Sur les ailes d'un livre

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Sur les ailes d'un livre
Sur les ailes d'un livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9859
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

BOM DIA, ROMA ! De A.J. Forest Empty BOM DIA, ROMA ! De A.J. Forest

Jeu 7 Sep 2023 - 18:26
BOM DIA, ROMA ! De A.J. Forest Bom_dia_roma-5123636-264-432


Résumé


Roma a un drôle de prénom, une famille atypique, des amis qui n’en ont parfois que le nom, et de l’électricité plein le cerveau.

Alors qu’elle est sur le point de s’envoler en Erasmus, une série de faits troublants frappe les jeunes femmes de son université. Y aurait-il un stalker sur le campus ? Les regards ont-ils raison de se tourner vers Aaron, son ami à l’humeur si instable ? Celui qui a de surcroît le don de mettre la pagaille dans ses sentiments ?

Rien n’est résolu et l’heure du voyage a sonné : Roma s’envole pour Lisbonne, l’esprit et le cœur alourdis de mille interrogations.

Le malheur la poursuivra-t-elle au soleil ?


348 pages
Auto-édition
28 avril 2023

_________________
BOM DIA, ROMA ! De A.J. Forest Studio23

BibliothèqueCouleurPastel aime ce message

BibliothèqueCouleurPastel
BibliothèqueCouleurPastel
Lecteur acharné
Lecteur acharné
Messages : 652
Date d'inscription : 10/02/2020
Localisation : Dans un livre
https://bibliothequecouleurpastel.wordpress.com/

BOM DIA, ROMA ! De A.J. Forest Empty Re: BOM DIA, ROMA ! De A.J. Forest

Mar 10 Oct 2023 - 15:40
Merci pour cette fiche Lana !
Voici mon avis sur cette lecture :

Voilà une histoire qui porte très bien son nom ! En la lisant, j’avais vraiment la sensation de me trouver à Lisbonne tant l’auteure décri bien la ville et ses alentours ! D’ailleurs, elle est également douée pour décrire ses personnages autant physiquement que personnellement, ainsi que pour les dialogues puisque dès le début, j’ai pu m’attacher à eux ! L’autre plus de cette histoire, c’est certains des thèmes abordés car ce sont des thèmes qu’on ne lit pas beaucoup ! Par contre, pour l’effet » thriller » cité sur la quatrième de couverture et sur les divers sites livresques, je m’attendais à ce qu’il soit plus présent… Car même si l’on sent bien que Roma chercher à en savoir plus sur la situation, j’ai trouvé que cela manquait d’ambiance… Ce qui est dommage… Mais au final, c’est tout à la fin que l’on ressent cet effet là ! En fait, j’aurai préféré que cela perdure dès le début ! Même si, à vrai dire, l’intrigue commence assez tôt ! Pour ce qui est des relations entre les personnages, j’en avais deviné certaines tandis que d’autres m’ont bien surprise ! C’est d’ailleurs tellement une bonne équipe que je n’avais pas envie de les quitter alors il m’est parfois arrivé de trainer un peu en lisant leur histoire à tel point que même si j’aurai pu la lire en deux, trois jours, je l’ai lu en une semaine ! Surtout qu’en plus, ils m’ont par moment vraiment fait rire ! C’est donc un roman que je recommande et une auteure que je relirai !

PS : Après ma lecture terminée, en date du 10 septembre 2023, l'auteure m'a précisé que c'était voulu de sa part ce manque d'effet thriller étant donné que c'est un livre qu'elle a classé dans une catégorie young adult.



_________________
Ouvrir un livre rempli notre monde de magie !

Lana aime ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum