Sur les ailes d'un livre

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Sur les ailes d'un livre
Sur les ailes d'un livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9864
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

BRUMES A MER (TOME 1 à 3) de Valérie Hoinard - SAGA Empty BRUMES A MER (TOME 1 à 3) de Valérie Hoinard - SAGA

Lun 10 Jan 2022 - 10:01
Brumes à Mer, Tome 1 : L'Envol du Faucon


BRUMES A MER (TOME 1 à 3) de Valérie Hoinard - SAGA Brumes_a_mer_tome_1_lenvol_du_faucon-5092927-264-432


Résumé


Isilda est une élémentaire de l'Air métamorphe. Étudiante pour les uns, héritière et guerrière loyale pour les autres, elle vit avec ses congénères au cœur de l'étrange ville de Newytown. Située quelque part sur les côtes de Grande-Bretagne, cette métropole est peuplée de créatures du jour et de la nuit, ainsi que d'élémentaires : des êtres humains maîtrisant l'un des quatre éléments.
Créateurs de la ville, ils sont condamnés à subir une terrible guerre ancestrale sans aucune échappatoire. Cependant, l'ennemi est-il réellement celui qu'ils combattent avec ardeur ?

Isilda croyait son destin tracé. Elle pensait que sa vie n'avait aucune importance en dehors de son clan. Pourtant, il aura suffi d'une rencontre pour qu'elle remette ses croyances en question. D'un événement, pour qu'elle se dise :
Et si je me trompais ? Et si j'étendais mes ailes et m'envolais ?


416 pages
Auto-édition
23 octobre 2021

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Brumes à mer, Tome 2 : La Mort du tigre


BRUMES A MER (TOME 1 à 3) de Valérie Hoinard - SAGA Brumes_a_mer_tome_2_la_mort_du_tigre-5092930-264-432


Résumé


Après avoir pris son envol, le faucon, accompagné par le cerf, doit à présent débuter une nouvelle vie, loin des siens et de leur trahison.

Cependant, Newytown n’est pas une ville comme les autres et les possibilités s’avèrent rapidement limitées.

Isilda n’a pas le choix, elle doit se rapprocher de ses ennemis.

Mais comment se faire accepter lorsqu’on est issue d’un clan rival ?

Sa loyauté est durement mise à l’épreuve… Pourtant, une question subsiste : est-ce que la vie à laquelle elle aspire est réellement celle qu’elle souhaite au plus profond d’elle-même ? Est-elle vraiment sur la bonne voie ?

Et plus important encore ; jusqu’où iront les conséquences des actes d’Isilda ?


--------------------------------------------------------------------------------------

Histoire déconseillée aux moins de 16 ans (présence de violences psychologiques, physiques et sexuelles)


458 pages
Auto-édition
14 mai 2022

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Brumes à mer, Tome 3 : L'Éveil de l'ours


BRUMES A MER (TOME 1 à 3) de Valérie Hoinard - SAGA Brumes_a_mer_tome_3_leveil_de_lours-5092931-264-432


Résumé


La ville est sur le point de plonger dans le chaos. Les créatures de la nuit, après s'être alliées, ont décidé de rompre les pactes avec les clans et personne ne semble pouvoir les arrêter. Beaucoup de choses ont changé depuis la passation de pouvoirs, à commencer par Isilda. Elle n'est plus la même. Pour la première fois maîtresse de ses sentiments et de sa destinée, il lui faudra faire face aux conséquences de ses actes. Une alliance nouvelle et improbable est en train de se mettre en place. Mais les révélations et découvertes qu'Isilda est sur le point de faire vont propulser le monde dans une nouvelle dimension. Qui est derrière cette étrange machination ? Entre passé, présent et futur, la notion de temps n'a jamais été aussi floue à Newytown.


374 pages
Auo-Edition
11 mars 2023


Dernière édition par Lana le Ven 8 Mar 2024 - 7:45, édité 3 fois (Raison : Ajout du tome 3 et changement des covers)

_________________
BRUMES A MER (TOME 1 à 3) de Valérie Hoinard - SAGA Studio23
Louve alpha
Louve alpha
Chroniqueuse
Chroniqueuse
Messages : 1779
Date d'inscription : 03/09/2017
Age : 25

BRUMES A MER (TOME 1 à 3) de Valérie Hoinard - SAGA Empty Re: BRUMES A MER (TOME 1 à 3) de Valérie Hoinard - SAGA

Mar 11 Jan 2022 - 17:47
Je suis très heureuse d’avoir fini mon année 2021 avec un coup de cœur. ❤

Car oui ce tome 1 je l’ai littéralement dévoré.

En tant que fan de fantasy il y a bien longtemps que je n’avais lu une si fascinante histoire.

Le roman se déroule à Newytown, une ville que les humains "élémentaires" ne peuvent quitter.

BRUMES A MER (TOME 1 à 3) de Valérie Hoinard - SAGA Beach-10


Mais késako ça des "élémentaires" ? me diras-tu.

Je t’explique brièvement:

Il s’agit d’humains métamorphes, qui se transforment en aigles, lions, tritons, pythons etc... selon le clan auquel ils appartiennent.

Voilà maintenant tu sais ce qu’est un "élémentaire".

Isilda est l’héroïne principale de ce premier volet.

Elle est une "élémentaire"qui se transforme en faucon.

Quel courage et quel tempérament possède cette jeune fille.

BRUMES A MER (TOME 1 à 3) de Valérie Hoinard - SAGA Hawk-110

Héritière du clan des Alcores son destin est tout tracé.

Elle devra épouser Simon, l’héritier des Fuméens.

Oui mais voilà Isilda n’est absolument pas d’accord, elle tient à décider elle même de son avenir et surtout qui son cœur choisira d’aimer.

Il faut préciser que ce Simon est également un sale type.
Il est arrogant et prétentieux.
Dès le départ je ne l’ai pas "senti" ce garçon.  

Bref tu as compris que lui n’a absolument pas la cote avec moi.

L’ennuie c’est que les deux clans formés par les Fuméens-Alcores d’un côté et Hiféens -Tersores de l’autre se vouent une haine féroce.
Ils sont en guerre.

La pauvre Isilda va donc se retrouver malgré elle entraînée dans cette guérilla.

Elle devra faire des choix.

Écoutera t-elle la raison ou son cœur?

BRUMES A MER (TOME 1 à 3) de Valérie Hoinard - SAGA Fallow10

Tu l’as compris, ce roman ne te laisse aucun moment de répit.

Une fois bien assimilé les noms des clans et des personnages ( ce qui je l’admets a été pour moi un peu ardu. Attention ça n’a rien à voir avec l’écriture du roman, j’ai tout bonnement beaucoup de mal à mémoriser les noms) je me suis plongée à cœur perdu dans l’histoire.

Les aventures de ces " élémentaires" sont captivantes.
L’histoire est rythmée, du suspens, du rebondissement, tout ici est réuni pour que ce roman soit pour moi un coup de cœur.

Je n’ai plus qu’une seule chose à dire.

À QUAND LA SUITE ?

                                                                ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤

Lana aime ce message

Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9864
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

BRUMES A MER (TOME 1 à 3) de Valérie Hoinard - SAGA Empty Re: BRUMES A MER (TOME 1 à 3) de Valérie Hoinard - SAGA

Jeu 2 Juin 2022 - 17:01
BRUMES A MER (TOME 1 à 3) de Valérie Hoinard - SAGA 3648292405


Ajout du tome 2


_________________
BRUMES A MER (TOME 1 à 3) de Valérie Hoinard - SAGA Studio23
Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9864
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

BRUMES A MER (TOME 1 à 3) de Valérie Hoinard - SAGA Empty Re: BRUMES A MER (TOME 1 à 3) de Valérie Hoinard - SAGA

Jeu 7 Mar 2024 - 17:52
BRUMES A MER (TOME 1 à 3) de Valérie Hoinard - SAGA 3648292405


Ajout du tome 3

_________________
BRUMES A MER (TOME 1 à 3) de Valérie Hoinard - SAGA Studio23
Contenu sponsorisé

BRUMES A MER (TOME 1 à 3) de Valérie Hoinard - SAGA Empty Re: BRUMES A MER (TOME 1 à 3) de Valérie Hoinard - SAGA

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum