Sur les ailes d'un livre

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Sur les ailes d'un livre
Sur les ailes d'un livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Aller en bas
Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9864
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

DESTINATION SYDNEY de Capucine Sergent Empty DESTINATION SYDNEY de Capucine Sergent

Mar 5 Sep 2023 - 18:33
DESTINATION SYDNEY de Capucine Sergent Destination_sydney-5184118-264-432


Résumé


Lorelei et Freya. Deux sœurs, trois ans d’écart, 17 834 km les séparent.
Freya est responsable, mature et conciliante. Lorelei est colérique, impulsive et plus douée pour comprendre les animaux que les humains. Elles ont grandi sans leur père, qui les a abandonnées quand elles étaient petites.
Alors, le jour où Lorelei retrouve sa trace en Australie, elle décide de s'envoler pour le pays des kangourous et devenir jeune fille au pair dans la nouvelle famille de son père. Sous une autre identité, elle espère découvrir la vérité sur ce qui s'est passé douze ans plus tôt.
Et si le plus grand secret de famille n'était pas celui qu'elle croyait ?


332 pages
Auto-édition
23 juin 2023

_________________
DESTINATION SYDNEY de Capucine Sergent Studio23

BibliothèqueCouleurPastel aime ce message

BibliothèqueCouleurPastel
BibliothèqueCouleurPastel
Lecteur acharné
Lecteur acharné
Messages : 654
Date d'inscription : 10/02/2020
Localisation : Dans un livre
https://bibliothequecouleurpastel.wordpress.com/

DESTINATION SYDNEY de Capucine Sergent Empty Re: DESTINATION SYDNEY de Capucine Sergent

Jeu 7 Sep 2023 - 15:49
Merci pour cette fiche Lana !

Voici mon avis :

Si je devais définir mon ressenti en une seule phrase, ce serait la suivante :

Une magnifique histoire de famille !

A vrai dire, j’ai été happée par cette lecture dès que je l’ai débutée tant le style d’écriture de l’auteure est accrocheur ! J’ai tout aimé dans ce roman : autant les personnages, son idée de base, les thèmes abordés que le mystère qui plane au-dessus de cette histoire ! En la lisant, j’étais tellement prise dedans que je ressentais des sentiments contradictoires puisque d’un côté, je voulais vraiment connaître sa fin au point de ne pas réussir à la lâcher mais d’un autre, je n’avais pas envie de quitter ses personnages tant je m’y étais attachée ! Surtout que grâce à eux, j’ai aussi vécu de nombreuses émotions et malgré la difficulté de leur histoire, il y avait tout de même parfois un peu d’humour ! De plus, elle contient de nombreux rebondissements, qui m’ont quelque peu surprise ! Par contre, pour ce qui est de la fin, je l’ai trouvée un peu trop abrupte, je m’attendais à quelque chose d’un peu moins direct… Enfin, j’ai parfois été dérangé dans ma lecture par les quelques coquilles que j’ai pu y trouver… D’ailleurs, il y a également un passage que j’ai deviné avant de le lire puis d’autres scènes ce sont déroulées à peine trop rapidement à mon goût, ce qui pouvait enlever du réalisme à l’histoire… En dehors de tout cela, j’ai beaucoup aimé le fait que l’auteure donne une place autant importante aux animaux qu’aux personnages ! Bref, je recommande cette lecture à tous ceux qui aiment les histoires de famille, les voyages et les animaux mais aussi aux autres, si cela peut vous sortir de votre zone de confort livresque !

_________________
Ouvrir un livre rempli notre monde de magie !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum