Sur les ailes d'un livre

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Sur les ailes d'un livre
Sur les ailes d'un livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9849
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

LA CONJURATION PRIMITIVE - LA PATIENCE DU DIABLE - L'APPEL DU NEANT de Maxime Chattam - SAGA Empty LA CONJURATION PRIMITIVE - LA PATIENCE DU DIABLE - L'APPEL DU NEANT de Maxime Chattam - SAGA

Dim 5 Nov 2017 - 13:44
La Conjuration primitive


LA CONJURATION PRIMITIVE - LA PATIENCE DU DIABLE - L'APPEL DU NEANT de Maxime Chattam - SAGA La-con10


Résumé


Et si seul le Mal pouvait combattre le Mal ?

Une véritable épidémie de meurtres ravage la France.
D'un endroit à l'autre, les scènes de crime semblent se répondre. Comme un langage ou un jeu.
Plusieurs tueurs sont-ils à l'oeuvre ? Se connaissent-ils ?
Très vite, l'hexagone ne leur suffit plus : l'Europe entière devient l'enjeu de leur monstrueuse compétition.
Pour mettre fin à cette escalade de l'horreur, pour tenter de comprendre, une brigade pas tout à fait comme les autres, épaulée par un célèbre profiler.


464 pages
Albin Michel
2 mai 2013

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

La Patience du diable


LA CONJURATION PRIMITIVE - LA PATIENCE DU DIABLE - L'APPEL DU NEANT de Maxime Chattam - SAGA La_patience_du_diable-400186-264-432


Résumé


Le Mal peut-il contaminer ceux qui le traquent ?

Un go-fast pris en flag qui transporte bien pire que de la drogue...

Deux ados qui tirent sur les passagers d'un TGV lancé à pleine vitesse...

Des gens ordinaires découverts morts... de terreur.

Le Diable mène le bal, le monde est devenu fou.

Lieutenant à la Section de Recherche de Paris, Ludivine Vancker comprend bientôt qu'un fil sanglant relie ces faits divers. Rien ne pourra l'empêcher de remonter la piste à sa source. Aux racines de la peur.


696 pages
Albin Michel
28 mai 2014

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

L'Appel du néant

LA CONJURATION PRIMITIVE - LA PATIENCE DU DIABLE - L'APPEL DU NEANT de Maxime Chattam - SAGA L-appe11


Résumé


Ludivine Vancker et ses collègues de la section de recherches de Paris enquêtent sur un tueur insaisissable dont les traces ne permettent pas son identification. Lorsque les services secrets français décident de participer à la résolution de l'affaire, les mots tueur en série et terrorisme sont associés.

Tueur en série... Traque infernale. Médecine légale. Services secrets. ... Terrorisme. La victoire du Mal est-elle inéluctable ? Ce thriller va détruire vos nuits et hanter vos jours.


528 pages
Albin Michel
8 novembre 2017


Dernière édition par Lana le Ven 4 Nov 2022 - 11:35, édité 2 fois (Raison : MAJ)

_________________
LA CONJURATION PRIMITIVE - LA PATIENCE DU DIABLE - L'APPEL DU NEANT de Maxime Chattam - SAGA Studio23
Lulu Bouquine
Lulu Bouquine
Serial lecteur
Serial lecteur
Messages : 1935
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 27

LA CONJURATION PRIMITIVE - LA PATIENCE DU DIABLE - L'APPEL DU NEANT de Maxime Chattam - SAGA Empty Re: LA CONJURATION PRIMITIVE - LA PATIENCE DU DIABLE - L'APPEL DU NEANT de Maxime Chattam - SAGA

Lun 6 Nov 2017 - 12:03
ahhh un Chattam, je n'en ai pas lu un depuis longtemps!!
ça me tente bien !!

_________________
LA CONJURATION PRIMITIVE - LA PATIENCE DU DIABLE - L'APPEL DU NEANT de Maxime Chattam - SAGA Pates_12
Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9849
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

LA CONJURATION PRIMITIVE - LA PATIENCE DU DIABLE - L'APPEL DU NEANT de Maxime Chattam - SAGA Empty AAAaaaaaaaaa

Ven 24 Fév 2023 - 11:04
@Lazou j'ai copié ton avis pour LA CONJURATION PRIMITIVE sur la fiche de lecture afin que tous puissent avoir accès à ton ressentis Wink


Lazou a écrit:Bonjour à tous
Première publication pour moi et j'ai voulu participer au challenge Maxime Chattam
J'ai choisi de lire La Conjuration primitive.
Voici mon ressenti personnel sur cette lecture...enivrante.
Récit captivant et qui tient en haleine le lecteur.Un régal de suspens où il est difficile de lâcher le texte.
Par contre, âmes sensibles, s'abstenir car le sujet est ..sanglant..
L'auteur provoque de la sympathie pour le héros,un réel moment de plaisir.

_________________
LA CONJURATION PRIMITIVE - LA PATIENCE DU DIABLE - L'APPEL DU NEANT de Maxime Chattam - SAGA Studio23

Lulu Bouquine et Louve alpha aiment ce message

Louve alpha
Louve alpha
Chroniqueuse
Chroniqueuse
Messages : 1772
Date d'inscription : 03/09/2017
Age : 25

LA CONJURATION PRIMITIVE - LA PATIENCE DU DIABLE - L'APPEL DU NEANT de Maxime Chattam - SAGA Empty Re: LA CONJURATION PRIMITIVE - LA PATIENCE DU DIABLE - L'APPEL DU NEANT de Maxime Chattam - SAGA

Dim 26 Fév 2023 - 10:19
Hé hé,  voilà mon avis sur :
"LA PATIENCE DU DIABLE "

LA CONJURATION PRIMITIVE - LA PATIENCE DU DIABLE - L'APPEL DU NEANT de Maxime Chattam - SAGA Cvt_la20

La patience du diable" est le second tome de la série " Ludivine Vancker".

On y retrouve bien évidemment Ludivine ainsi que son collègue Segnon, tous deux lieutenants de gendarmerie.

Le roman débute par l’arrestation de trafiquants lors d’un "go-fast".
Énorme surprise, l’objet de leur trafic n’est pas du tout ce à quoi l’on s’attend.

LA CONJURATION PRIMITIVE - LA PATIENCE DU DIABLE - L'APPEL DU NEANT de Maxime Chattam - SAGA Tgv-2710

Au même moment, deux jeunes gens apparemment en parfaite santé physique et mentale, prennent le TGV.

Sans que personne ne s’y attende, tranquillement, sans aucune émotion, ils prennent les armes dissimulées dans leur sac et tirent sur tous les passagers du train.

Ils réalisent un vrai massacre et se suicide aussitôt leur méfait accompli.

Quel est le point commun entre ces deux événements ?

LA CONJURATION PRIMITIVE - LA PATIENCE DU DIABLE - L'APPEL DU NEANT de Maxime Chattam - SAGA Police15

C’est justement ce que Ludivine et sa brigade vont s’évertuer à comprendre.
Passionnée de psychologie, cette enquête va se révéler tortueuse pour le lieutenant Vacker.

Un roman psychologique, qui toutefois reste destiné à un lectorat ayant le coeur bien accroché.

Maxime Chattam excelle dans ce style de thriller que j’affectionne tout particulièrement, oui j’ai une petite touche de sadisme. 😜

LA CONJURATION PRIMITIVE - LA PATIENCE DU DIABLE - L'APPEL DU NEANT de Maxime Chattam - SAGA Horror10

J’ai passé un excellent moment de lecture, malgré quelques passages un peu "gore" il faut bien l’avouer.

Je suis impatiente de découvrir le 3ème volume des enquêtes " un peu spéciales" de Ludivine Vancker.

Lana et Lulu Bouquine aiment ce message

Lulu Bouquine
Lulu Bouquine
Serial lecteur
Serial lecteur
Messages : 1935
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 27

LA CONJURATION PRIMITIVE - LA PATIENCE DU DIABLE - L'APPEL DU NEANT de Maxime Chattam - SAGA Empty Re: LA CONJURATION PRIMITIVE - LA PATIENCE DU DIABLE - L'APPEL DU NEANT de Maxime Chattam - SAGA

Lun 6 Mar 2023 - 17:12
Si je comprends bien c'est la "petite touche de sadisme" qui fait que ça te plaît...
c'est rassurant !
hum..
Google maps :
distance entre la pauvre créature innocente et fragile que je suis et la sadique :
vite ....
itinéraire ...
1085km !!!
ça va, j'ai de la marge !

_________________
LA CONJURATION PRIMITIVE - LA PATIENCE DU DIABLE - L'APPEL DU NEANT de Maxime Chattam - SAGA Pates_12

Lana et Louve alpha aiment ce message

Louve alpha
Louve alpha
Chroniqueuse
Chroniqueuse
Messages : 1772
Date d'inscription : 03/09/2017
Age : 25

LA CONJURATION PRIMITIVE - LA PATIENCE DU DIABLE - L'APPEL DU NEANT de Maxime Chattam - SAGA Empty Re: LA CONJURATION PRIMITIVE - LA PATIENCE DU DIABLE - L'APPEL DU NEANT de Maxime Chattam - SAGA

Lun 6 Mar 2023 - 17:55
LA CONJURATION PRIMITIVE - LA PATIENCE DU DIABLE - L'APPEL DU NEANT de Maxime Chattam - SAGA 4130718676 LA CONJURATION PRIMITIVE - LA PATIENCE DU DIABLE - L'APPEL DU NEANT de Maxime Chattam - SAGA 4130718676 LA CONJURATION PRIMITIVE - LA PATIENCE DU DIABLE - L'APPEL DU NEANT de Maxime Chattam - SAGA 4130718676

Lulu Bouquine aime ce message

Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9849
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

LA CONJURATION PRIMITIVE - LA PATIENCE DU DIABLE - L'APPEL DU NEANT de Maxime Chattam - SAGA Empty Re: LA CONJURATION PRIMITIVE - LA PATIENCE DU DIABLE - L'APPEL DU NEANT de Maxime Chattam - SAGA

Lun 6 Mar 2023 - 20:25
lol! lol!

C'est bon @Lulu Bouquine tu risque pas grand chose

_________________
LA CONJURATION PRIMITIVE - LA PATIENCE DU DIABLE - L'APPEL DU NEANT de Maxime Chattam - SAGA Studio23

Lulu Bouquine et Louve alpha aiment ce message

Louve alpha
Louve alpha
Chroniqueuse
Chroniqueuse
Messages : 1772
Date d'inscription : 03/09/2017
Age : 25

LA CONJURATION PRIMITIVE - LA PATIENCE DU DIABLE - L'APPEL DU NEANT de Maxime Chattam - SAGA Empty Re: LA CONJURATION PRIMITIVE - LA PATIENCE DU DIABLE - L'APPEL DU NEANT de Maxime Chattam - SAGA

Lun 12 Fév 2024 - 16:54
" L’APPEL DU NÉANT "

Un homme est retrouvé mort sur une voie ferrée, déchiqueté par un train.
Cela pourrait passer pour un règlement de compte entre dealers, car de la drogue est retrouvée près du cadavre.
Pourtant certains indices font penser à Ludivine Vancker et son équipe que ce n’est pas le cas.

LA CONJURATION PRIMITIVE - LA PATIENCE DU DIABLE - L'APPEL DU NEANT de Maxime Chattam - SAGA Disuse10


Un agent de la DGSI, Marc Tallec, les rejoint.
En effet, il leur apprend que ce crime serait lié au terrorisme.

Malgré les indices apportés par Tallec, Ludivine penche toujours pour un psychopathe, tueur en série.
L’enquête va les guider vers des chemins tortueux, entre extrémisme et meurtres horribles.

L’histoire débute sur les chapeaux de roues, avec Ludivine Vancker prisonnière d’un tueur sadique.

LA CONJURATION PRIMITIVE - LA PATIENCE DU DIABLE - L'APPEL DU NEANT de Maxime Chattam - SAGA Tunnel12

Le roman va ensuite alterné entre ce qui a mené Ludivine dans cette situation et ses réflexions pour s’en sortir vivante.
Les premiers 50% du livre son très axés sur l’enquête sur ces meurtres étranges et le lien entre eux.
Par contre la suite est elle bien plus descriptive sur les fonctionnements interne des groupuscules terroristes.

LA CONJURATION PRIMITIVE - LA PATIENCE DU DIABLE - L'APPEL DU NEANT de Maxime Chattam - SAGA Stairs10

J’avoue être moyennement satisfaite par ma lecture.
Si j’ai beaucoup aimé la première partie, la seconde s’est révélée pour moi très décevante.
Elle est surtout basée sur la politique et l’extrémisme musulman, elle m’a parue sans fin, je me suis vite lassée.

Vous l’aurez compris, ce tome ne sera pas dans mes coups de coeur de l’auteur, mais ne m’empêchera pas de tenter l’une de ces autres histoires.

Lana et Lulu Bouquine aiment ce message

Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9849
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

LA CONJURATION PRIMITIVE - LA PATIENCE DU DIABLE - L'APPEL DU NEANT de Maxime Chattam - SAGA Empty Re: LA CONJURATION PRIMITIVE - LA PATIENCE DU DIABLE - L'APPEL DU NEANT de Maxime Chattam - SAGA

Jeu 22 Fév 2024 - 18:27
1_La conjuration primitive


Alexis, jeune gendarme, part convaincre Richard Mikelis, le meilleur criminologue français, de leur venir en aide sur une affaire mêlant deux tueurs en série.
Le fantôme et la bête font preuve de barbarie extrême. Mais Mikelis a pris sa retraite et ne veut plus intervenir sur des enquêtes criminelles.


LA CONJURATION PRIMITIVE - LA PATIENCE DU DIABLE - L'APPEL DU NEANT de Maxime Chattam - SAGA Tueur11


C’est donc bredouille qu’Alexis rejoint Paris et les membres de son équipe, notamment ses coéquipiers Ludivine et Segnon.
Ils vont devoir faire preuve de sang froid et de courage face aux monstres sanguinaires qui les opposent.

LA CONJURATION PRIMITIVE - LA PATIENCE DU DIABLE - L'APPEL DU NEANT de Maxime Chattam - SAGA Femme12


C’est le premier roman de Maxime Chattam que je lis, le côté gore me faisait un peu peur, je dois l’admettre. Mais je dois dire que je ne suis pas déçue de la découverte, car malgré les descriptions de scènes parfois insoutenables je n’ai pas été gênée, la plume est-elle que vous intégrez l’équipe et arrivez à passer au-dessus de ses horreurs (je me fais peur rien qu’en écrivant cela !)

Le roman est divisé en 3 parties et dès la fin de la première le ton est donné (méfiez vous des glapissements du renard…). Les événements s'enchaînent rapidement sans laisser de temps mort au lecteur jusqu’à un final auquel on ne s’attend pas.


En bref : un roman intense qui m’a tenu en haleine jusqu'à la fin.



*** Extrait ***

C'étaient toutes de vraies chiennes avides. Et lorsque ça leur tombait dessus, là, plus personne ! Elles couinaient comme des gamines, imploraient, suppliaient, avant de se casser les cordes vocales.
Il adorait ces moments d'abandon, lorsqu'elles réalisaient enfin qu'il n'y avait plus d'espoir. Que c'était lui qui avait le pouvoir et qu'elles ne pouvaient plus s'y soustraire. Alors, il les mordait comme elles le réclamaient, ils les croquaient, par infimes bouchées. Pour qu'elles lui appartiennent totalement. A jamais. Parce que une fois dans lui, elles ne pouvaient plus s'enfuir, plus jamais le quitter. Elles étaient plusieurs dans sa propre chair. Plus jamais seul.

***

_________________
LA CONJURATION PRIMITIVE - LA PATIENCE DU DIABLE - L'APPEL DU NEANT de Maxime Chattam - SAGA Studio23

Lulu Bouquine et Louve alpha aiment ce message

Contenu sponsorisé

LA CONJURATION PRIMITIVE - LA PATIENCE DU DIABLE - L'APPEL DU NEANT de Maxime Chattam - SAGA Empty Re: LA CONJURATION PRIMITIVE - LA PATIENCE DU DIABLE - L'APPEL DU NEANT de Maxime Chattam - SAGA

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum