Sur les ailes d'un livre

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Sur les ailes d'un livre
Sur les ailes d'un livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9855
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

VALENTIN LE PETIT LAPIN QUI N'ENTENDAIT RIEN de Monique R. Martin et Dominique Tolbo Empty VALENTIN LE PETIT LAPIN QUI N'ENTENDAIT RIEN de Monique R. Martin et Dominique Tolbo

Dim 6 Juin 2021 - 22:20
VALENTIN LE PETIT LAPIN QUI N'ENTENDAIT RIEN de Monique R. Martin et Dominique Tolbo Valentin_le_petit_lapin_qui_n_entendait_rien-1499043-264-432


Résumé


Valentin est un petit lapin sourd, et comme tous les petits lapins du monde, il a envie de se faire des amis. Alors, il n'a qu'une seule solution : apprendre le langage des signes. Cela va l'entraîner dans une étrange aventure... Accompagnez-le dans ses découvertes et vous aurez de belles surprises.


56 pages
Compagnie Litt.
22 décembre 2020

_________________
VALENTIN LE PETIT LAPIN QUI N'ENTENDAIT RIEN de Monique R. Martin et Dominique Tolbo Studio23

Melie aime ce message

Melie
Melie
Lecteur assidu
Lecteur assidu
Messages : 132
Date d'inscription : 01/03/2021
Age : 36
Localisation : Montagne de Reims

VALENTIN LE PETIT LAPIN QUI N'ENTENDAIT RIEN de Monique R. Martin et Dominique Tolbo Empty Re: VALENTIN LE PETIT LAPIN QUI N'ENTENDAIT RIEN de Monique R. Martin et Dominique Tolbo

Dim 6 Juin 2021 - 23:19
Livre reçu dans le cadre de la masse critique Babelio de mai.
Je l'ai lu avec mon fils de 4 ans (grand fan de livres lui aussi). Voici son avis :
"J'ai beaucoup aimé le livre. Les images sont très belles. L'histoire est chouette. On le lit encore ?"

Ayant utilisé le language des signes avec mon 2ème enfant afin de communiquer avec lui avant qu'il ne sache parler, ce thème m'interessai beaucoup.
Les images sont jolies. Le texte en rouge pour la langue des signes aide beaucoup à compréhension de l'histoire.

Nous suivons le début de l'apprentissage de la langue des signes des lapins par Valentin, petit lapin sourd et muet. Sa famille l'aide, il se fait des amis et réussi même à résoudre un mystère. Il rencontre un enfant sourd également et communique avec lui par le biais des signes.

Pour ma part, je n'ai pas vraiment accrochée avec l'histoire. Mais ce livre m'a permis d'expliquer à mon fils que certains enfants (ou adultes) n'entendent pas et ne parlent pas. Lui aussi avait appris à signer pour parler avec son petit frère, j'ai donc pu faire le rapprochement avec afin de l'aider à comprendre.

Je recommande ce livre pour toute personne qui voudrait expliquer ce handicap à un enfant

Lana aime ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum