Sur les ailes d'un livre

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Sur les ailes d'un livre
Sur les ailes d'un livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Aller en bas
Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9869
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

L'AME ACEREE de Arnaud Delatre Empty L'AME ACEREE de Arnaud Delatre

Sam 13 Aoû 2022 - 18:28
L'AME ACEREE de Arnaud Delatre 51k6j610" alt=""/>


Résumé


Des corps démembrés de femmes retrouvés dans la rue, des meurtres particulièrement barbares, les rumeurs s'affolent et partout on évoque un tueur en série. Le Tripier de Lyon est né. Franck Gailloux, journaliste dans un grand quotidien régional et vieux briscard dans le métier, enquête en parallèle du capitaine Beneventi de la PJ et fait de surprenantes découvertes, qui le plongeront dans d'anciennes affaires de meurtres en série non élucidées. Il n'imaginait pas à quel point cela s'avérerait risqué.


277 pages
Auto-édition
25 mai 2022

_________________
L'AME ACEREE de Arnaud Delatre Studio23
Louve alpha
Louve alpha
Chroniqueuse
Chroniqueuse
Messages : 1783
Date d'inscription : 03/09/2017
Age : 25

L'AME ACEREE de Arnaud Delatre Empty Re: L'AME ACEREE de Arnaud Delatre

Sam 20 Aoû 2022 - 11:52
Pour débuter je tiens à remercier Arnaud Delatre pour sa confiance avec ce service-presse. 

Après un départ un peu chaotique en ce qui me concerne, je peux vous confirmer que "L’âme acérée" est un bon polar.

L'AME ACEREE de Arnaud Delatre Busine10

Au commencement de ma lecture j’ai eu beaucoup de mal à prendre mes marques, à trouver mes repères temporels. 
Les premiers chapitres étaient un peu confus pour moi,j’ai néanmoins poursuivi ma lecture.

Bien m’en a prit car une fois l’histoire installée dans ma petite cervelle, j’ai pris un réel plaisir à la lire.

L'AME ACEREE de Arnaud Delatre Police13

Tout débute avec un meurtre, suivi d’une étrange disparition d’enfant. 

Quel rapport entre ces deux événements ? me direz vous.
 
Tss, tss, ne comptez pas sur moi pour vous l’apprendre, à vous de venir le découvrir. 

Les deux personnages principaux, Franck Gailloux le journaliste et Lisandro Beneventi le flic, forment un duo d’enquêteurs soudé.

L'AME ACEREE de Arnaud Delatre Old-ne10

Tout au long du roman on oscille entre archives d’anciens crimes et enquête présente. 
Une investigation menée tambour battant avec du rythme. 

Le point noir pour moi, est que l’on connaît trop tôt le coupable et que cela gâche un peu le suspens.

Malgré cela l’auteur à su parfaitement rendre cette histoire exaltante. 

Une lecture simple mais qui reste très agréable. 
Un bon moment de détente.

Lana aime ce message

Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum