Sur les ailes d'un livre

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Sur les ailes d'un livre
Sur les ailes d'un livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Romance MULTIVERSUM (Tome 1 à 3) de Leonardo Patrignani - SAGA

Lun 12 Oct 2015 - 12:55
Multiversum, Tome 1 : Multiversum 

]MULTIVERSUM (Tome 1 à 3) de Leonardo Patrignani - SAGA Multiversum-4076693-250-400


Résumé


Alex vit en Italie, Jenny en Australie. Ils ont seize ans. Un lien subtil les unit depuis toujours : un dialogue télépathique qui surgit sans prévenir, dans un état d'inconscience. Jusqu'au moment où les adolescents décident de se rencontrer pour la première fois. Mais le jour de leur rendez-vous, ils sont là tous les deux au même endroit, cependant ils ne peuvent se voir... Ils découvrent qu'il existe une infinité d'univers parallèles et que la réalité qui les entoure n'est qu'une de ses multiples dimensions. Une vérité qui bouscule totalement leur existence, détruisant toute certitude sur leur monde. Comment Alex et Jenny pourront-ils se retrouver pour vivre leur amour ? Alors même que leur destin semble lié à celui, inéluctable, de la Terre...


416 pages
Gallimard Jeunesse
3 avril 2014

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Multiversum, Tome 2 : Memoria


MULTIVERSUM (Tome 1 à 3) de Leonardo Patrignani - SAGA Multiversum,-tome-2---memoria-425510-250-400


Résumé


Après la catastrophe qui s'est abattue sur la terre, Jenny et Alex se trouvent plongés dans Memoria, une dimension mentale qui n'existe qu'à travers leurs propres souvenirs. Est ce pour eux l'espoir d'être réunis dans une vie nouvelle ? Ou un cauchemar dont ils ne peuvent s'échapper ?


320 pages
3 avril 2014

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Multiversum, tome 3 : Utopia


MULTIVERSUM (Tome 1 à 3) de Leonardo Patrignani - SAGA Multiversum,-tome-3---utopia-635608-250-400


Résumé


Ils ont traversé les dimensions parallèles.
Ils ont dépassé les frontières du temps.
Mais jusqu'où leur quête de vérité entraînera-t-elle Jenny, Alex et Marco?
D'une réalité à l'autre, il leur faudra retrouver leur identité et affronter un monde au bord du chaos. Le sens de leur voyage est sur le point de se révéler.
Un destin amoureux au delà de toutes les limites: la conclusion vertigineuse de l'histoire de Jenny et Alex.


416 pages
5 juin 2015
avatar
Invité
Invité

Romance Re: MULTIVERSUM (Tome 1 à 3) de Leonardo Patrignani - SAGA

Lun 12 Oct 2015 - 12:58
Tome 1 :Ce qui m'a attiré sur ce livre, la couverture !! C'est stupide car généralement je ne me fie jamais à ce détail, mais là je dois dire que cela a attisée ma curiosité (qui est fort grande ah ah ah). J'ai donc lu le résumé et hop j'ai attaqué.

L'histoire est très prenante, tout de suite je suis entrée dedans. Je me perdais parfois un peu mais finalement l'auteur arrive à nous amener dans son univers ou plutôt ses univers. Les deux personnages principaux m'ont bien plu, entre une jeune fille assez terre à terre et qui a du mal à comprendre ce qui lui arrive. Et un jeune gars fonceur. Les éléments sont là !! La petite histoire de romance est plaisante. Les personnages secondaires sont également très intéressant.

J'ai donc dévoré très rapidement ce roman me plongeant totalement dedans, à bout de souffle on arrive sur une fin très surprenante qui ne me donne qu'une envie attaquer la suite. D'ailleurs je ne m'y attendais mais pas du tout.

Il y a pas mal d'action, de rebondissements. C'est une très belle découverte qui m'a vraiment impressionnée. Je suis plutôt plus scientifique que littéraire. Bien que j'apprécie la lecture, mon penchant pour les sciences et surtout l'astronomie n'a pas été déçue. D'ailleurs j'ai vu une petite ressemblance sur un film des années 2000 qui m'avait également bien plu. Je tais le nom de celui-ci pour ne pas gâcher la surprise...

Tome 2 :Les soixante premières pages m'ont laissées un peu sur ma faim. Je me suis dit :"peux mieux faire" et après wow absolument totalement inattendu. J'ai vraiment apprécié l'imagination de l'auteur. Impressionnant tout simplement !! Et l'italien ah ah ah excellent le chauvinisme sur le coup. Tout simplement pour ne rien dévoiler de plus je m'arrêterai là !!! une très bonne surprise et la couverture toujours autant sublime !!!

Tome 3 :
avatar
Invité
Invité

Romance Re: MULTIVERSUM (Tome 1 à 3) de Leonardo Patrignani - SAGA

Ven 9 Déc 2016 - 10:58
Tome 3 : mince je ne m'attendais pas à ça, dommage mon imagination avait prévu une autre issue, du coup j'ai été un peu blasé et je n'ai pas trop adhéré à la pensée philosophique de l'univers de l'auteur ....
Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9849
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

Romance Re: MULTIVERSUM (Tome 1 à 3) de Leonardo Patrignani - SAGA

Ven 23 Juin 2017 - 16:16


SAGA COMPLETE

_________________
MULTIVERSUM (Tome 1 à 3) de Leonardo Patrignani - SAGA Studio23
Contenu sponsorisé

Romance Re: MULTIVERSUM (Tome 1 à 3) de Leonardo Patrignani - SAGA

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum