Sur les ailes d'un livre

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Sur les ailes d'un livre
Sur les ailes d'un livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Lulu Bouquine
Lulu Bouquine
Serial lecteur
Serial lecteur
Messages : 1945
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 27

LE MANUSCRIT INACHEVÉ de Franck Thilliez Empty LE MANUSCRIT INACHEVÉ de Franck Thilliez

Lun 4 Juil 2022 - 17:04
LE MANUSCRIT INACHEVÉ de Franck Thilliez Le-man10

Résumé :

Un manuscrit sans fin, une enquête sans corps, une défunte sans visage : voici le nouveau thriller de Franck Thilliez !
Une enquête sans corps.
Une défunte sans visage.
Un thriller sans fin.

Aux alentours de Grenoble, une voiture finit sa trajectoire dans un ravin. Dans le coffre, le corps d'une femme. À la station-service où a été vu le conducteur, la vidéosurveillance est claire : l'homme n'est pas le propriétaire du véhicule.

Léane Morgan et Enaël Miraure sont une seule et même personne. L'institutrice reconvertie en reine du thriller a toujours tenu sa vie privée secrète : un mariage dont il ne reste rien sauf un lieu, " L'Inspirante ", villa posée au bord des dunes de la Côte d'Opale, et le traumatisme de l'enlèvement de sa fille Sarah. L'agression soudaine de son mari va faire resurgir le pire.

Dans le vent, le sable et le brouillard, une question parmi d'autres se pose : vers qui et vers quoi se tourner quand l'unique vérité est que tout vous devient étranger ?



624 pages
Pocket
2 mai 2019

_________________
LE MANUSCRIT INACHEVÉ de Franck Thilliez Pates_12
Lulu Bouquine
Lulu Bouquine
Serial lecteur
Serial lecteur
Messages : 1945
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 27

LE MANUSCRIT INACHEVÉ de Franck Thilliez Empty Re: LE MANUSCRIT INACHEVÉ de Franck Thilliez

Sam 16 Juil 2022 - 11:10
Lu dans le cadre de la Lecture Commune de mai 2022.

Allez, j’avoue les filles, ce roman est mon premier Franck Thilliez… il était temps, n’est-ce pas ???

L’histoire :
2017. Une course poursuite avec la douane, une voiture dans le ravin, un conducteur décédé et … un cadavre, une femme, dans le coffre.
4 ans plus tôt. La fille de l’auteure Enaël Miraure part faire son jogging et ne revient jamais…

"Le manuscrit inachevé" est un thriller très efficace : un serial killer, des flics, des familles de victime et des dunes, du sable, de la pluie, du brouillard, on ne voit pas grand-chose venir. Les pièces s’assemblent au fur et à mesure des rebondissements, mais difficile de comprendre où l’auteur veut nous emmener, de se figurer une vue d ‘ensemble.

Ce livre est sombre, glauque parfois, très violent et n’est pas à mettre dans toutes les mains. Beaucoup de sang, de cruauté, l’auteur y peint un trafic de jeunes femmes, ce qui signifie sexe, violence, perversion.
Et des parents qui cherchent dans le brouillard… La peur au ventre.

Vous l’avez compris , j’ai trouvé le suspense excellent, le roman est très bien ficelé, même si j’avais deviné où se trouvait - ou du moins qui était - la clef de l’énigme.  Mais la fin m’a laissée « sur le cul » !! Waouh ! Il faut vraiment que je lise « il était deux fois », que j’en sache plus !!

Des fans de Franck Thilliez dans le forum ? J’avoue que j’ai beaucoup aimé ce roman, j’en lirai d’autres de cet auteur. Merci encore Lana pour ce cadeau et cette belle découverte.

Ma note : 4/5

_________________
LE MANUSCRIT INACHEVÉ de Franck Thilliez Pates_12

Lana aime ce message

Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9872
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

LE MANUSCRIT INACHEVÉ de Franck Thilliez Empty Re: LE MANUSCRIT INACHEVÉ de Franck Thilliez

Sam 16 Juil 2022 - 18:05
Je suis contente que cette lecture t'es plu, je suis certaine QU'IL ETAIT DEUX FOIS va répondre à tes questions sur ce bouquin Wink

_________________
LE MANUSCRIT INACHEVÉ de Franck Thilliez Studio23

Lulu Bouquine aime ce message

Contenu sponsorisé

LE MANUSCRIT INACHEVÉ de Franck Thilliez Empty Re: LE MANUSCRIT INACHEVÉ de Franck Thilliez

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum