Sur les ailes d'un livre

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Sur les ailes d'un livre
Sur les ailes d'un livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9849
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

Romance ROSE & BUD (Tome 1 et 2) de Aïvy Frog - SAGA

Mar 31 Jan 2017 - 17:43
Rose & Bud, Tome 1


ROSE & BUD (Tome 1 et 2) de Aïvy Frog - SAGA Rose_bud_tome_1-871211-264-432


Résumé


Rose a un problème.
Rose a plusieurs problèmes.
Mère célibataire de vingt-cinq ans, elle digère encore la lâcheté de son ex qui l’a plaquée face au test de grossesse positif. Après trois ans de silence glacial et un an de guerre épistolaire, l’équilibre semble être revenu dans la vie de Rose. Mais voilà quelques semaines que son supérieur et, accessoirement, P-D.G de Bud & Cie, lui tourne de plus en plus autour. Rose se prend à rêver que son fantasme inavouable soit partagé par l’homme puissant et inaccessible qu’est Rowen Bud. Elle en vient à oublier son ex qui tente de retrouver une vie de famille en se rapprochant de leur fille. Plus autoritaire que jamais, elle est bien décidée à mener la danse avec son séduisant patron dans un pays où le non-respect de la hiérarchie peut coûter la vie.


350 pages
AFNIL
14 janvier 2017

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Lilas


ROSE & BUD (Tome 1 et 2) de Aïvy Frog - SAGA Rose_bud_tome_2-887000-264-432


Résumé


Onze ans après “Rose & Bud”, Lilas, qui vient de fêter son seizième anniversaire, s'apprête à quitter le lycée pour accomplir ce qu'elle considère comme son destin. Surdouée, en constant décalage avec le monde qui l'entoure, elle est traitée en véritable princesse par toute une nation qui l'a vu grandir à travers les médias. La voilà plus que jamais déterminée à poursuivre des études pour devenir la prochaine P.-D.G. de Bud & Cie, au point de sacrifier sa relation avec son petit frère de deux ans, déjà considéré comme l’héritier de l’empire familial. Habituée à avoir un quotidien minuté, calculé et même, scénarisé, sa vie va être complètement chamboulée par l'arrivée d’un apprenti jardinier. Entre amour et raisons d'État, cette romance interdite pourrait bien leur coûter cher si elle venait à éclater au grand jour. Alors que le pays est sur le point de basculer dans une période où il sera soumis au sadisme de son futur dirigeant, Lilas pourrait devenir le dernier espoir de toute une nation. Comment la jeune fille, à peine sortie d'une enfance chaotique, peut-elle faire face aux jeux de pouvoir et à l'obscurantisme politique de son pays ?


458 pages
15 janvier 2017


Dernière édition par Lana le Jeu 1 Oct 2020 - 21:34, édité 2 fois

_________________
ROSE & BUD (Tome 1 et 2) de Aïvy Frog - SAGA Studio23
Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9849
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

Romance Re: ROSE & BUD (Tome 1 et 2) de Aïvy Frog - SAGA

Mar 31 Jan 2017 - 18:19
Tome 1 : J'ai lu Rose & bud un peu par hasard. Eh oui c'est l'auteur elle même qui m'a conseillé Wink



Rose est une jeune femme de 25 ans travailleuse et pleine d'ambition, elle est aussi maman d'une petite puce, Lilas. Mais voilà Rose vient des bas quartiers et pour conserver son emploi d'assistante de PDG chez Bud & Cie personne ne connais l’existence de la petite. Elle se doit d'être exemplaire et ne pas montrer que son patron est un fantasme ambulant pour elle.

Rowen Bud est le PDG de Bud & Cie, trentenaire, charismatique et homme à femme. Il est attiré par Melle Rose et va lui faire comprendre, mais celle ci ne veut pas être un numéro supplémentaire pour son patron ... A la suite d'une soirée Rose va découvrir que son boss à un sérieux problème et si il veut la conquérir il devra tout faire pour lutter contre celui-ci.



J'ai vraiment passé un bon moment avec cette lecture qui m'a vraiment surprise.

Lors des premiers chapitres les personnages évoluent entre hauts et bas quartiers ce qui nous apprends qu'il y a une différence de classe mais rien ne nous plonge en pleine Dystopie, j'ai donc penser qu'il s'agissait d'une simple romance. Puis les événements se bouscules et l'on plonge en plein conflit.
A chaque fois que je me disais : "bon la c'est prévisible " eh bien je me trompais complètement. L'auteure nous surprend au fur et à mesure que l'on tourne les pages et nous tiens en haleine tous le long du roman.


Je ne vous en dis pas plus car je ne veux que comme moi cette lecture vous surprenne Wink

_________________
ROSE & BUD (Tome 1 et 2) de Aïvy Frog - SAGA Studio23
Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9849
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

Romance Re: ROSE & BUD (Tome 1 et 2) de Aïvy Frog - SAGA

Lun 6 Fév 2017 - 15:47
Tome 2 : Lilas


Dans ce second volet, nous retrouvons Lilas, la fille de Rose onze ans après l'annonce officielle de l'union de Rose & Bud et de l'adoption de Lilas par Rowen.

Lilas est une jeune fille de 16 ans qui vient d'obtenir son diplôme avec deux ans d'avance. Comme sa mère elle est ambitieuse et souhaite devenir la nouvelle PDG de Bud&Cie, elle à travaillé dur pour cela. Mais sa vie de princesse est minutieusement paramétrée dans cette dictature où elle vie, et le souhait de Lilas ne fait pas partit du plan qui lui est destiné. Le soir de la remise de son diplôme elle va faire la connaissance de Malvin.
Malvin 19 ans, est le nouvel apprenti jardinier de la famille Bud. Il est issus des bas (très bas) quartiers mais Lilas va se lier d'amitié avec le jeune homme.
Ce lien qui les unis va les mener à un amour interdit, car dans les plans du comité, il y a une place uniquement pour Lilas.




J'ai littéralement dévoré ce roman qui est très addictif, impossible de le lâcher avant la fin !! Je dois même dire que je l'ai préféré au 1er.
Nous sommes en pleine Dystopie il n'y a aucun doute la dessus contrairement au 1er tome que j'ai trouvé plus léger sur ce point.
Mais attention lecteur ne compté pas trouver un joli compte de fée comme chez Disney, ici il s'agit de Dark-Romance et je la trouve vraiment bien menée.
L'auteure ne nous laisse aucun point mort, entre famille, amour, besoin de liberté, violence, abus, dictature, règne ... Lilas n'a aucun répits



Dark-Romance : s’inscrit dans un mouvement de sous-catégories de romances dites taboues, de celles qui transgressent la morale ou la loi.

_________________
ROSE & BUD (Tome 1 et 2) de Aïvy Frog - SAGA Studio23
avatar
Invité
Invité

Romance Re: ROSE & BUD (Tome 1 et 2) de Aïvy Frog - SAGA

Lun 6 Mar 2017 - 13:48
Tome 1 : le côté dystopique m'ayant attiré, j'ai donc attaqué cette série. Pour commencer, on est vraiment plus dans la romance que dans la dystopie. Thème qui me plait énormément je dois dire que le dernier coté est survolé, ce qui est dommage pour ma part, j'aurai aimé vraiment un développement de cette société ... Côté romance et écriture c'est sympa, j'ai bien aimé comment l'auteure emmène son monde. Par contre, je m'attendais à voir plus de vie commune de Bud et Rose, et du coup, je suis restée sur ma fin ...

Tome 2 : J'ai été assez étonnée par cette suite, je n'ai pas réellement accroché le dark et moi, ça passe peu ... j'ai aussi eu du mal avec le langage très raccourci de Malvin, ça m'a plombé un peu ma lecture ....
Contenu sponsorisé

Romance Re: ROSE & BUD (Tome 1 et 2) de Aïvy Frog - SAGA

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum