Sur les ailes d'un livre

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Sur les ailes d'un livre
Sur les ailes d'un livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9869
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

VALSE FROIDE de Pierre Thiry Empty VALSE FROIDE de Pierre Thiry

Sam 13 Aoû 2022 - 18:20
VALSE FROIDE de Pierre Thiry Valse_froide-4982279-264-432


Résumé


Un matin d'hiver, une petite fille regarde danser les nuages. Ils lui font penser à la valse d'Hector Berlioz dans la Symphonie fantastique. Un drame se noue. Peut-on échapper au tragique de l'existence? À Clermont-Ferrand, le lecteur fait connaissance avec une femme mystérieuse: Lia Métonymie. En Dordogne, Apollon, surnommé le coq Léon vous entraînera dans une aventure inattendue.
Ce recueil réunit trois nouvelles, trois brèves histoires à lire le soir, pour frissonner, sourire, rêver. Trois aventures pour savourer le plaisir de la lecture. Intercalés entre ces nouvelles, vous découvrirez des poèmes dont elles sont, chacune, un développement potentiel.
Avec la publication de ces trois brèves histoires, j'ai voulu expérimenter comment des textes courts peuvent inviter à imaginer des récits plus étoffés, imprévisibles. Ce recueil de nouvelles en est un modeste exemple, parmi d'autres. On pourrait tirer de ces poèmes d'autres intrigues, d'autres romans. La création littéraire est une matière infinie...


48 pages
Auto-édition
11 février 2022

_________________
VALSE FROIDE de Pierre Thiry Studio23
Louve alpha
Louve alpha
Chroniqueuse
Chroniqueuse
Messages : 1783
Date d'inscription : 03/09/2017
Age : 25

VALSE FROIDE de Pierre Thiry Empty Re: VALSE FROIDE de Pierre Thiry

Mar 16 Aoû 2022 - 18:36
Je tiens avant tout à remercier vivement Pierre Thiry, non seulement pour ce service-presse, mais également pour sa très grande gentillesse et sa confiance. 

Vous connaissez maintenant mon penchant à vouloir sans cesse être surprise par mes lectures et à sortir de ma zone de confort. 

VALSE FROIDE de Pierre Thiry Sculpt11

Cette fois encore je ne peux que féliciter l’auteur d’avoir su me régaler. 

Je ne possède malheureusement pas son talent avec les mots, néanmoins je peux vous garantir que ce petit recueil fut pour moi un délicieux moment de douceur et de quiétude. 

Cet ouvrage composé de trois courtes nouvelles est baigné de poésie. 
Mon petit coup de cœur est pour la troisième histoire " La plume rebelle"

VALSE FROIDE de Pierre Thiry Swan-f10

Mais "Valse froide" ( titre éponyme du recueil ) ne peut laisser personne indifférent non plus.

Je vous laisse donc à votre tour découvrir "Valse Froide" de Pierre Thiry. 


* Et n’oubliez pas, tout comme moi, lisez les petites annotations de bas de page, vous pourriez être surpris. 😉

Lana aime ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum