Sur les ailes d'un livre

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Sur les ailes d'un livre
Sur les ailes d'un livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

THE SCORPION RULES (Tome 1 et 2) d'Erin Bow - SAGA Empty THE SCORPION RULES (Tome 1 et 2) d'Erin Bow - SAGA

Sam 21 Mai 2016 - 12:51
The scorpion rules


THE SCORPION RULES (Tome 1 et 2) d'Erin Bow - SAGA The-scorpion-rules-750227-250-400


Résumé


La première règle, pour éviter la guerre ? En faire une affaire personnelle… Très personnelle.

Duchesse de Halifax, princesse de la Confédération panpolaire, mais surtout… otage. Je m’appelle Greta Stuart, et ma vie ne tient qu’à un fil. Il y a quatre cents ans, une série de terribles conflits liés au changement climatique a ravagé la planète : guerres, famines, inondations, exodes… Débordées, les autorités ont fait appel à une intelligence artificielle omnisciente pour tenter de mettre un terme au massacre. Mais Talis – c’est son nom – a vite pris son indépendance et le contrôle du monde. Désormais, il garde en otages les fils et filles des grands dirigeants de la planète. À la première déclaration de guerre, les héritiers des deux camps concernés sont froidement exécutés.

Il me reste seize mois à tenir, seize mois avant d’avoir dix-huit ans et de pouvoir quitter le Préceptorat où je suis prisonnière depuis l’âge de cinq ans. Mais l’arrivée d’un nouveau pensionnaire, venu du pays voisin du mien, va tout changer. Elián, qui ne cesse de défier Talis, de mépriser les règles qui régissent notre existence, met nos vies à tous en danger. Malgré tout, son esprit de révolte est contagieux. La résistance serait-elle possible ? Car nous le savons tous : le pays natal d’Elián va forcément finir par déclarer la guerre au mien…

« Fresque dystopique à en tomber à la renverse, qui se dévore le cœur dans la gorge », pimentée « de moments d’émotion qui sont autant de coups de poing pour le lecteur », The Scorpion Rules, salué par une critique et une blogosphère unanimes aux États-Unis, réinvente les codes de la dystopie. Ne passez pas à côté de ce grand roman !


384 pages
Lumen
7 avril 2016

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

The Scorpion Rules, Tome 2 : Prisonners of Peace


THE SCORPION RULES (Tome 1 et 2) d'Erin Bow - SAGA The-scorpion-rules,-tome-2---prisonners-of-peace-845971-264-432


Résumé


Greta Stuart n’est plus otage. Elle n’est plus princesse héritière de la Confédération panpolaire. Elle n’est même plus humaine. Afin de sauver sa vie et celle de ses amis, elle a accepté de devenir une intelligence artificielle, la première depuis près d’un siècle. Mais ce choix a un prix… Le corps de la jeune fille ne supportera pas longtemps cette transformation. Bientôt, elle devra l’abandonner pour prendre possession de celui d’un Cygne, ces êtres moitié soldats, moitié messagers qui vénèrent Talis, l’intelligence artificielle qui règne sur la planète.

Mais tandis qu’elle chevauche à travers des étendues glaciales et désertiques, aux côtés de Talis et de deux de ses serviteurs, Greta est rattrapée par son passé. Une révolte gronde : le peuple panpolaire semble bien décidé à arracher sa princesse des mains du maître du monde… quitte à la tuer. Et parmi les rebelles, Elián, le garçon qu’elle a sauvé, celui qui lui a ouvert les yeux et qui rêve de changer le monde. Greta saura-t-elle maîtriser sa nouvelle nature et empêcher un cataclysme de se produire ?


439 pages
3 novembre 2016


Dernière édition par Lana le Sam 24 Juin 2017 - 13:51, édité 1 fois (Raison : Ajout du tome 2)
avatar
Invité
Invité

THE SCORPION RULES (Tome 1 et 2) d'Erin Bow - SAGA Empty Re: THE SCORPION RULES (Tome 1 et 2) d'Erin Bow - SAGA

Sam 21 Mai 2016 - 12:52
J'avais vraiment bien aimé les 3/4 du livre et puis arrive le vaisseau et là ben j'ai pas été convaincue dommage car l'écriture était super plaisante l'histoire bien menée ....
Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9864
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

THE SCORPION RULES (Tome 1 et 2) d'Erin Bow - SAGA Empty Re: THE SCORPION RULES (Tome 1 et 2) d'Erin Bow - SAGA

Sam 24 Juin 2017 - 13:50
THE SCORPION RULES (Tome 1 et 2) d'Erin Bow - SAGA 3648292405

Ajout du tome 2



SAGA COMPLETE



_________________
THE SCORPION RULES (Tome 1 et 2) d'Erin Bow - SAGA Studio23
Contenu sponsorisé

THE SCORPION RULES (Tome 1 et 2) d'Erin Bow - SAGA Empty Re: THE SCORPION RULES (Tome 1 et 2) d'Erin Bow - SAGA

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum