Sur les ailes d'un livre

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Sur les ailes d'un livre
Sur les ailes d'un livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9859
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

LE REFUGE DES HERITIERS (Tome 1et 3) de Alexandra A. Touzet - SAGA Empty LE REFUGE DES HERITIERS (Tome 1et 3) de Alexandra A. Touzet - SAGA

Jeu 24 Aoû 2017 - 10:27
Le refuge des héritiers : L'air


LE REFUGE DES HERITIERS (Tome 1et 3) de Alexandra A. Touzet - SAGA L-air-10


Résumé


La forêt d’Utoh est le refuge de créatures mystérieuses depuis des millénaires.

Annabelle Quibem l’ignore lorsqu’elle décide de s’y installer. Jeune femme discrète et solitaire, elle quitte tout pour commencer une nouvelle vie sur cette presqu’île du bout du monde qui l’attire inexplicablement. Pour elle, c’est un retour à la nature, un repli bienfaisant face à un monde avec lequel elle ne s’est jamais sentie vraiment à l’aise. Et pour cause ! Elle n’est pas tout à fait ordinaire...

D’ailleurs, est-ce un hasard si ses yeux reflètent avec une telle intensité la lueur dorée caractéristique des habitants de la forêt ?

Son arrivée va bouleverser l'équilibre de la forêt d’Utoh. Pour le pire ou le meilleur...


342 pages
Les Editions d'Utoh
17 mai 2017

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le refuge des héritiers, Tome 2 : L'eau


LE REFUGE DES HERITIERS (Tome 1et 3) de Alexandra A. Touzet - SAGA Le-refuge-des-heritiers-tome-2-l-eau-917955-264-432


Résumé


Il est des choses qui nous échappent dans la vie, au moment même où l'on pense enfin pouvoir les saisir. C'est le cas de cet improbable bonheur que partagent Annabelle et Lucas, les héros de L'Air. Mais la mystérieuse forêt d'Utoh souffle une invisible influence sur les créatures qui parcourent ses terres, attirant ainsi les convoitises de l'étrange et glacial Victor. Avec L'Eau, Annabelle va découvrir à ses dépens qu'elle n'est pas aussi seule qu'elle le croyait et que certains dons se paient au prix du sang.


242 pages
Les Editions d'Utoh
24 avril 2017

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le refuge des héritiers, Tome 3 : Le Feu


LE REFUGE DES HERITIERS (Tome 1et 3) de Alexandra A. Touzet - SAGA Le_refuge_des_heritiers_tome_3_le_feu-5103996-264-432


Résumé


Annabelle construit une vie inespérée au cœur de la mystérieuse forêt d’Utoh. Le mot famille, dont le sens lui avait semblé perdu pour toujours, se recompose autour d’un quotidien retrouvé. Mais un nouvel élément arrive. Une étincelle fragile, oscillant entre la chaleur douce et la tentation de la dévastation... Dans ce dernier opus du Refuge des héritiers, Annabelle aura besoin de tous ses amis pour préserver la forêt d’Utoh face à l’incendie qui la menace. À moins que tout ne soit déjà prévu et attendu par la forêt elle-même..


246 pages
Faralonn
6 décembre 2022


Dernière édition par Lana le Sam 22 Avr 2023 - 16:59, édité 6 fois (Raison : Ajout du tome 3)

_________________
LE REFUGE DES HERITIERS (Tome 1et 3) de Alexandra A. Touzet - SAGA Studio23
Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9859
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

LE REFUGE DES HERITIERS (Tome 1et 3) de Alexandra A. Touzet - SAGA Empty Re: LE REFUGE DES HERITIERS (Tome 1et 3) de Alexandra A. Touzet - SAGA

Jeu 24 Aoû 2017 - 10:29
LE REFUGE DES HERITIERS (Tome 1et 3) de Alexandra A. Touzet - SAGA Studio10


Envoyé par la maison d'édition pour un Service Presse Very Happy




_________________
LE REFUGE DES HERITIERS (Tome 1et 3) de Alexandra A. Touzet - SAGA Studio23
Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9859
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

LE REFUGE DES HERITIERS (Tome 1et 3) de Alexandra A. Touzet - SAGA Empty Re: LE REFUGE DES HERITIERS (Tome 1et 3) de Alexandra A. Touzet - SAGA

Dim 3 Sep 2017 - 9:31
            Je tiens tout d'abord à remercier les Editions Utoh pour ce Service Presse ainsi que l'auteure pour la dédicace qui m'a fait grand plaisir !



Nous faisons la rencontre d'Annabelle Quibem, qui est une jeune femme très discrete. Elle quite tous pour se refugier sur la presqu'île d'Utoh dans une petite maison situé au coeur de la forêt. La vie au coeur d'une fôret n'est pas facile et les hiver sont très dur, Annabelle va pourtant réussir à tenir. Mais la jeune femme n'est pas mécontente de retrouver les premiers beaux jours et en profite pour faire une promenade en forêt. Au détour d'une clairière elle va rencontrer une créature gigantesque, un ours ? Surement se dit-elle. Elle est hypnotisée par cet animal au pelage roux et aux yeux dorés, au point de poser sa main sur sa magnifique fourrure, mais en ayant fait manque de vigilance, Annabelle se retrouve cerné par plusieurs créatures du même genre, sans issue elle va utiliser ses pouvoirs et s'envoler...

A la suite de cette rencontre Annabelle reprend le cour de sa vie et va faire la rencontre de Paul Mo-Louis et de son fils Lucas. Lors de cette rencontre la jeune femme à la sensation de passer un interrogatoire, lui et son fils la regarde comme si ils essayaient de lire dans ses pensées, se doutent-ils de son secret ? Non impossible Annabelle est toujours très prudente ... et ce garçon Lucas pourquoi la regarde t-il comme ça ?



J'ai passé un très bon moment de lecture avec ce roman. Mais avant que je vous dise pourquoi je tiens déja à dire que je trouve la couverture spendide et en parfaite adéquation avec l'histoire !
Je ne connaissais pas Alexandra A. Touzet et franchement je ne suis pas déçu de cette découverte, l'écriture est fluide, douce, et addictive je ne me suis pas rendu compte que je tournais les pages.
Il y a peu de personnage ce qui rend le milieu intimiste, cela permet de s'attacher à eux. Il est plaisant de les voir évoluer émotionellement et on a envie de les voir heureux.
J'ai aimé le brin de romance dans cette histoire fantasy qui met du peps à l'histoire.

L'epilogue nous mène sur la piste d'un second tome que je lirai avec grand plaisir car je pense qu'Annabelle et Lucas vont avoir quelques soucis avec un certain Victor !



***

Un instant elle se demande si elle n'est pas un peu trop téméraire. Mais cette réflexion n'arrête pas sa main qui disparaît dans le poil de la bête, épais et doux. Elle frôle la peau chaudeet croit percevoir un frisson chez l'animal qui baisse le museau sur son bras pour en humer l'odeur et plisse les yeux comme le ferais un gros chat.

***


_________________
LE REFUGE DES HERITIERS (Tome 1et 3) de Alexandra A. Touzet - SAGA Studio23
Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9859
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

LE REFUGE DES HERITIERS (Tome 1et 3) de Alexandra A. Touzet - SAGA Empty Re: LE REFUGE DES HERITIERS (Tome 1et 3) de Alexandra A. Touzet - SAGA

Lun 9 Avr 2018 - 15:52
LE REFUGE DES HERITIERS (Tome 1et 3) de Alexandra A. Touzet - SAGA 3648292405


Ajout du tome 2




_________________
LE REFUGE DES HERITIERS (Tome 1et 3) de Alexandra A. Touzet - SAGA Studio23
Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9859
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

LE REFUGE DES HERITIERS (Tome 1et 3) de Alexandra A. Touzet - SAGA Empty Re: LE REFUGE DES HERITIERS (Tome 1et 3) de Alexandra A. Touzet - SAGA

Dim 12 Mai 2019 - 21:52
Je remercie les éditions Utoh pour m'avoir une nouvelle fois fait confiance pour un SP

LE REFUGE DES HERITIERS (Tome 1et 3) de Alexandra A. Touzet - SAGA Feathe24



Nous retrouvons Annabelle et Lucas 2 saisons après leur première rencontre dans le tome 1 : L'AIR

Tous deux vivent le parfait amour, ils se comprennent, se complètent, ils sont différents mais tellement semblables avec leurs dons extraordinaires mais secrets.

Annabelle, celle que certain appel encore l'étrangère a trouvé dans la forêt d'Utoh son refuge, sa famille, la liberté d'être elle même et ce qu'elle ne pensais pas trouver en venant se réfugier dans cette magnifique endroit ; l'amour.

LE REFUGE DES HERITIERS (Tome 1et 3) de Alexandra A. Touzet - SAGA Couple10



Mais le couple va devoir être séparé quelque temps, en effet Lucas doit se rendre sur le continent afin de venir en aide aux hommes de la communauté partis manifestés sur le continent, la solitude et le doute s'installe et avec eux les questions, l'incertitude … et Victor.

Victor cet être aux dons surnaturels attendait le moment opportun pour parler à Annabelle et il espère bien la rallier à sa cause … et pour cela il est prêt à  mettre tout en œuvre !

LE REFUGE DES HERITIERS (Tome 1et 3) de Alexandra A. Touzet - SAGA Mer_et10



J'ai aimé retrouver Annabelle, Lucas et leur amour intense voir fusionnel. Les personnages ont évolué, ils sont apaisés, en symbiose avec la nature et libre d'être enfin eux-même.

Dans ce second volet nous faisons la connaissance de nouveaux protagonistes ce qui rend le roman moins intimiste par rapport au premier volet mais cela permet de rendre nos héros moins « sauvages ».

Je ne peux pas vous en dire trop de peur de spoiler ... mais ce qui est certain c'est que la plume de Alexandra A. Touzet est toujours aussi fluide et douce ce qui rend la lecture agréable.

Au vue des personnages rencontrés au fil de ma lecture je pense que l'on retrouvera de nouveau Lucas et Annabelle dans un troisième volet ...



*** EXTRAITS ***

La mystérieuse forêt d'Utoh l'appelle jusque dans ses rêves. les arbres immobiles murmurent des choses au vent, des promesses d'insouciance et de pouvoir. La forêt ne quitte plus ses pensées et son souffle se mêle à celui de cette fille.
[Victor]

***


Maintenant, Lucas Mo-Louis semble avoir trouvé un équilibre longtemps rompu. Annabelle a soigné la fracture. il fallait que les grands yeux dorés de cette mystérieuse jeune femme se posent sur Lucas pour apaiser son humeur volcanique.
[Tom]

***

_________________
LE REFUGE DES HERITIERS (Tome 1et 3) de Alexandra A. Touzet - SAGA Studio23
Louve alpha
Louve alpha
Chroniqueuse
Chroniqueuse
Messages : 1779
Date d'inscription : 03/09/2017
Age : 25

LE REFUGE DES HERITIERS (Tome 1et 3) de Alexandra A. Touzet - SAGA Empty Re: LE REFUGE DES HERITIERS (Tome 1et 3) de Alexandra A. Touzet - SAGA

Dim 12 Mai 2019 - 23:02
Je ne connais absolument pas cette série mais tu as piqué ma curiosité.
Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9859
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

LE REFUGE DES HERITIERS (Tome 1et 3) de Alexandra A. Touzet - SAGA Empty Re: LE REFUGE DES HERITIERS (Tome 1et 3) de Alexandra A. Touzet - SAGA

Sam 22 Avr 2023 - 17:00
LE REFUGE DES HERITIERS (Tome 1et 3) de Alexandra A. Touzet - SAGA 3648292405


Ajout du tome 3


SAGA COMPLETE



_________________
LE REFUGE DES HERITIERS (Tome 1et 3) de Alexandra A. Touzet - SAGA Studio23
Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9859
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

LE REFUGE DES HERITIERS (Tome 1et 3) de Alexandra A. Touzet - SAGA Empty Re: LE REFUGE DES HERITIERS (Tome 1et 3) de Alexandra A. Touzet - SAGA

Sam 22 Avr 2023 - 17:01
LE REFUGE DES HERITIERS (Tome 1et 3) de Alexandra A. Touzet - SAGA 3648292405


Ajout du tome 3


SAGA COMPLETE



_________________
LE REFUGE DES HERITIERS (Tome 1et 3) de Alexandra A. Touzet - SAGA Studio23
Contenu sponsorisé

LE REFUGE DES HERITIERS (Tome 1et 3) de Alexandra A. Touzet - SAGA Empty Re: LE REFUGE DES HERITIERS (Tome 1et 3) de Alexandra A. Touzet - SAGA

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum