Sur les ailes d'un livre

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Sur les ailes d'un livre
Sur les ailes d'un livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9849
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

L'INTERPHONE NE FONCTIONNE TOUJOURS PAS (Tome 1 et 2) de Pierre-Etienne Bram - SAGA Empty L'INTERPHONE NE FONCTIONNE TOUJOURS PAS (Tome 1 et 2) de Pierre-Etienne Bram - SAGA

Sam 30 Sep 2017 - 12:12
L'interphone ne fonctionne toujours pas - Partie 1


L'INTERPHONE NE FONCTIONNE TOUJOURS PAS (Tome 1 et 2) de Pierre-Etienne Bram - SAGA L-inte11


Résumé


« Objet : Hola je m'appelle Celia. Et toi ? Je suis celle qui n'arrive pas à te parler sur Meetic. . . Mais tu vois, je ne suis pas totalement muette quand on m'en donne les moyens À bientôt peut être ? Celia » Si seulement j'avais su, au moment d'ouvrir ce mail le tournant que ma vie allait prendre. . . Beaucoup de mes proches n'ont jamais vraiment pu comprendre notre histoire. « Comment as-tu pu continuer à garder contact avec elle après tous les lapins qu'elle t'a mis ? Ne crois-tu pas que ça cache quelque chose ? » « Non, je ne crois pas. . . Sa vie est compliquée. . . La mienne n'est pas simple non plus. . . Et puis sa voix était tellement envoûtante. . . » « Les autres ne comprendront jamais notre histoire. . . Ne les écoute pas. . . Demain je serai là. . . Promis » Comment résister. . .


190 pages
Rebelle Edition
20 février 2017

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

L'interphone ne fonctionne toujours pas - Partie 2


L'INTERPHONE NE FONCTIONNE TOUJOURS PAS (Tome 1 et 2) de Pierre-Etienne Bram - SAGA L-inte12


Résumé

« Hola je m'appelle Celia ». Il y a 300 jours, déjà, c'est avec ces mots que j'étais tombé sous le charme de cette belle Argentine, rencontrée sur Meetic. Sa voix n'avait fait que confirmer mon attirance pour elle. Pourtant, nous ne nous étions toujours pas rencontré. . . J'avais commencé à douter sérieusement de la réalité de son existence vu qu'aucun de nos rdv Irl n'avaient abouti. « Elle est bien réelle et belle comme sur ses photos » m'avait rassuré Caroline, une amie qui, avec son mari, l'avaient rencontrée. Comment expliquer alors son refus perpétuel de concrétiser notre amour ? Tant d'énergie et de temps peut-être perdu, je désespérais de la tenir un jour dans mes bras. Mais en persévérant, on arrive à tout. . .


260 pages
20 juin 2017

_________________
L'INTERPHONE NE FONCTIONNE TOUJOURS PAS (Tome 1 et 2) de Pierre-Etienne Bram - SAGA Studio23
Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9849
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

L'INTERPHONE NE FONCTIONNE TOUJOURS PAS (Tome 1 et 2) de Pierre-Etienne Bram - SAGA Empty Re: L'INTERPHONE NE FONCTIONNE TOUJOURS PAS (Tome 1 et 2) de Pierre-Etienne Bram - SAGA

Lun 9 Oct 2017 - 13:47
Tome1 :

Je tiens tout d'abord à remercier Pierre-Etienne Bram pour m'avoir proposé ce service presse sur la plateforme SimPlement.


L'INTERPHONE NE FONCTIONNE TOUJOURS PAS (Tome 1 et 2) de Pierre-Etienne Bram - SAGA Feathe19


Notre narrateur qui n'est autre que l'auteur, va faire la connaissance de Célia sur le célèbre site de rencontre Meetic.
Nos deux protagonistes vont apprendre à se connaitre via l'échange de mail, de discussion en ligne puis viendra les sms et les appels téléphoniques. Notre narrateur ferra beaucoup de sacrifice pour rencontrer "Son amoureuse" virtuelle mais Célia aura toujours une bonne escuse pour lui poser un lapin !


Le préface m'a de suite mise dans l'histoire, elle a dirigé mon esprit sur la piste du mensonge qu'il est si facile de créer sur internet
Notre narrateur m'a beaucoup touché mais également vraiment énervé mais comment cet homme peut-il se faire avoir par cette femme !! Célia est une menteuse et une manipulatrice elle a réussit à convaincre cet homme que leur histoire existe réellement.
Je dois aussi dire que j'ai des soupçons sur son amie Caroline  Suspect
Au cour de ma lecture je ne comprennais pas pourquoi il ne mettait pas une fin à cette "histoire" et j'avais envie qu'il écoute sa mère et soeurette, mais non notre narrateur est accro !!


L'INTERPHONE NE FONCTIONNE TOUJOURS PAS (Tome 1 et 2) de Pierre-Etienne Bram - SAGA Fb_img12
Photo prise par l'auteur le 18.02.2011 lorsqu'il attendait Célia sur le Pont des Arts


Ce livre m'a fait de l'oeil dès que j'ai lu le résumé, eh oui je suis de celle qui aime les romans épistolaires  Wink
La couverture est très belle de plus j'adore le style ou les photos se suivent avec avec les tomes.
L'écriture est simple et naturelle, les pages se tournent très vite. Et une chose que j'apprécie est que l'auteur à réussit à me mettre en colère,  j'ai bien cru que la liseuse (ma très chère liseuse que j'aime !) aller passer par la fenêtre ... Bravo pour cela monsieur Bram.
J'ai envie de lire la suite bien sure pour savoir se qu'il va en découdre mais j'ai peur que cette histoire devienne redondante, je vous confirmerai ou pas mes craintes dans une seconde chronique Wink




*** EXTRAIT ***

"Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous." Très cher Paul Eluard, ta gueule, t'es mignon.

***

Ce jour-là, mon amour propre avait encore pris un bon coup dans l'ailes. Si ça n'avait été que ce soir là...

***


Dernière édition par Lana le Mar 28 Nov 2017 - 15:25, édité 1 fois

_________________
L'INTERPHONE NE FONCTIONNE TOUJOURS PAS (Tome 1 et 2) de Pierre-Etienne Bram - SAGA Studio23
Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9849
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

L'INTERPHONE NE FONCTIONNE TOUJOURS PAS (Tome 1 et 2) de Pierre-Etienne Bram - SAGA Empty Re: L'INTERPHONE NE FONCTIONNE TOUJOURS PAS (Tome 1 et 2) de Pierre-Etienne Bram - SAGA

Mar 28 Nov 2017 - 15:23
Tome 2 :

Je tiens tout d'abord à remercier Pierre-Etienne Bram pour ce second service presse.


L'INTERPHONE NE FONCTIONNE TOUJOURS PAS (Tome 1 et 2) de Pierre-Etienne Bram - SAGA Feathe18


Il y a 300 jours que notre narrateur est tombé sous le charme d'une belle argentine : Célia.
300 jours de rendez-vous manqués qui le pousse à douter de son existence étant donné qu'aucun de leur rendez-vous IRL* ne c'est concrétisé. Pourtant son amie Caroline l'a rencontré ce qui lui enlève tous ses doutes. Caroline et Célia déjeunent ensemble, parle de lui, ... en bref ells sont devenues amies. Mais et lui dans toute cette histoire, quand pourra t-il enfin serrer son amoureuse dans ses bras ?


L'INTERPHONE NE FONCTIONNE TOUJOURS PAS (Tome 1 et 2) de Pierre-Etienne Bram - SAGA Fb_img11 L'INTERPHONE NE FONCTIONNE TOUJOURS PAS (Tome 1 et 2) de Pierre-Etienne Bram - SAGA Fb_img12
Photos prisent par l'auteur lors de sa traversé de Paris organisée par Célia


Nos deux protagonistes n'arrivent pas à évoluer dans leur histoire d'amour.
Notre amoureux transi et patient (Vraiment très patient) est complètement perdu face au comportement et aux escuses de Célia. il fait faux bond à sa famille car elle lui promet de venir le rejoindre, il est sur la scellette dans son boulot car elle le monopolise énormément par téléphone sur son temps de travail... Rien ne vas plus il ne sait plus où il en est.
Heureusement il peut compter sur soeurette qui va lui exposer une théorie (la même que j'ai depuis la fin de ma lecture de la première partie) en lui disant d'y penser et de la faire murir.
A partir de là notre narrateur évolue, il se rend compte de ce qu'il vit et commence à faire des rapprochements de cituations.
Mais alors nos deux amoureux vont-ils enfin avoir leur rendez-vous IRL ? Pour le découvrir je vous invite à lire le roman de Pierre-Etienne Bram Wink


L'INTERPHONE NE FONCTIONNE TOUJOURS PAS (Tome 1 et 2) de Pierre-Etienne Bram - SAGA 71676110


J'ai plus apprécié cette seconde partie. L'écriture est plus fluide, l'auteur plaisante avec le lecteur, on à la sensation qu'il est plus à l'aise avec sa plume. Nous ressentons avec lui les émotions, c'est beaucoup plus dynamique et la lecture est de ce fait moins monotone que dans la première partie. Bravo pour cette évolution M. Bram.
J'aime beaucoup les couverture des deux tomes qui sont complèmentaires.
Penser que cette histoire est auto-biographique me fait froid dans le dos. La nature humaine est parfois perverse. Mais l'auteur nous prouve que tout n'est pas mauvais sur internet, la preuve avec l'épilogue.


*IRL : In Real Life : Dans la vie réelle



*** Extrait ***

"Mais sérieusement, après tous ces lapins, tu ne commençais pas à te poser des questions sur ... Le fait qu'il y avait un problème quelque part? sur sa vie ? Sur son argent ou son physique ?"

***

Il n'y a pas de hasards dans la vie, il n'y a que des rendez-vous. Combien de fois avais-je pu m'accrocher à ce dicton ...

***

Au cas où tu serais en bas de chez moi, je te rapelle que mon interphone ne fonctionne toujours pas, mais j'ai fait en sorte que tu puisses rentrer sans sonner.

***

_________________
L'INTERPHONE NE FONCTIONNE TOUJOURS PAS (Tome 1 et 2) de Pierre-Etienne Bram - SAGA Studio23
Contenu sponsorisé

L'INTERPHONE NE FONCTIONNE TOUJOURS PAS (Tome 1 et 2) de Pierre-Etienne Bram - SAGA Empty Re: L'INTERPHONE NE FONCTIONNE TOUJOURS PAS (Tome 1 et 2) de Pierre-Etienne Bram - SAGA

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum