Sur les ailes d'un livre

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Sur les ailes d'un livre
Sur les ailes d'un livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Aller en bas
Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9877
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

LES DRAGONS D'EXCEPTION (Tome 1) de Rudy Podsiadlo - SAGA Empty LES DRAGONS D'EXCEPTION (Tome 1) de Rudy Podsiadlo - SAGA

Mer 1 Fév 2023 - 20:31
Les dragons d'exception - Tome 1 : La légende du feu intérieur


LES DRAGONS D'EXCEPTION (Tome 1) de Rudy Podsiadlo - SAGA Les_dragons_dexception-5094941-264-432


Résumé


Dans une récente civilisation de dragons de feu gouvernée par le puissant Roi Aaron depuis sa création, les habitants doivent passer, une fois de plus, un hiver, enfermés chez eux. En effet, chaque dragon possède un feu intérieur qui pourrait s’éteindre à cause d’un trop grand froid et les conséquences en seraient graves et irréversibles sans jamais être clairement précisées. Cependant, lorsqu’une dragonne disparaît juste avant le début de l’enfermement hivernal et que les restrictions dictées rendent sa recherche illégale, comment les choses pourraient-elles tourner ?


196 pages
Auto-édition
31 août 2022

_________________
LES DRAGONS D'EXCEPTION (Tome 1) de Rudy Podsiadlo - SAGA Studio23
Louve alpha
Louve alpha
Chroniqueuse
Chroniqueuse
Messages : 1786
Date d'inscription : 03/09/2017
Age : 25

LES DRAGONS D'EXCEPTION (Tome 1) de Rudy Podsiadlo - SAGA Empty Re: LES DRAGONS D'EXCEPTION (Tome 1) de Rudy Podsiadlo - SAGA

Jeu 2 Fév 2023 - 19:04
Avant tout je tiens à remercier Rudy Podsiadlo pour sa confiance avec ce service-presse.

"Les dragons d’exception" n’est pas à la base un livre qui m’est destiné, puisqu'il vise plutôt un jeune public.
Une jeunesse, qui il faut bien l’avouer est bien loin derrière moi, si si je vous assure.

N’empêche, j’ai beaucoup apprécié vivre cette aventure en compagnie de ces adorables petits dragons.

LES DRAGONS D'EXCEPTION (Tome 1) de Rudy Podsiadlo - SAGA Dragon10

Alors qui sont-ils ?

Entrons dans le vif du sujet:

Les quatre héros de cette histoire sont donc de jeunes dragons, dont l’âge oscille entre 13 et 15 ans.

Cheryl, Aline, Tobias et Milo sont amis et vont ensemble à la même école. 

Tous sont des dragons de feu, ils craignent le froid.
Ce refroidissement, qui selon la légende "du feu intérieur" racontée aux jeunes dragons, signifie la mort assurée. 

L’hivers arrive, tous doivent se calefeutrer à l’abri du froid sous peine de périr gelés. 

LES DRAGONS D'EXCEPTION (Tome 1) de Rudy Podsiadlo - SAGA Snow-310

Un dernier divertissement est offert au peuple dragon, avant l’arrivée de ce confinement obligatoire. 

Amanda, la maman de Cheryl est la grande vedette de cette représentation. 

Pourtant malgré la présence de beaucoup de spectateurs, elle disparaît mystérieusement. 

Le gel étant tout proche, aucune recherche ne sera effectuée. 

Cheryl est désemparée et inconsolable, elle décide alors de partir à la recherche de sa maman en compagnie de ses amis et cela malgré l’interdiction  de sortir.

C’est ainsi que nos quatre "dragons d’exception" se mettent en route.

LES DRAGONS D'EXCEPTION (Tome 1) de Rudy Podsiadlo - SAGA Fantas11

De grandes aventures les attendent, en dépit de la menace de mort glaciale qui plane sur eux.
D’étranges rencontres également seront de la partie.

Beaucoup de rythme, de surprises, de rebondissements dans cette histoire.

L’auteur, grâce à sa jolie plume, a su rendre ses personnages, attachants, touchants et émouvants. 
On ne peut que se plonger dans ce roman, qui même s’il est plutôt destiné à un jeune lectorat, saura également captiver les adultes.

Bref, vous l’aurez compris, j’ai aimé passer du temps en compagnie de ces jeunes dragons.

Je conseille cette lecture à toute personne qui sait encore rêver de pays imaginaires et qui a su garder son âme d’enfant.

Lana et Lulu Bouquine aiment ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum