ferme parfois les yeux. Face à la psychose qui s’empare de Rome, ils vont unir leurs talents pour traquer un monstre. Ses victimes : des couples. Une balle dans la nuque pour lui. Une longue séance de torture pour elle. Quel est l’être maléfique qui ne tue que des jeunes amoureux ?


448 pages
16 septembre 2015

--------------------------------------------------------------------------------------------------

Tenebra Roma


MARCUS ET SANDRA (Tome 1 à 3) de Donato Carrisi - SAGA Tenebra-roma-1129789-264-432


Résumé


Et si Rome se retrouvait plongée dans les ténèbres pour toujours…

Cinq siècles auparavant, le pape Léon X lança cet avertissement : Rome ne devra jamais être plongée dans l’obscurité. Pourtant, lorsqu’aujourd’hui la foudre s’abat sur une centrale électrique au cours d’une terrible tempête, les autorités romaines sont forcées d’imposer un black-out total de vingt-quatre heures sur la ville le temps de réparer les dégâts. Dès le crépuscule, les ombres reviennent envahir Rome.

Dans le chaos et la panique qui s’ensuivent, une silhouette plus sombre que les autres va se déplacer silencieusement à travers la capitale, laissant derrière elle une traînée de morts… ainsi que des indices.

Marcus, le prêtre de l’ordre des Pénitenciers, peut reconnaître et interpréter les anomalies sur les scènes de crime. Mais le pénitencier a perdu son arme la plus précieuse : sa mémoire. Lui-même victime du tueur, il échappe de justesse à une mort atroce, sans plus aucun souvenir des derniers jours passés. Il va devoir remonter le fil de sa vie en même temps que la piste du monstre.

Seule Sandra Vega, une ancienne photographe scientifique, peut l’aider dans sa traque. Sandra connaît le secret de Marcus, mais a subi trop de pertes dans sa vie pour être en mesure de faire face à nouveau au mal. Et pourtant, elle va se retrouver entraînée malgré elle au cœur de l’enquête…

Le coucher du soleil se rapproche, et le temps est compté : au-delà des ténèbres, il n’y a que l’abîme.


304 pages
18 octobre 2017


Dernière édition par Lana le Jeu 12 Déc 2019 - 21:21, édité 1 fois

_________________
MARCUS ET SANDRA (Tome 1 à 3) de Donato Carrisi - SAGA Studio23
Louve alpha
Louve alpha
Chroniqueuse
Chroniqueuse
Messages : 1772
Date d'inscription : 03/09/2017
Age : 25

MARCUS ET SANDRA (Tome 1 à 3) de Donato Carrisi - SAGA Empty Re: MARCUS ET SANDRA (Tome 1 à 3) de Donato Carrisi - SAGA

Lun 30 Juil 2018 - 12:47
Bon moi J'ai commencé par le second volet, boulet oblige MARCUS ET SANDRA (Tome 1 à 3) de Donato Carrisi - SAGA 1432674430 , mais je me lance dans les autres à la suite et je vais du coup probablement changer de lecture commune. MARCUS ET SANDRA (Tome 1 à 3) de Donato Carrisi - SAGA 2971949222
Louve alpha
Louve alpha
Chroniqueuse
Chroniqueuse
Messages : 1772
Date d'inscription : 03/09/2017
Age : 25

MARCUS ET SANDRA (Tome 1 à 3) de Donato Carrisi - SAGA Empty Re: MARCUS ET SANDRA (Tome 1 à 3) de Donato Carrisi - SAGA

Lun 27 Aoû 2018 - 20:03
C'est en débutant mon livre que je me suis aperçue que c'était en fait une trilogie, et oui "boulet" oblige... MARCUS ET SANDRA (Tome 1 à 3) de Donato Carrisi - SAGA 1432674430
Mais cela n'a dérangé 'en rien ma lecture.
C'est avec joie que j'ai retrouvé mon style de prédilection, le thriller. Dans ce volet on découvre, ou plutôt : on retrouve donc, les personnages de Marcus et Sandra, plongés dans une enquête très sombre où évolue un tueur de couples d'amoureux, qui aime torturer les femmes.
Il semble prendre du plaisir dans ces meurtres mais pourquoi? Il veut se venger, mais de quoi?
J'ai retrouvé tout ce que j'affectionne dans un thriller, du suspens, de l'angoisse, des personnages complexes, une enquête menée tambour battant.
Bref, vous l'aurez compris, je cours tout de suite me plonger dans la suite, ah non en fait dans le premier tome. MARCUS ET SANDRA (Tome 1 à 3) de Donato Carrisi - SAGA 1038379223

Lulu Bouquine aime ce message

Louve alpha
Louve alpha
Chroniqueuse
Chroniqueuse
Messages : 1772
Date d'inscription : 03/09/2017
Age : 25

MARCUS ET SANDRA (Tome 1 à 3) de Donato Carrisi - SAGA Empty Re: MARCUS ET SANDRA (Tome 1 à 3) de Donato Carrisi - SAGA

Dim 25 Nov 2018 - 18:19
Tenebra Roma

Voici donc le troisième et dernier opus de la saga Marcus et Sandra.
Dès les premières pages on se retrouve plongé dans l'ambiance sombre et intrigante avec Marcus en bien mauvaise posture.
Je ne vais pas vous révéler tout ce qu'il s'y déroule par peur d'en dévoiler trop, mais dans cet opus on a les réponses à toutes nos questions restées en suspens dans les précédents tomes. On apprend toute la vraie signification de ce fameux "Tribunal des âmes". Le fait que toute l'histoire se déroule dans une ville coupée du monde sans électricité sans moyen de communication et de surcroit de nuit, amplifie l'ambiance glauque. affraid
Juste un petit bémol pour moi sur la fin en ce qui concerne les personnages principaux mais je n'en dis pas plus.
Un bon moment passé grâce a un auteur dont je ne me lasse pas de lire les histoires. MARCUS ET SANDRA (Tome 1 à 3) de Donato Carrisi - SAGA 3775732917

Lulu Bouquine aime ce message

Contenu sponsorisé

MARCUS ET SANDRA (Tome 1 à 3) de Donato Carrisi - SAGA Empty Re: MARCUS ET SANDRA (Tome 1 à 3) de Donato Carrisi - SAGA

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum