Sur les ailes d'un livre

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Sur les ailes d'un livre
Sur les ailes d'un livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Romance MISSION NOUVELLE TERRE (Tome1 à 3) de Amy Kathleen Ryan - SAGA

Jeu 15 Oct 2015 - 13:19
Mission Nouvelle Terre, tome 1 : Glow


MISSION NOUVELLE TERRE (Tome1 à 3) de Amy Kathleen Ryan - SAGA Mission-nouvelle-terre,-tome-1---glow-2215932-250-400


Résumé


Alors que la Terre menace de disparaître, deux vaisseaux sont envoyés pour un long voyage dans l’espace afin de coloniser la Nouvelle Terre. À bord de l’Empyrée, Kieran et Waverly, seize ans, se préparent à se marier pour accomplir leur mission : donner naissance aux nombreux enfants qui peupleront la terre promise. En effet, le voyage doit s’étendre sur plusieurs décennies et il est primordial d’assurer le renouvellement des générations sur les deux vaisseaux.
Si l’Empyrée a largement atteint son objectif, le Nouvel Horizon est quant à lui menacé d’extinction. En désespoir de cause, l’étrange pasteur Anne Mather décide d’attaquer le vaisseau et d’enlever toutes les jeunes filles qui s’y trouvent. Alors que les adultes de l’Empyrée s’élancent à leur poursuite, leur navette disparaît dans l’espace, laissant les garçons, dont Kieran, seuls maîtres du vaisseau.


389 pages
Le Masque
10 Octobre 2012

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mission Nouvelle Terre, tome 2 : Spark


MISSION NOUVELLE TERRE (Tome1 à 3) de Amy Kathleen Ryan - SAGA Mission-nouvelle-terre,-tome-2---spark-4231033-250-400


Résumé


A bord de l'Empyrée, vaisseau qui les conduira sur la Nouvelle Terre destiné à accueillir l'humanité, Kieran et Waverly doivent faire face à une situation hors du commun. Alors que tous les adultes ont disparu dans la nébuleuse lors d'une mission sauvetage, des luttes de pouvoir éclatent entre les adolescents restés à bord.
Très vite, Waverly fait part de son désaccord à Kieran, qui tentent d'exercer son autorité sur le vaisseau. Et elle n'est pas la seule à voir l'ascension de son fiancée d'un mauvais oeil.
Tandis que les deux camps s'affrontent, de sérieux dysfonctionnements font leur apparition sur le vaisseau.
Qui est responsable ? Waverly et ses amis ? Ou y aurait-il un intrus à bord du vaisseau ?


350 pages
29 mai 2013


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mission Nouvelle Terre, Tome 3 : Flame


MISSION NOUVELLE TERRE (Tome1 à 3) de Amy Kathleen Ryan - SAGA Mission-nouvelle-terre,-tome-3---flame-439859-250-400


Résumé


Alors que la Terre menace de disparaître, deux vaisseaux ont été envoyés dans l'espace afin de coloniser la Nouvelle Terre. Durant le voyage qui doit s'étendre sur plusieurs décennies, les deux vaisseaux entrent en conflit. À leur bord se trouvent Waverly et Kieran, deux adolescents qui vont voir leur vie changer à jamais. La guerre, la destruction, la traîtrise et la manipulation font maintenant partie de leur quotidien. Alors que leur vaisseau d'origine a explosé lors de la dernière bataille, tous deux se retrouvent en territoire ennemi. Comment survivre, piégé au beau milieu de l'espace, quand on ne sait pas à qui faire confiance ? Si Kieran se rapproche de la troublante Anne Mather, pasteur et capitaine du vaisseau, Waverly préfère s'en méfier et suivre les conseils d'un vieil homme qui a juré la perte de leur dirigeante. L'un et l'autre apprendront vite que les jeux du pouvoir sont à manier avec précaution.


413 pages
16 avril 2014
avatar
Invité
Invité

Romance Re: MISSION NOUVELLE TERRE (Tome1 à 3) de Amy Kathleen Ryan - SAGA

Jeu 15 Oct 2015 - 13:21
Tome 1 :Je suis tombée sous le charme de ce livre, déjà l'univers SF dans l'espace est quelque chose qui me plait énormément depuis adotte.
On y traite également d'un sujet assez particulier mais o combien réel l'abus sexuel envers les femmes. Finalement l'occasion leur sera donné de changer les choses, mais n'est-ce pas vouer à répéter des schémas. Un autre aspect celui du pouvoir, de la domination, de la candeur et la naïveté est très bien abordé.
J'ai été assez dérouté parce qui arrive à notre héroïne à un moment.
J'attends la suite avec impatience ...

Tome 2 : Le deuxième m'a laissé vraiment septique et dubitative, je ne sais pas j'ai moins accroché sur la série du coup, en plus ça traine en date de parution ....

Tome 3 :Petite pensée avant mon avis : j'aime bien les séries mais alors quand cela traîne autant en longueur 1er opus en 2012 et dernier en 2014 autant dire que le temps est long, du coup, les gouts changent et puis finalement j'avais fait une fin dans ma tête....

Ce tome ci continue dans la lignée des deux précédents, écriture sympa, personnages bien peaufinés. J'ai toujours autant apprécié mais il manque encore un petit truc pour que ce soit un coup de coeur. Sinon j'ai toujours autant voulu tordre le coup à certains hi hi qui d'ailleurs on eu cette finalité, la fin est à la hauteur de mes attentes.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum