Sur les ailes d'un livre

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Sur les ailes d'un livre
Sur les ailes d'un livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Romance LE PARFUM DES SENTIMENTS de Cristina Caboni

Lun 22 Fév 2016 - 17:09
LE PARFUM DES SENTIMENTS de Cristina Caboni Le-par10


Résumé


"Le parfum est vérité. La seule qui compte."

Quand Elena, vingt-six ans, surprend son petit ami avec une autre dans la cuisine du restaurant dont ils ont tous deux la gestion, son univers s'écroule. Elle, qui pensait avoir enfin trouvé l'équilibre après une enfance malheureuse, doit maintenant affronter la vie seule et cesser d'avancer avec des oeillères. Il est temps qu'elle accepte son don, celui que chacune des femmes de sa famille s'est transmis au fil des siècles : la capacité à traduire les sentiments et les atmosphères en parfum. Elle quitte alors Florence pour s'installer à Paris, où elle est recrutée par un parfumeur de renom. Et, quand elle fait la rencontre du mystérieux Cail McLean, le bonheur semble enfin à portée de main. Pourtant...


480 pages
Presse de la cité
21 Janvier 2016


Dernière édition par Lana le Sam 22 Juil 2023 - 13:52, édité 1 fois (Raison : Cover)
avatar
Invité
Invité

Romance Re: LE PARFUM DES SENTIMENTS de Cristina Caboni

Lun 22 Fév 2016 - 17:10
Je n'ai pas réussi à entrer dans l'univers de ce livre, j'avais lu un livre semblable sur la création de parfum en Provence sous forme de romance qui m'avait vraiment impressionné du coup là ben ça a été très long pour ma part ....
BibliothèqueCouleurPastel
BibliothèqueCouleurPastel
Lecteur acharné
Lecteur acharné
Messages : 654
Date d'inscription : 10/02/2020
Localisation : Dans un livre
https://bibliothequecouleurpastel.wordpress.com/

Romance Coup de cœur 2023

Jeu 10 Aoû 2023 - 17:01
Mon avis sur cette lecture :

Sincèrement, si je devais choisir trois mots pour décrire cette histoire, ce serait : passionnante, enivrante et singulière ! A vrai dire, je lis peu de livres de plus de 400 pages car j’en ai souvent lu avec des longueurs dans leurs histoires… Alors, depuis cela me faisait peur… Mais pour une fois, ce n’est pas du tout le cas de celle-ci !

Au début de ma lecture, j’ai de suite senti que le style d’écriture de l’auteure est très accrocheur et effectivement, ce fut le cas puisqu’une fois commencée, je ne pouvais plus la lâcher ! En même temps, les descriptions sont si belles qu’on ne peut que les apprécier ! Les personnages si uniques qu’on ne peut que s’y attacher ! En plus, de tout cela, en lisant ce roman, on sent que l’auteure est bien renseignée sur les sujets qu’elle aborde, en particulier celui des parfums, ce qui rend son histoire encore plus attrayante ! Et surtout, elle contient également de nombreux rebondissements ! Au final, c’est une lecture des plus bouleversantes, un coup de cœur pour ne pas dire un coup de point tant elle m’a emportée avec elle autant pour les réflexions qu’elle m’a apportées que pour sa culture et que pour la sensation de voyager qu’elle m’a procurée ! Voilà encore un livre à lire absolument et une auteure à découvrir ! Je vais donc me procurer d’autres de ses titres !


_________________
Ouvrir un livre rempli notre monde de magie !

Lana aime ce message

Contenu sponsorisé

Romance Re: LE PARFUM DES SENTIMENTS de Cristina Caboni

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum