Sur les ailes d'un livre

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Sur les ailes d'un livre
Sur les ailes d'un livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef

LE MENSONGE d'Hallie Ephron Empty LE MENSONGE d'Hallie Ephron

Mar 2 Avr 2024 - 10:47
LE MENSONGE d'Hallie Ephron Le_men10

Résumé

Ivy mène une vie paisible avec son mari David. Après deux fausses-couches, elle attend de nouveau un enfant. A l'occasion d'un vide-grenier, le couple retrouve une camarade de classe, Melinda, également enceinte et qui semble bien connaitre leur maison. Le lendemain, Melinda a disparu ; ses vêtements ensanglantés sont retrouvés dans une vieille malle devant chez eux, et son sac à main avec un couteau derrière l'entreprise de David. Il est aussitôt arrêté par la police. Ivy, sur le point d'accoucher décide alors de mener sa propre enquête. Deux autres cadavres, des photos de David chez Melinda, et Melinda qui réapparaît... Qui est-elle vraiment? Le mystère s'épaissit!

334 pages
France Loisirs
1er janvier 2009

Lecteur en chef
Lecteur en chef

LE MENSONGE d'Hallie Ephron Empty Re: LE MENSONGE d'Hallie Ephron

Mer 22 Mai 2024 - 18:59
Ivy et David forment un couple uni qui mène une vie tranquille et rangée.
Tous deux attendent avec impatience l'arrivée imminente de leur premier enfant. Afin de pouvoir faire de la place et ainsi installer la chambre de leur futur bébé, ils vont participer au vide grenier de leur quartier.
A cette occasion, ils rencontrent une ancienne camarade de lycée, Mélinda, qui est également enceinte. David va lui faire faire le tour de la maison qu’elle a connue étant enfant.

LE MENSONGE d'Hallie Ephron Fausse10

Le lendemain, Mélinda est portée disparue et ses vêtements ensanglantés sont retrouvés. Toutes les preuves mettent en cause David.

LE MENSONGE d'Hallie Ephron Malle_10

Mais pourquoi Mélinda connaît-elle aussi bien leur maison ?
Pourquoi Ivy et David ont très peu de souvenirs de cette jeune femme ?

LE MENSONGE d'Hallie Ephron Menson12

J’ai passé un bon moment avec ce thriller que j’ai choisi à sa couverture (oui je sais, ce n’est pas bien bla-bla-bla…), franchement moi je la trouve chouette !

L’écriture de ce thriller est fluide, mais il a parfois quelques longueurs dans le texte.
L’intrigue est bien ficelée, même si le suspense n’est pas fou et que malheureusement, la fin n’est pas une surprise.
C’est un bouquin qui se lit rapidement et qui m’a fait passer un bon moment, donc le job est fait !

En bref : un thriller qui n’est pas très palpitant, mais qui mérite d’être lu