Sur les ailes d'un livre

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Sur les ailes d'un livre
Sur les ailes d'un livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Aller en bas
Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 10031
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

LE CYCLE DES OMBRES (Tome 1) de Marie Ionnikoff - SAGA Empty LE CYCLE DES OMBRES (Tome 1) de Marie Ionnikoff - SAGA

Lun 20 Mai 2024 - 9:34
Le cycle des ombres Tome 1 : l'insane


LE CYCLE DES OMBRES (Tome 1) de Marie Ionnikoff - SAGA Le_cycle_des_ombres_tome_1_linsane-5424446-264-432


Résumé


Qui est Laura, cette jeune femme n’hésitant pas à piétiner bienséance et moralité ? Sur son chemin pour obtenir la vie dont elle rêve, personne ne résiste. Elle détruit irrémédiablement ceux qui ont le malheur de tomber dans ses filets. Mais Laura se retrouve bientôt mêlée à une enquête. Que cache ce qui ne semble être qu’un regrettable accident de la route ? Laura est-elle une meurtrière ou un simple pion à neutraliser ? Pour découvrir la vérité, le lieutenant Hugo Scaralèse devra comprendre les rouages de sa logique pervertie, exhumer son passé et plonger dans sa folie.


402 pages
Auto-Edition
11 mai 2024

_________________
LE CYCLE DES OMBRES (Tome 1) de Marie Ionnikoff - SAGA Studio23
Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 10031
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

LE CYCLE DES OMBRES (Tome 1) de Marie Ionnikoff - SAGA Empty Re: LE CYCLE DES OMBRES (Tome 1) de Marie Ionnikoff - SAGA

Mer 10 Juil 2024 - 18:23
Tome 1 : L'insane

Je remercie l’auteure, Marie Ionnikoff pour sa confiance en me proposant son roman en service presse.

LE CYCLE DES OMBRES (Tome 1) de Marie Ionnikoff - SAGA Feathe85



Huga Scalarèse, lieutenant à la PJ d’Annecy, se voit confier une mission non officielle afin de découvrir la vérité sur un accident de voiture qui a coûté la vie à un brillant avocat.


LE CYCLE DES OMBRES (Tome 1) de Marie Ionnikoff - SAGA Porsch10


Hugo va donc enquêter sur son temps personnel. Il va alors découvrir le profil de Laura, une jeune femme à la psychologie très particulière et prête à tout pour aboutir à ses fins, quelles qu’elles soient.
Mais est-elle une meurtrière ou, seulement un dommage collatéral ?

LE CYCLE DES OMBRES (Tome 1) de Marie Ionnikoff - SAGA Images12


L’INSANE est le premier roman de Marie Ionnikoff, un thriller psychologique parfaitement travaillé !

L’auteure a une plume très riche et fluide, qui permet au lecteur de ne pas se perdre lors d'explications psychologiques.
La psychologie de Laura est particulièrement bien travaillée, l’auteure a réussi à créer un personnage parfaitement détestable. En effet, elle est une perverse narcissique qui détruit ceux qui ont le malheur de tomber dans ses griffes.
Hugo est un personnage attachant, on découvre tout d’abord le lieutenant mais aussi l’Homme. Je pense d'ailleurs que nous le retrouverons dans une prochaine enquête.

En débutant ma lecture, je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre. J’ai découvert l’univers d’une perverse narcissique et franchement, j’espère ne jamais en croiser une.
Je dois dire que certaines scènes liées au personnage de Laura peuvent déranger, personnellement cette femme a perturbé quelques-unes  de mes nuits.


En bref : Un thriller psychologique original et déroutant



*** Extrait ***

Il prit conscience qu’il avait laissé une femme dangereuse entrer au sein même de sa famille. Il eut soudain peur. Il était médecin, il aurait dû se rendre compte de l'ambivalence de Laura et alerter Lucie. mais Laura avait l’intelligence des stratèges. Elle avait su étouffer la vigilance de Pierre et toutes ses barrières protectrices étaient tombées. La jeune femme avait si bien manœuvré, qu’aveuglé il n’avait pu comprendre dans quelle spirale infernale il allait être emporté.

***

_________________
LE CYCLE DES OMBRES (Tome 1) de Marie Ionnikoff - SAGA Studio23

Louve alpha aime ce message

Louve alpha
Louve alpha
Chroniqueuse
Chroniqueuse
Messages : 1840
Date d'inscription : 03/09/2017
Age : 26

LE CYCLE DES OMBRES (Tome 1) de Marie Ionnikoff - SAGA Empty Re: LE CYCLE DES OMBRES (Tome 1) de Marie Ionnikoff - SAGA

Jeu 11 Juil 2024 - 18:50
Oh sympa cet avis @Lana . Je me le note 😉

Lana aime ce message

Contenu sponsorisé

LE CYCLE DES OMBRES (Tome 1) de Marie Ionnikoff - SAGA Empty Re: LE CYCLE DES OMBRES (Tome 1) de Marie Ionnikoff - SAGA

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum