Sur les ailes d'un livre

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Sur les ailes d'un livre
Sur les ailes d'un livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9850
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

Romance ANITA BLAKE (Tome 1 à 28) de Laurell K. Hamilton - SAGA

Mer 14 Oct 2015 - 10:13
Anita Blake, Tome 1 : Plaisirs coupables


ANITA BLAKE (Tome 1 à 28) de Laurell K. Hamilton - SAGA Anita-blake-tome-1-plaisirs-coupables-655535-264-432


Résumé


Mon nom est Blake, Anita Blake. Les vampires, eux, m'appellent "l'Exécutrice" et par égard pour les oreilles les plus chastes, je ne vous dirai pas comment, moi, je les appelle. Ma spécialité, au départ, c'était plutôt les zombies. Je relève les morts à la nuit tombée pour une petite PME. Ce n'est pas toujours très exaltant et mon patron m'exploite honteusement, mais quand on a un vrai don, ce serait idiot de ne pas s'en servir. Tuer des vampires, c'est autre chose, une vieille passion liée à des souvenirs d'enfance. Depuis qu'ils sont officiellement reconnus et ont pignon sur rue, ils se croient tout permis. Certes, il yen a de charmants, voire très sexy, mais il y en a aussi qui abusent. Ceux-là je les élimine. Rien de tel pour garder la forme : ça vous fouette le sang !


384 pages
8 mars 2009
Milady

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Anita Blake, Tome 2 : Le Cadavre rieur


ANITA BLAKE (Tome 1 à 28) de Laurell K. Hamilton - SAGA Anita-blake-tome-2-le-cadavre-rieur-670727-264-432


Résumé


Savez-vous ce que c'est qu'une "chèvre blanche"? Eh bien, en jargon vaudou, c'est un doux euphémisme pour désigner la victime d'un sacrifice humain. Et quand ces types sont venus me demander de relever un mort de deux cents ans et des poussières, j'ai tout de suite compris ce que ça impliquait. Je veux bien égorger des poulets, un mouton, voire un buffle dans les cas désespérés... mais ça, non! Pas question... Mais je les ai envoyés promener, eux et leur chèque d'un million de dollars. L'ennui, c'est que tout le monde n'a pas mon sens moral. Que ces salauds vont bien dégoter quelqu'un pour faire le boulot. Qu'on va se retrouver avec un mort-vivant raide dingue, tout sauf végétarien, et semant la panique. Et que c'est encore la petite Anita qui va devoir se le coltiner! Comme si je n'avais pas déjà assez de problèmes avec les vampires...


384 pages
8 mars 2009

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Anita Blake, Tome 3 : Le Cirque des damnés


ANITA BLAKE (Tome 1 à 28) de Laurell K. Hamilton - SAGA Anita-blake-tome-3-le-cirque-des-damnes-670728-264-432


Résumé


Je vous le dis franchement : je stresse! Nous vivons vraiment clans un univers IM-PI-TOYABLE ! Prenez par exemple Jean-Claude, propriétaire, entre autres, du Cirque des Damnés, une boîte branchée des plus rentables. Eh bien, il n'est entouré que de gens qui veulent soit lui faire la peau, soit prendre sa place, voire les deux. Tous des vampires, bien sûr, avec des dents qui rayent le parquet. Vous me direz que, même s'il ale sens de l'humour, J.-C., lui aussi est un vampire et que sa principale ambition semble être de faire de moi son esclave. Peut-être finalement devrais-je laisser les loups-garous et autres se dévorer entre eux. Et plutôt me consacrer à empêcher mes chers zombies de nuire...


384 pages
8 mars 2009[/i]

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Anita Blake, Tome 4 : Lunatic Café


ANITA BLAKE (Tome 1 à 28) de Laurell K. Hamilton - SAGA Anita-blake-tome-4-lunatic-cafe-8718-264-432


Résumé


On dirait que je le fais exprès. Je suis tombée amoureuse du chef de meute local. Non, pas un louveteau. Un loup-garou, bien sûr ! Maintenant, il y a des tas de filles dans ma tranche d'âge qui n'arrivent pas à se dégotter un petit ami. Et c'était mon cas avant Richard. Certes, Jean-Claude, mon vampire préféré, ne demanderait pas mieux, mais son côté possessif a tendance à me démotiver. Même si c'était un homme ordinaire, j'aurais déjà du mal à imaginer une vie de couple avec lui. Côté sexe, ça oui : no problemo, je vois très bien, mais sortir... Aller au restaurant, au spectacle, fréquenter ses amis. Franchement non ! On a beau être dans une histoire d'horreur, il y a des limites !

416 pages
2 avril 2009

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Anita Blake, Tome 5 : Le Squelette sanglant


ANITA BLAKE (Tome 1 à 28) de Laurell K. Hamilton - SAGA Anita-blake-tome-5-le-squelette-sanglant-45564-264-432


Résumé


Bert, mon boss, a encore eu une de ces idées de tarés dont il a le secret : relever tout un cimetière de morts très anciens qui ne demandaient rien à personne. D'accord, c'est probablement un gros contrat qui devrait arranger la comptabilité de la boîte et pour une réanimatrice comme moi, il faut bien reconnaître que c'est plutôt valorisant. Bref, je vais sur place, où mon intervention est censée régler un conflit entre un promoteur et une vieille famille locale. À peine arrivée, je découvre qu'un tueur en série, nécrophile, nécrophage ou je ne sais quoi fait des ravages dans le coin. Sûrement un de mes vieux copains. Il y a des moments où l'on aurait envie de changer d'air!

448 pages
7 mai 2009

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Anita Blake, Tome 6 : Mortelle séduction


ANITA BLAKE (Tome 1 à 28) de Laurell K. Hamilton - SAGA Anita-blake-tome-6-mortelle-seduction-8720-264-432


Résumé


A ma gauche, Richard. Le mec le plus adorable du monde : brun aux yeux chocolat, prof de sciences. Seul problème : une fois par mois, il se couvre de poils et hurle à la lune. A ma droite, Jean-Claude. Le mec le plus horripilant du monde : un regard bleu marine hypnotique, et un magnétisme sexuel démentiel. Seul problème : il a plus de deux siècles. Face à moi, un immortel atteint par une mystérieuse maladie qui le liquéfie sur pattes. Et quelque part derrière moi, un assassin à qui un commanditaire inconnu a promis un demi-million de dollars s'il réussissait à m'abattre dans les vingt-quatre heures. Que dit la sagesse populaire déjà ? " Il vaut mieux être seule que... "


576 pages
19 juin 2009

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Anita Blake, Tome 7 : Offrande brûlée


ANITA BLAKE (Tome 1 à 28) de Laurell K. Hamilton - SAGA Anita-blake-tome-7-offrande-brulee-8721-264-432


Résumé


Un malheur n'arrive jamais seul. La preuve ? En l'espace de vingt-quatre heures, je découvre que des envoyés du Conseil vampirique viennent de débarquer en ville, et que de mystérieux pyromanes ont mis tous les repaires de monstres locaux à feu et à sang. Sans oublier que j'hérite d'une famille de métamorphes orphelins de chef, et que mon ex qui a toujours une dent contre moi n'en finit plus de me mener la vie dure. Parfois, j'ai vraiment envie de tous les envoyer bouler. Mais le pourrais-je encore ? Désormais, il semble que mon existence soit inextricablement liée à celle des créatures que je m'étais juré de combattre. Jusqu'où cela va-t-il m'entraîner ? Franchement, je préfère ne pas y penser...


576 pages
2 juillet 2009

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Anita Blake, Tome 8 : Lune bleue


ANITA BLAKE (Tome 1 à 28) de Laurell K. Hamilton - SAGA Anita-blake-tome-8-lune-bleue-8723-264-432


Résumé


Richard, mon ex-fiancé et chef de la meute de loups-garous locale, était en train d'étudier les trolls dans le Tennessee quand il s'est fait arrêter pour tentative de viol. D'accord, nous ne sommes pas en très bons termes depuis que je l'ai plaqué pour Jean-Claude, le vampire qui me courait après depuis une éternité. Mais tout de même, je connais bien Richard. Je sais qu'il ne ferait jamais une chose pareille. Je flaire comme une machination, et déjouer les machinations, c'est mon passe-temps favori quand je ne suis pas en train de relever les morts. Donc, cap sur le Tennessee pour aller délivrer Richard. Le seul problème, c'est que je ne sais pas comment Jean-Claude va réagir. Enfin, quand je dis le seul problème... Je suis sûre que ça ne le restera pas longtemps.


608 pages
20 août 2009

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Anita Blake, Tome 9 : Papillon d'obsidienne


ANITA BLAKE (Tome 1 à 28) de Laurell K. Hamilton - SAGA Anita-blake-tome-9-papillon-d-obsidienne-8724-264-432


Résumé


Depuis que mon métier d'exécutrice de vampires m'amène à me colleter avec des méchants de tout poil, Edward est un peu mon Batman : il débarque en ville, il me sauve la mise et il disparaît. Le reste du temps, c'est un assassin si froid et si dangereux qu'on l'a surnommé La Mort. Mais j'ai une dette envers lui. Et quand il m'appelle en renfort dans une mystérieuse affaire de meurtres en série, me voilà dans le premier avion pour le Nouveau-Mexique. Où je ne tarde pas à découvrir que mon adversaire de la semaine est peut-être un dieu d'un panthéon oublié... rien que ça ! Mais le plus étonnant, c'est quand même d'apprendre qu'Edward est sur le point de se marier !...


704 pages
3 septembre 2009

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Anita Blake, Tome 10 : Narcisse enchaîné


ANITA BLAKE (Tome 1 à 28) de Laurell K. Hamilton - SAGA Anita-blake-tome-10-narcisse-enchaine-52233-264-432


Résumé


Les hommes sont tous les mêmes ! Bon, c'est vrai que Jean-Claude et Richard se distinguent N'empêche ! Je les évite tous les deux depuis des mois pour tenter de remettre de l'ordre dans ma tête. Mais lorsque des métamorphes fraîchement débarqués à Saint Louis enlèvent mes léopards pour les torturer, je n'ai pas d'autre choix que d'appeler au secours les deux mâles de ma vie.


784 pages
21 octobre 2010

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Anita Blake, Tome 11 : Péchés céruléens


ANITA BLAKE (Tome 1 à 28) de Laurell K. Hamilton - SAGA Anita-blake-tome-11-peches-ceruleens-49014-264-432


Résumé


Autrefois, j'étais l'ennemie jurée des vampires, mon nom suffisait à faire trembler les monstres. Aujourd'hui je suis dévorée par les appétits vampiriques et la faim primitive des métamorphes !Mais pour l heure, Jean-Claude a besoin de moi. La créatrice de sa lignée a envoyé à Saint Louis une de ses servantes les plus puissantes et les plus cruelles. Tout le monde est sur la défensive, mais je ne vais pas me laisser faire. Pour sauver ceux que j'aime, je suis prête à aller très loin...


672 pages
20 octobre 2011

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Anita Blake, Tome 12 : Rêves d'incube


ANITA BLAKE (Tome 1 à 28) de Laurell K. Hamilton - SAGA Anita-blake-tome-12-reves-d-incube-81772-264-432


Résumé


La vie sentimentale d'Anita n'a jamais été si compliquée. Tous ses partenaires éveillent en elle une faim primitive qu'elle a bien du mal à canaliser. Et voilà que Nathaniel jette de l'huile sur le feu... Et comme si sa vie personnelle n'était pas déjà assez tordue, une sale affaire lui tombe dessus au boulot. Un vampire tueur en série oeuvre à Saint Louis et s'en prend à des stripteaseuses. Le coupable n est pas quelqu'un du coin, elle le sent. Mais on l'accuse de ne pas être objective sous prétexte qu'elle sort avec Jean-Claude.

1024 pages (format poche)
19 janvier 2012

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Anita Blake, Tome 13 : Micah


ANITA BLAKE (Tome 1 à 28) de Laurell K. Hamilton - SAGA Anita-blake-tome-13-micah-139640-264-432


Résumé


A côté de l’amour, la réanimation c’est du gâteau ! Il existe de nombreuses raisons de relever les morts. Dans le cas présent, le FBI souhaite interroger un témoin décédé. Et devinez qui va avoir le privilège de prendre l’avion pour Philadelphie ? Heureusement, je ne suis pas seule. Micah, le chef des léopards-garous, m’accompagne. J’étais absolument ravie… jusqu’à ce qu’il me fasse remarquer que ce serait la première fois que nous nous retrouverions en tête à tête. Juste lui, moi… et mes peurs.

288 pages
12 juillet 2012

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Anita Blake, Tome 14 : Danse macabre


ANITA BLAKE (Tome 1 à 28) de Laurell K. Hamilton - SAGA Anita-blake-tome-14-danse-macabre-225559-264-432


Résumé


Moi, Anita Blake, l’Exécutrice, je suis enceinte. Ce n’était pas voulu bien entendu. Et comme il y a six pères potentiels, j’ai du souci à me faire, surtout que Richard est l’un d’eux et qu’il ne prend pas ce genre de nouvelle à la légère. Remarquez, moi non plus. Mais ce n’est vraiment, vraiment pas le moment, car je suis plongée jusqu’au cou dans les intrigues vampiriques : le plus grand rassemblement de Maîtres de la Ville va bientôt avoir lieu à Saint Louis et je me dois de tenir mon rang auprès de Jean-Claude. En effet, le temps est venu pour moi de choisir une nouvelle pomme de sang. Comment concilier tout ça avec l’annonce d’une grossesse et les drames que ça implique ?


600 pages
25 octobre 2012

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Anita Blake, Tome 15 : Arlequin


ANITA BLAKE (Tome 1 à 28) de Laurell K. Hamilton - SAGA Anita-blake-tome-15-arlequin-711692-264-432


Résumé


Mon triumvirat avec Jean-Claude et Richard a fini par attirer l'attention. J'en ai pour preuve la visite du chef de l'Eglise de la Vie Eternelle et un étrange masque blanc qu'on m'a offert en cadeau. D'après Jean-Claude, ces deux événements sont liés aux mystérieux Arlequin. Je devrais peut-être faire appel à Edward pour m'aider, car même si pour le moment ils ne font que me surveiller ça pourrait vite dégénérer : j'ai beau être l'exécutrice des vampires, les Arlequin ont le pouvoir de me juger et de m'exécuter, moi.


610 pages
24 janvier 2013

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Anita Blake, Tome 16 : Sang noir


ANITA BLAKE (Tome 1 à 28) de Laurell K. Hamilton - SAGA Anita-blake-tome-16-sang-noir-2737922-264-432


Résumé


Jason a besoin de moi, pas comme chasseuse de vampires, marshal fédéral ou nécromancienne, mais en tant qu'amie. Pendant quelques jours, il voudrait mettre de côté sa nature de loup-garou et avoir l'air d'un type normal dans une relation de couple normale, le temps de faire ses adieux à son père mourant. Dans sa petite ville natale de Caroline du Nord, ça ne devrait pas être trop dur de garder notre identité secrète... Depuis le temps, je devrais pourtant savoir que rien ne se passe jamais comme prévu.


478 pages
20 juin 2013

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Anita Blake, Tome 17 : Jeux de fauves


ANITA BLAKE (Tome 1 à 28) de Laurell K. Hamilton - SAGA Anita-blake-tome-17-jeux-de-fauves-3750472-264-432


Résumé


C'est le cadeau répugnant d'un vampire tueur en série qui m'a incitée à m'intéresser à Las Vegas. Mais la situation est pire que je le pensais : plusieurs officiers de police et un exécuteur ont été assassinés. Epaulée par trois marshals, dont l'impitoyable Edward, je dois mener l'enquête. Heureusement qu'il est là pour couvrir mes arrières, car tout porte à croire que c'est un tigre-garou qui a fait le coup. Or, ces derniers sont très puissants dans la Cité du péché : je risque bien de prendre quelqu'un de haut placé à rebrousse-poil.


734 pages
26 septembre 2013

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Anita Blake, Tome 18 : Flirt


ANITA BLAKE (Tome 1 à 28) de Laurell K. Hamilton - SAGA Anita-blake-tome-18-flirt-326391-264-432


Résumé


Relever les morts c'est ce qu'Anita Blake sait faire le mieux. Mais quand Tony Bennington vient lui demander de ramener feue son épouse à la vie. La nécromancienne, bien que compatissante, refuse de l'exaucer : ce qui sortirait de la tombe ne serait pas vraiment le miracle auquel s'attend le veuf. Mais celui-ci risque de ne pas l'entendre de cette oreille et de recourir à des moyens extrêmes pour obtenir le retour de son aimée…


312 pages
27 mars 2014

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Anita Blake, Tome 19 : Coups de feu


ANITA BLAKE (Tome 1 à 28) de Laurell K. Hamilton - SAGA Anita-blake-tome-19-coups-de-feu-381983-264-432


Résumé


L'ennemie la plus redoutable d'Anita Blake, première vampire et créatrice de leur race, censée avoir succombé à une explosion, est de retour. Il ne lui manque plus qu'un corps. Elle a jeté son dévolu sur celui d'Anita et compte bien se servir de Jean-Claude et de Richard pour s'en emparer. L'exécutrice ferait peut-être mieux de fuir car même si elle n'en est pas à son premier combat, affronter une déesse pourrait bien signer sa fin.

528 pages
10 juillet 2014

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Anita Blake, Tome 20 : Liste noire


ANITA BLAKE (Tome 1 à 28) de Laurell K. Hamilton - SAGA Anita-blake-tome-20-liste-noire-479603-264-432


Résumé


Un tueur en série commet des meurtres aussi horribles que spectaculaires dans le nord-ouest du pays. La police locale, soupçonnant qu elle a affaire à du surnaturel, fait appel à Anita Blake et Edward, deux marshals que peu de choses effraient. Cependant même eux, ont peur des Arlequin, créatures de cauchemar au service de la première vampire. Cette dernière a toujours besoin d un nouveau corps. Et elle est bien décidée à éliminer Edward et posséder Anita. Quel que soit le nombre de victimes qu elle devra faire pour parvenir à ses fins.


360 pages
20 août 2014

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Anita Blake, Tome 21 : Baiser rebelle


ANITA BLAKE (Tome 1 à 28) de Laurell K. Hamilton - SAGA Anita-blake-tome-21-baiser-rebelle-605166-264-432


Résumé


Quand une jeune fille de 15 ans est enlevée par des suceurs de sang, c est à moi, anita blake, U.S. Marshal, que revient l'enquête. Mais sa disparition va me mettre sur la piste d'un phénomène bien plus étrange : un groupe de personnes effroyablement ordinaires enfants, grands-parents, mères de familles tous récemment transformés et préférant mourir plutôt que de se soumettre à la hiérarchie vampirique. Mais même les vampires ont leurs croque-mitaines, et je suis l'un d'entre eux...


512 pages
28 août 2015

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Anita Blake, Tome 22 : Affliction


ANITA BLAKE (Tome 1 à 28) de Laurell K. Hamilton - SAGA Anita-blake-tome-22-affliction-753088-264-432


Résumé


Les zombies sont de retour et certains doivent être détruits. Pour cela, il suffit d'appeler Anita Blake. Jusqu'à présent elle ne les avait jamais vraiment considéré comme une véritable menace. Mais elle n'avait jamais non plus entendu parler de spécimens qui pouvaient causer la mort d'êtres humains dans d'horribles souffrances à cause de ce que les médecins commencent à nommer la « maladie zombie ». Ces créatures chassent le jour et sont aussi rapides et forts que des vampires. Et bien sûr, s'ils vous mordent, vous devenez comme eux...


576 pages
19 août 2015

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Anita Blake, Tome 23 : Jason


ANITA BLAKE (Tome 1 à 28) de Laurell K. Hamilton - SAGA Anita-10


Résumé


Il faut parfois se résoudre à essayer d’expliquer l’inexplicable, surtout lorsque l’amour de votre vie veut absolument de comprendre… sous peine de vous quitter à jamais.Jason Schuyler est un des meilleurs amis d’Anita Blake et un de ses loups-garous favoris avec tout ce que cela signifie ! J. J. est la raison de vivre de Jason, son amour d’enfance qui dance aujourd’hui dans une des plus fameuses troupes de New York. Elle est heureuse, magnifique et folle amoureuse de lui.
Et puisqu’aucun d’entre eux ne veut d’un amour exclusif, qu’est-ce qui pourrait bien compliquer leur relation ?


312 pages
17 février 2016

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Anita Blake, Tome 24 : Cœur de glace


ANITA BLAKE (Tome 1 à 28) de Laurell K. Hamilton - SAGA Anita-10


Résumé


Je suis une nécromancienne accomplie et un marshal fédéral, et j'ai exécuté plus de vampires que n'importe qui dans ce pays. Mais depuis que Jean-Claude m'a demandée en mariage, aux yeux de tous, je ne suis plus que sa fiancée. Difficile de passer pour une dure à cuire dans ces circonstances...
Heureusement, je suis toujours l'autorité en matière de zombies, et le FBI a besoin de moi. La pornographie zombie, c'est déjà dérangeant, mais le pire, c'est que l'âme des victimes est toujours prise au piège de ces corps pourrissants. Là, ce n'est plus à la nécromancie que j'ai affaire, mais aux maléfices vaudous les plus sinistres, et si je n'y prends pas garde, je pourrais bien y laisser mon âme...


600 pages
19 mai 2017

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Anita Blake, Tome 25 : Mort Écarlate


ANITA BLAKE (Tome 1 à 28) de Laurell K. Hamilton - SAGA Anita-11


Résumé


L’amour déplace les montagnes, mais la haine fonctionne aussi.

Damian est le serviteur d’Anita, mais c’est aussi son amant et son ami. Aussi, lorsque la vampire qui l’a créé le soumet aux pires tortures, Anita est prête à tout pour le sauver, y compris embarquer pour la terre la plus inhospitalière qui soit pour une nécromancienne et un vampire : l’Irlande. L’une des plus grandes maîtresses vampires de l’Histoire, son ennemie a fait trembler l’humanité sous les noms de Moroven, Nemhain ou M’Lady. Heureusement, Anita a son propre atout à jouer : à ses côtés se trouve Edward, l’homme que l’on surnomme la Mort…


672 pages
17 mai 2017

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Anita Blake, Tome 26 : Serpentine


ANITA BLAKE (Tome 1 à 28) de Laurell K. Hamilton - SAGA Anita-blake-tome-26-serpentine-1087928-264-432


Résumé


La Floride est l’endroit rêvé pour le mariage d’Edward, marshal fédéral et meilleur ami d’Anita. C’est également pour elle et ses amoureux Micah et Nathaniel l’occasion de profiter de vacances bien méritées. Mais ce paradis tropical recèle aussi une nouvelle forme de lycanthropie, une malédiction qui accable une famille depuis plusieurs générations, réduisant le corps humain à une masse grouillante de serpents…
Lorsqu’une dispute éclate parmi les invités du mariage et que plusieurs femmes disparaissent de l’hôtel, les amis et amants d’Anita figurent parmi les suspects principaux. Une force mystérieuse est à l’œuvre, réduisant tous ses alliés à l’impuissance. Pour assurer leur survie, Anita est prête à tout, même à accepter une aide qui risque de s’avérer mortelle, et dont le prix à payer risque d’être bien plus lourd que prévu…


524 pages
28 Novembre 2018

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Anita Blake, Tome 27 : Jeu dangereux


ANITA BLAKE (Tome 1 à 28) de Laurell K. Hamilton - SAGA Anita_blake_tome_27_jeu_dangereux-1481916-264-432


Résumé


Une aventure d'Anita Blake, tueuse de vampires.

Quand un autre marshal fédéral demande à Anita Blake de le rejoindre dans une petite ville du Michigan pour une consultation en urgence, elle comprend que la situation est grave. Un jeune léopard-garou est soupçonné d'avoir tué son oncle d'une manière aussi horrible que sanglante. Toutes les preuves sont contre lui, et l'ordre d'exécution a déjà été signé. Mais certains détails clochent, et Anita doit donner son avis d'experte sur la scène du crime. Malgré la pression grandissante des flics locaux et l'indignation de la famille qui réclame justice pour son patriarche, Anita se rend bientôt compte que les preuves ne concordent pas.

Le temps est compté, car la colère gronde au sein de cette petite communauté très soudée et la peur vis-à-vis des êtres surnaturels ne cesse de grandir.

Anita doit découvrir la vérité et déterminer si les marshals ont arrêté le coupable ou s'ils s'apprêtent à exécuter un innocent.


696 pages
16 février 2022

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Anita Blake, Tome 28 : Rafael


ANITA BLAKE (Tome 1 à 28) de Laurell K. Hamilton - SAGA Anita_blake_tome_28_rafael-4936113-264-432


Résumé


Une aventure d'Anita Blake, tueuse de vampires

Rafael, roi des rats-garous, doit se battre jusqu'à la mort pour défendre sa couronne. Pour faire face à un adversaire pareil à nul autre, il veut Anita, l'une de ses proches alliées, à ses côtés. Mais certains de ses rats-garous craignent qu'il dépende trop d'Anita et de ses liens avec les vampires. Après tout, il n'y a de place que pour un seul roi surnaturel aux États-Unis, et Rafael semble vouloir faire d'eux de simples sources de nourriture pour les buveurs de sang. L'ennemi, quant à lui, semble détenir de sinistres secrets qui pourraient détruire tant les rats que les vampires. Rafael devra s'aventurer au coeur de la magie de son peuple pour trouver le pouvoir et la violence nécessaire pour les sauver, ou y laisser la vie...


288 pages
14 septembre 2022


Dernière édition par Lana le Ven 11 Nov 2022 - 15:39, édité 14 fois (Raison : Ajout tomes 27 + 28)
Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9850
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

Romance Re: ANITA BLAKE (Tome 1 à 28) de Laurell K. Hamilton - SAGA

Mer 14 Oct 2015 - 10:58
Dans cette saga il y en a pour tout les gout; des vampires, des zombies, des loup garous, de l'amour, du sexe, du suspens, des intrigues et encore du sexe !!

J'ai lu les tomes 1 à 20 (les 2 derniers sont dans ma PAL bien sur Wink, c'est une saga à laquelle j'ai tout de suite adhéré.



Mes avis sur les derniers tomes lus :

Tome 18 : Dans cette courte histoire d'Anita, nous la retrouvons comme au début des aventures à relever des zombies. Cette fois elle va devoir relever un mort contre sa volonté pour sauver les hommes qu'elle aime.
On découvre de nouveaux pouvoir à Anita, elle est prête à aller loin pour sauver ses petits amis très très loin ...
La lecture est fluide et rapide.

Tome 19 : Dans ce tome Anita est de nouveaux traqué par la créatrices des vampires, de nouveaux pouvoirs apparaissent pour Anita. Elle va devoir devoir gérer son amants Asher qui fait "des caprices" aux points de vouloir mettre la communauté en péril, elle va devoir se confronter à la communauté des tigre-garou deviendra t-elle leur maître?
Avis aux personnes non averties il y a beaucoup de scènes de sexe (bon perso aucun soucis avec ça  Very Happy  )

Tome 20 : Je suis ravi d'avoir retrouvé Anita au coeur d'une enquête avec son fidèle ami Edward ( j'adore Edward!).
Ce tome regroupe une enquête, du sexe, de la bagarre, ... bref on retrouve Anita mais en plus forte pschiquement mais aussi physiquement et c'est olaf qui va en faire les frais du moins son poignet ( bien fait !)
Le seul regret et que le dénouement tombe trop vite ! Anita est en très très mauvaise position et pouf en quelques pages c'est réglé dommage pour ce point.

En bref un bon moment de lecture qui nous ramène une Anita comme dans les premiers tomes (enfin presque).
joelle
joelle
Lecteur assidu
Lecteur assidu
Messages : 158
Date d'inscription : 11/11/2015

Romance Re: ANITA BLAKE (Tome 1 à 28) de Laurell K. Hamilton - SAGA

Jeu 12 Nov 2015 - 11:15
Je suis très fan d'Anita Blake (et d'Edward aussi Embarassed ), malgré un coup de mou vers les tomes 10-12 (trop d'amants, trop de sexe et pas assez d'enquêtes).
J'ai encore les 2-3 derniers à lire.
Une série incontournable pour celles qui aiment la Bit Lit.
dajotheo
dajotheo
Lecteur légendaire
Lecteur légendaire
Messages : 2027
Date d'inscription : 17/01/2016
Age : 53
Localisation : Carnoules

Romance Re: ANITA BLAKE (Tome 1 à 28) de Laurell K. Hamilton - SAGA

Mar 26 Jan 2016 - 7:36
j'ai passé un agréable moment à lire cette série.
c'est dommage que ça se lise si vite. bon faut dire que ça tournait un peu en rond à certains volumes.
certaines énigmes étaient elles aussi un peu légère. mais bon même la grande Agatha a eut aussi des coups de mou...
Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9850
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

Romance Re: ANITA BLAKE (Tome 1 à 28) de Laurell K. Hamilton - SAGA

Mer 17 Fév 2016 - 21:21
ANITA BLAKE (Tome 1 à 28) de Laurell K. Hamilton - SAGA 3648292405


Ajout du tome 23

_________________
ANITA BLAKE (Tome 1 à 28) de Laurell K. Hamilton - SAGA Studio23
Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9850
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

Romance Re: ANITA BLAKE (Tome 1 à 28) de Laurell K. Hamilton - SAGA

Mer 24 Aoû 2016 - 20:59
Tome 21 : Baiser rebelle   Dans ce tome nous retrouvons Anita ( pardon je veux dire le Marschal Anita ) au cœur d'une affaire avec la BIS et le SWAT. Un groupe de vampire a enlevé une adolescente et menace de la transformer.
Dans ce volet nous rencontrons un nouveau Marschal Brice qui vient d'intégrer les rangs, il y a bien sur Dolph et Zebroski.
Heureusement un résumé des amants d'Anita est fait car depuis le temps j'avais un peu oublié qui était qui et quoi. Cela dit en passant je ne crois pas avoir déjà vue Anita aussi "épanouit" sexuellement, je crois qu'elle détient à ce jour le record de rapport sexuel en moins de 3 ou 4h. Bref ...  
Je suis déçu du final, le méchant est arrêté en moins de 15 pages je suis resté sur ma fin, mais bon le prochain tome se rattrapera Very Happy


Dernière édition par Lana le Mer 10 Mai 2023 - 21:25, édité 1 fois

_________________
ANITA BLAKE (Tome 1 à 28) de Laurell K. Hamilton - SAGA Studio23
Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9850
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

Romance Re: ANITA BLAKE (Tome 1 à 28) de Laurell K. Hamilton - SAGA

Jeu 18 Mai 2017 - 13:14
ANITA BLAKE (Tome 1 à 28) de Laurell K. Hamilton - SAGA 3648292405


Ajout des tomes 24 et 25


_________________
ANITA BLAKE (Tome 1 à 28) de Laurell K. Hamilton - SAGA Studio23
Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9850
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

Romance Re: ANITA BLAKE (Tome 1 à 28) de Laurell K. Hamilton - SAGA

Jeu 27 Fév 2020 - 22:53
ANITA BLAKE (Tome 1 à 28) de Laurell K. Hamilton - SAGA 3648292405


Ajout du Tome 26

_________________
ANITA BLAKE (Tome 1 à 28) de Laurell K. Hamilton - SAGA Studio23
Louve alpha
Louve alpha
Chroniqueuse
Chroniqueuse
Messages : 1772
Date d'inscription : 03/09/2017
Age : 25

Romance Re: ANITA BLAKE (Tome 1 à 28) de Laurell K. Hamilton - SAGA

Jeu 20 Avr 2023 - 12:54
ANITA  BLAKE     TOME 1     " PLAISIRS COUPABLES "

Livre lu dans le cadre de la LC de Mars, Anita Blake est une saga composée de 34 tomes.
"Plaisirs coupables " en est le premier opus.

Le moins que l’on puisse dire est que Anita Blake est une héroïne "badasse", comme je les affectionne dans les urban-fantasy.

Son job n’est pas des plus banal, puisqu’elle est "réanimatrice", oui oui vous avez bien lu.

ANITA BLAKE (Tome 1 à 28) de Laurell K. Hamilton - SAGA Fantas12

Cela consiste à "réanimer" des cadavres, qui deviennent par conséquent des zombies.

C’est un exercice très lucratif, car en cas de litige dans un testament, d’un doute dans un meurtre etc.., pas de problème on réanime le concerné pour lui poser directement les questions que l’on se pose.

Bien évidemment tout cela a un coup ce qui permet à l’employeur d’Anita de plutôt bien prospérer.

A côté de cet emploi principal, Anita a également une activité annexe qui consiste à exécuter toute créature quelle  qu'elle soit, qui se retrouve hors-la-loi.

ANITA BLAKE (Tome 1 à 28) de Laurell K. Hamilton - SAGA Gun-4510

Autant vous dire que zombies, vampires, lycanthropes, rien ne lui fait peur.

Dans ce premier volume on apprend à connaître un peu le caractère bien trempé d’Anita mais également son univers, un monde où vampires et autres créatures vivent en toute légalité.

Lors de ce premier tome, Anita se retrouve à affronter  un grand Maître vampire, psychopathe et très puissant.
Elle aura fort à faire car ce Maître ne ressemble guère à l’idée qu’elle s’en était faite.

ANITA BLAKE (Tome 1 à 28) de Laurell K. Hamilton - SAGA Vampir10

Une enquête menée tambour battant par une héroïne forte mais également qui sait nous dévoiler ses faiblesses.

J’ai renoué avec l’urban fantasy, mon genre de prédilection, ce qui m’a permis de retrouver goût à la lecture.

Un excellent moment de lecture que je recommande vivement à tout fan du genre.

Lana et Lulu Bouquine aiment ce message

Lulu Bouquine
Lulu Bouquine
Serial lecteur
Serial lecteur
Messages : 1935
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 27

Romance Re: ANITA BLAKE (Tome 1 à 28) de Laurell K. Hamilton - SAGA

Ven 21 Avr 2023 - 17:15
Et avec 34 tomes, tu as de quoi faire... Wink

_________________
ANITA BLAKE (Tome 1 à 28) de Laurell K. Hamilton - SAGA Pates_12

Louve alpha aime ce message

Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9850
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

Romance Re: ANITA BLAKE (Tome 1 à 28) de Laurell K. Hamilton - SAGA

Sam 22 Avr 2023 - 9:01
Je me doutais que cette saga allait te plaire mon acolyte albino


Pour ma part je viens d'entamé le tome 22, je peux te dire que la petite Anita a sacrément évoluée avec le temps.


La saga comporte 34 tomes mais seulement 28 traduits. Les autres sont des demis tomes rajoutés à l'histoire.

_________________
ANITA BLAKE (Tome 1 à 28) de Laurell K. Hamilton - SAGA Studio23

Lulu Bouquine et Louve alpha aiment ce message

Louve alpha
Louve alpha
Chroniqueuse
Chroniqueuse
Messages : 1772
Date d'inscription : 03/09/2017
Age : 25

Romance Re: ANITA BLAKE (Tome 1 à 28) de Laurell K. Hamilton - SAGA

Sam 22 Avr 2023 - 11:37
TOME 2       " LE CADAVRE RIEUR"

Livre lu dans le cadre de LC d’Avril.

C’est avec une immense joie que je retrouve une héroïne dont je suis devenue fan, j’ai nommé Anita Blake.

Dans ce tome 2 de la saga, Anita est confrontée à un zombie sanguinaire qui dévore des familles entières et ne laisse sur place que quelques "morceaux" de ses victimes qu'il n’a pas eu le temps de finir.

ANITA BLAKE (Tome 1 à 28) de Laurell K. Hamilton - SAGA Zombie10

Ces meurtres semble exécutés sous l’emprise d’une frénésie incontrôlable, ce qui renforce l’idée d’Anita que le suspect pourrait bien être un zombie.

Anita Blake va également se retrouver face à une grande prêtresse vaudou avec laquelle elle va bien évidemment avoir quelques différents.

On commence à connaître un peu le caractère bien trempé de cette jeune femme qui ne laisse rien au hasard et qui manie parfaitement l’humour grinçant.

ANITA BLAKE (Tome 1 à 28) de Laurell K. Hamilton - SAGA Cemete11

Dans ce second volet de la saga, on en sait un peu plus surtout sur le côté " réanimateur" d’Anita.

Ces pratiques nous sont expliquées plus en détails, en gardant toutefois un côté humain.
Cet aspect un  peu plus "sensible qu’essaie de nous cacher Anita Blake.

ANITA BLAKE (Tome 1 à 28) de Laurell K. Hamilton - SAGA Candle11

On ne s’ennuie pas un seul instant, du rythme, de l’action et des rebondissements composent cette histoire.

Si vous recherchez un roman addictif, ce livre est fait pour vous.

Décidément, cette héroïne "badasse" me plaît beaucoup et il me tarde de pouvoir poursuivre la saga.

Lana et Lulu Bouquine aiment ce message

Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9850
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

Romance Re: ANITA BLAKE (Tome 1 à 28) de Laurell K. Hamilton - SAGA

Jeu 11 Mai 2023 - 17:16
Tome 22 :  Attention spoil


Rappel : afin de protéger sa famille de Chimère, Micha a coupé les ponts avec sa famille afin de les protéger, il n’a plus aucun contact avec eux depuis des années.

***

Anita va être contactée par la mère de Micah complètement affolée, son ex-mari Rush, a été mordu par un vampire-zombi et est depuis atteint d’un mal qui le fait pourrir. La mort le consume dans d'atroces souffrances, et elle demande à Anita de convaincre Micha de venir auprès de son père.

ANITA BLAKE (Tome 1 à 28) de Laurell K. Hamilton - SAGA Hopita10


Anita va donc faire la rencontre de ses beaux-parents mais comment la famille de Micha va prendre le fait qu’ils vivent à trois (sans compter les multiples amants d’Anita qui lui sont nécessaires pour nourrir l’ardeur), qu’ils s’aiment ?

ANITA BLAKE (Tome 1 à 28) de Laurell K. Hamilton - SAGA Menage10


Et quelle est cette créature qui a attaqué le père de Micha ?
Anita avec l’aide d’Edward (ou devrais je dire Ted) va aider la police locale à mener l’enquête.

ANITA BLAKE (Tome 1 à 28) de Laurell K. Hamilton - SAGA Zombi_10




J’ai retrouvé la saga que j’avais quittée il y a plusieurs années, dans le cadre de la lecture commune d’avril : le tome d’une saga.

J’ai aimé retrouver Anita, Micha, Nathanaël (qui sont des personnages très attachants)… ainsi que tous les autres métamorphes et vampires de cette saga fantasy.

L’enquête est bien présente mais moins prenante et intéressante que dans certains tomes précédents. Au programme il y a tout de même des morts, des grenades, un lance-flamme et bien sûr du sexe.

Je vais vous citer une partie de mon avis sur le tome 21
“Je suis déçu du final, le méchant est arrêté en moins de 15 pages je suis resté sur ma fin, mais bon le prochain tome se rattrapera”

… Bon eh bien on va dire que la fin se rattrapera sur le tome 23

Je me répète sûrement mais je trouve que la saga s'essouffle même si c’est normal au bout de tant d'années d’apprécier certains volumes plus que d’autres. Je poursuivrai tout de même car les personnages sont très attachants et comme l'a si bien dit mon acolyte Louve Alpha, Anita est une héroïne badasse que l’on adore !

_________________
ANITA BLAKE (Tome 1 à 28) de Laurell K. Hamilton - SAGA Studio23

Lulu Bouquine aime ce message

Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9850
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

Romance Re: ANITA BLAKE (Tome 1 à 28) de Laurell K. Hamilton - SAGA

Ven 21 Juil 2023 - 19:32
Tome 23 :

Jason demande de l’aide à son amie et amante Anita afin de lui donner un coup de main avec sa relation avec sa petite amie J.J.
Il veut lui faire découvrir ses besoins en matière de sexe brutal, et qui est la mieux placée pour coucher avec Jason pendant que sa petite amie lesbienne les observer ? Dans le mille il s’agit bien d’Anita. En contrepartie, celle-ci va apprendre de J.J. comment donner du plaisir à Jade sa seule partenaire féminine.

ANITA BLAKE (Tome 1 à 28) de Laurell K. Hamilton - SAGA 560x3110



Jason est un des personnages des aventures d’Anita Blake que j’apprécie beaucoup, j’avais hâte de le retrouver mais malheureusement cela ne s'est pas passé comme je l’attendais.

Si comme moi ce qui vous plaît le plus dans les aventures d’Anita c’est la chasse aux méchants, les métamorphes, les vampires, son copain Edward (oui j'avoue j’adore ce psychopathe) et quelques scènes hot sans tomber dans le trash… alors vous allez être déçue.

Ce tome est entièrement dédié à un week-end de sexe. Au programme : des orgies et des conseils pour donner du plaisir à son/sa partenaire. Vous aurez le droit à un mode d’emploi sur le comment faire un cunnilungus.
Vous l’aurez compris ce tome m’a déçu, heureusement la plume de Laurell K. Hamilton reste la même et le livre est court ce qui permet de le terminer très vite.


En bref : un tome qui fait beau dans la bibliothèque pour compléter sa collection mais qui est parfaitement inutile dans l’histoire.



_________________
ANITA BLAKE (Tome 1 à 28) de Laurell K. Hamilton - SAGA Studio23

Louve alpha aime ce message

Louve alpha
Louve alpha
Chroniqueuse
Chroniqueuse
Messages : 1772
Date d'inscription : 03/09/2017
Age : 25

Romance Re: ANITA BLAKE (Tome 1 à 28) de Laurell K. Hamilton - SAGA

Ven 11 Aoû 2023 - 18:06
Tome 4

🐺  Lunatic café 🐺

    ⚠ ⚠ risque de spoil ⚠ ⚠

Dans ce quatrième tome, Anita retrouve Richard le loup garou et Jean-Claude, le charismatique vampire.

Cette fois elle est chargée par le chef de meute des lycanthropes, Marcus, d’enquêter discrètement sur la disparition mystérieuse de plusieurs d’entre eux.

ANITA BLAKE (Tome 1 à 28) de Laurell K. Hamilton - SAGA 119


Vous vous doutez bien que rien ne va se passer en douceur.

Avec Anita, il y a forcément de la bagarre, du sang et des créatures surnaturelles.

Mais il y a aussi cette fois du sentimentalisme, car Anita doit accepter ses sentiments pour Richard malgré sa nature de lycanthrope, tout en gérant également la jalousie de Jean-Claude.

ANITA BLAKE (Tome 1 à 28) de Laurell K. Hamilton - SAGA 225


Je suis toujours aussi fan de cette héroïne "badasse", qui sous des dehors féroces et sans peurs, nous révèle un peu plus de sa sensibilité.

Le seul souci pour moi est que je trouve que les fins sont très rapides en comparaison de l’installation de l’intrigue, à voir dans les prochains épisodes si cela s’arrange.

Je n’ai que deux mots à ajouter:
   AU SUIVANT

Lana et Lulu Bouquine aiment ce message

Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9850
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

Romance Re: ANITA BLAKE (Tome 1 à 28) de Laurell K. Hamilton - SAGA

Sam 12 Aoû 2023 - 10:01
Eh oui @Louve alpha pour certain tome je trouve les fins trop rapide limite bâclées

_________________
ANITA BLAKE (Tome 1 à 28) de Laurell K. Hamilton - SAGA Studio23

Louve alpha aime ce message

Contenu sponsorisé

Romance Re: ANITA BLAKE (Tome 1 à 28) de Laurell K. Hamilton - SAGA

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum