Sur les ailes d'un livre

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Sur les ailes d'un livre
Sur les ailes d'un livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Aller en bas
Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9855
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

JEHOS (Tome 1) de Jérémie Goldstein - SAGA Empty JEHOS (Tome 1) de Jérémie Goldstein - SAGA

Mar 2 Avr 2024 - 10:38
Jehos, Tome 1 : Union


JEHOS (Tome 1) de Jérémie Goldstein - SAGA Jehos_tome_1_union-5371545-264-432


Résumé


Galis, 17 ans, souffre d'une terrible maladie : il ne doit pas saigner, au risque de mourir. Protégé du monde extérieur pour ne pas se blesser, il vit reclus de la société de l'empereur Galareus et ne s'évade qu'à travers la magie des livres. Le jeune homme accepte son sort jusqu'au jour où, pour de mystérieuses raisons, son père l'emmène vers une destination inconnue, bouleversant son existence. Dès leur arrivée à Elioh, l'adolescent n'hésite pas à braver l'interdiction formelle de sortir pour se mêler à la foule quitte à mettre sa vie en danger. Il est alors entraîné dans des aventures incroyables empreintes de magie, et les questions se bousculent dans sa tête. Pourquoi son père l'a-t-il conduit dans cet endroit ? Quel danger fuit-il ?


564 pages
Librinova
21 novembre 2023

_________________
JEHOS (Tome 1) de Jérémie Goldstein - SAGA Studio23
Louve alpha
Louve alpha
Chroniqueuse
Chroniqueuse
Messages : 1774
Date d'inscription : 03/09/2017
Age : 25

JEHOS (Tome 1) de Jérémie Goldstein - SAGA Empty Re: JEHOS (Tome 1) de Jérémie Goldstein - SAGA

Lun 8 Avr 2024 - 18:27
Livre reçu lors du partenariat avec Librinova.

Galis est un adolescent fragile souffrant d’hémophilie, tout saignement lui serait fatal.
Son père le surprotège, il fait tout pour qu'il ne se blesse sous aucun prétexte.

Galis ne vit qu’à travers ses livres et ce que son père lui décrit de l’extérieur.
Il s’identifie au héro de son roman favori, un jeune homme qui possède des pouvoirs magiques et qui se bat pour ses rêves.

JEHOS (Tome 1) de Jérémie Goldstein - SAGA Cave-110

Un jour, sans aucune explication, son père l’emmène à "Elioh", petite ville qui accueille des tournois dans les arènes.
Galis doit rester enfermer dans sa chambre, pour éviter tout accident mortel.

Pourtant, par la fenêtre il aperçoit l’extérieur et y découvre les arènes avec les combats empreints de magie qui s’y déroulent.

Son père lui a toujours affirmé que la magie n’existait pas, pourtant il constate de ses yeux que c’est faux.

JEHOS (Tome 1) de Jérémie Goldstein - SAGA Crysta12

C’est alors que surviennent différents événements, que je vous laisse découvrir, qui pousseront Galis à prendre sa vie et son destin en main.

Il sera accompagné en cela de Stelle, d’Erin son amoureux et d’Ellinas le frère de Stelle.

Il n’y a aucun moment de répit dans cette histoire.

Si tout se déroule sur un laps de temps assez court, les rebondissements, le rythme ne sont pas en reste.
Dès que je pensais faire une pause dans l’action, un événement m’explosait au visage et vous savez à quel point j’aime être surprise dans mes lectures.

De plus je me suis posé pas mal de questions sur les personnages, leur passé.
Je désirais comprendre pourquoi ils agissaient de telle ou telle manière?
Pourquoi étaient-ils si secrets?

JEHOS (Tome 1) de Jérémie Goldstein - SAGA Ai-gen15

Rien n’est laissé au hasard, l’auteur nous guide pas à pas sans pour autant tout nous révéler puisqu'il s’agit ici d’un premier tome.
Sa plume nous entraîne pages après pages.
Il sait nous mêler à l’intrigue, titiller la curiosité de son lecteur.

J’ai passé un très bon moment de lecture en compagnie de Galis.
Je poursuivrais ses aventures et celle de "Jehos" avec plaisir, car oui je vous laisse la découverte de "Jehos" par vous même.

Alors bonne lecture à vous.

Lana aime ce message

Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9855
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

JEHOS (Tome 1) de Jérémie Goldstein - SAGA Empty Re: JEHOS (Tome 1) de Jérémie Goldstein - SAGA

Lun 8 Avr 2024 - 18:51
Merci pour ce bel avis qui donne vraiment envie de découvrir 👍

_________________
JEHOS (Tome 1) de Jérémie Goldstein - SAGA Studio23

Louve alpha aime ce message

Contenu sponsorisé

JEHOS (Tome 1) de Jérémie Goldstein - SAGA Empty Re: JEHOS (Tome 1) de Jérémie Goldstein - SAGA

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum