Sur les ailes d'un livre

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Sur les ailes d'un livre
Sur les ailes d'un livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9850
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

LES DUNES GRONAIENT de Adeline Rogeaux Empty LES DUNES GRONAIENT de Adeline Rogeaux

Sam 17 Juin 2023 - 10:22
LES DUNES GRONAIENT de Adeline Rogeaux Les_du11


Résumé


Juillet 1990 : durant des vacances d’été en famille dans la jolie ville de Bray-Dunes, cité côtière du Nord de la France, Aline, huit ans, perd son petit frère Dimitri, quatre ans, lors d’un jeu dans les dunes. Sa famille et elle se heurtent à un deuil douloureux aussi soudain que mystérieux. Personne ne comprend les circonstances du drame, pas même Aline, sidérée par les évènements.

Juillet 2010 : aidée de son ami d’enfance, Andy, Aline retourne pour la première fois à Bray-Dunes afin d’y trouver les réponses aux questions qui la hantent. Accompagnés du fantôme de Dimitri, les deux amis se lancent dans une quête surnaturelle sous le signe des ténèbres, au cœur des dunes grondantes où se taisent d’autres drames.


208 pages
‎Éditions Octoquill
28 mars 2023

_________________
LES DUNES GRONAIENT de Adeline Rogeaux Studio23
Louve alpha
Louve alpha
Chroniqueuse
Chroniqueuse
Messages : 1772
Date d'inscription : 03/09/2017
Age : 25

LES DUNES GRONAIENT de Adeline Rogeaux Empty Re: LES DUNES GRONAIENT de Adeline Rogeaux

Sam 17 Juin 2023 - 18:30
Voilà mon petit avis à chaud, mon livre à peine refermé. Un avis simple car les mots me manquent.

Été 1990, un petit garçon de quatre ans, Dimitri disparaît sur la plage de Bray-dunes.
Il est retrouvé mort quelques jours plus tard près des dunes.

Été 2010, Aline la grande sœur de Dimitri retourne sur les lieux de la disparition de son petit frère.
Elle veut comprendre ce qu’il s’est passé.
Comment Dimitri est-il mort ?
Pourquoi ?

LES DUNES GRONAIENT de Adeline Rogeaux Dunes-10

Avec l’aide de son ami d’enfance, Andy, elle veut trouver les réponses.

Elle veut mettre fin aux cauchemars où lui apparaît Dimitri.

Voilà donc les deux amis à Bray-Dunes, ville balnéaires où tout semble triste, sombre, figé dans le temps.

Aline a des apparitions, elle voit toujours Dimitri bien sûr mais également d’autres personnes, dont un enfant.
Des gens qui vont la guider vers la vérité.

LES DUNES GRONAIENT de Adeline Rogeaux Death-12

Tout au long du roman on oscille entre réalité, cauchemars, apparitions.
L’autrice qui sait parfaitement mettre son lecteur en haleine, nous guide dans les tréfonds de l’âme d’Aline.
Chapitres après chapitres, le questionnement sur la mort de Dimitri persiste.
À chaque que l’on pense avoir compris, paf un nouveau rebondissement apparaît.
C'est ainsi que tout va se mettre en place dans notre esprit et celui d’Aline.

Un roman dur autant du côté de l’histoire à proprement parlé que du ressenti.
En dehors de certaines descriptions peu ragoutantes, il faut l’avouer, tous les sentiments et ressentis d’Aline sont violents.
Ce qu’elle vit est terrible et l’autrice sait nous transmettre les peurs, les angoisses de son personnage.

LES DUNES GRONAIENT de Adeline Rogeaux Spirit10

Je ne suis pas une grande fan de l’horreur mais encore une fois, Adeline Rogeaux m’a bluffée.
Elle m’a emportée avec elle, dans les recoins les plus sombres de l’esprit d’Aline.
Vous savez cette face obscure de notre personnalité, celle que l’on dissimule farouchement.

L’humain est un être aux multiples facettes, rien n’est jamais tout blanc ou tout noir.

Que vous dire de plus sur ma lecture à part qu’à la fin de l’épilogue j’ai poussé deux cris.

Premièrement un ouf de soulagement car toute ces souffrances décrites s’achevaient enfin et surtout un grand OUAH d’hebêtement car en lisant cette histoire je me suis pris une grande claque tant le ressenti, les émotions sont forts.

Alors si toi aussi l’inconnu t’intrigue, vient rejoindre Aline à Bray-dunes et découvrir ses aventures sous la "patte" de son autrice Driller Killer.

Cette lecture vous l’aurez compris est pour moi un gros coup de coeur ❤❤❤

Lana aime ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum