Sur les ailes d'un livre

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Sur les ailes d'un livre
Sur les ailes d'un livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9855
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

BPE de Marie Bulsa Empty BPE de Marie Bulsa

Mer 10 Mar 2021 - 18:00
BPE de Marie Bulsa Bpe-1465249-264-432


Résumé


Dans un futur lointain, la Terre meurtrie et métamorphosée suite à un enchaînement de catastrophes naturelles force une population diminuée et sevrée de ressources à en rechercher de nouvelles ailleurs.
Un monde où anciennes et nouvelles technologies se côtoient et où les polices peinent à éradiquer la criminalité.
Des enquêtes passionnantes et parfois fantastiques sont menées par Alexandre Dulac, un agent au passé trouble, doté de pouvoirs surnaturels, travaillant avec ardeur au sein de l’équipe criminelle du Bureau de la Police Européenne créé en 2991.


316 pages
Publiwiz éditions
31 mai 2020

_________________
BPE de Marie Bulsa Studio23
Louve alpha
Louve alpha
Chroniqueuse
Chroniqueuse
Messages : 1774
Date d'inscription : 03/09/2017
Age : 25

BPE de Marie Bulsa Empty Re: BPE de Marie Bulsa

Lun 22 Mar 2021 - 17:50
BPE est un roman de science-fiction, domaine qui ne m’attirait pas spécialement et de plus je suis novice dans ce genre.

J’ai tenu à découvrir cette histoire après avoir lu le synopsis ainsi que quelques extraits proposés par l’auteur sur les réseaux sociaux.


                              BPE de Marie Bulsa Planet10


J’étais intriguée, moi qui pourtant ne suis pas une grande fan d’histoires futuristes.
Mais je vous l’ai déjà dit, j’aime sortir de ma zone de confort et partir vers de nouveaux univers livresque.
Je me suis donc lancée et grand bien m’en a prit.

Alex et Fanny les deux héros principaux sont le fil rouge de ce livre. Nous les suivons tout au long du déroulement de l’histoire.


                            BPE de Marie Bulsa Road-210


L’action se déroule aux alentours de 3020, sur une planète terre physiquement changée par les bouleversements climatique, elle se développe sur plusieurs années.  

Alex et Fanny sont deux policiers de la BPE, le Bureau de la Police Européenne.
Chaque petit "chapitre" concerne l’une de leurs enquêtes avec en arrière plan l’évolution de leur relation. Petit à petit on en apprend également un peu plus sur le "don" d’Alex. Un "don" fabuleux pour certains mais qui peut également le faire souffrir.
Je ne vous en dit pas plus, je vous laisse découvrir de quoi il s’agit.


                             BPE de Marie Bulsa Saturn10


Marie Bulsa nous propose une histoire bien ficelée.
Tout est combiné pour obtenir un bon roman.
De l’action, du suspens et des rebondissements, de l’étrange tout y est.
J’ai passé un très bon moment de lecture et laissez vous tenter par la découverte.

Lana et Driller_Killer aiment ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum