Sur les ailes d'un livre

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Sur les ailes d'un livre
Sur les ailes d'un livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Aller en bas
Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9869
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

LE LIVRE PERDU DES SORTILEGES de Deborah Harkness - SAGA Empty LE LIVRE PERDU DES SORTILEGES de Deborah Harkness - SAGA

Mar 9 Fév 2021 - 17:37
Le Livre perdu des sortilèges


LE LIVRE PERDU DES SORTILEGES de Deborah Harkness - SAGA Le_livre_perdu_des_sortileges-1393036-264-432


Résumé


Diana Bishop a renoncé depuis longtemps à un héritage familial compliqué pour privilégier ses recherches universitaires, une vie simple et ordinaire. Jusqu’au jour où elle emprunte un manuscrit alchimique : l’Ashmole 782. Elle ignore alors qu’elle vient de réveiller un ancien et terrible secret – un secret convoité par de nombreuses et redoutables créatures. Dont Matthew Clairmont. Un tueur, lui a-t-on dit. Malgré elle, Diana se retrouve au cœur de la tourmente.


840 pages
Le livre de poche
2 mai 2012

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

L'École de la nuit


LE LIVRE PERDU DES SORTILEGES de Deborah Harkness - SAGA L_ecole_de_la_nuit-1393010-264-432


Résumé


Diana Bishop, jeune historienne héritière d'une puissante lignée de sorcières, et le vampire Matthew Clairmont ont brisé le pacte qui leur interdisait de s'aimer. Quand Diana a découvert l'Ashmole 782, un manuscrit alchimique, à la bibliothèque d'Oxford, elle a déclenché un conflit millénaire. La paix fragile entre les vampires, les sorcières, les démons et les humains est désormais menacée. Déterminés à percer le mystère du manuscrit perdu, et tentant d'échapper à leurs ennemis, Diana et Matthew ont fui à Londres... en 1590. Un monde d'espions et de subterfuges, qui les plonge dans les arcanes du passé de Matthew et les confronte aux pouvoirs de Diana. Et à l'inquiétante École de la nuit.


936 pages
4 septembre 2013

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

Le Nœud de la sorcière


LE LIVRE PERDU DES SORTILEGES de Deborah Harkness - SAGA Le_noeud_de_la_sorciere-1252388-264-432


Résumé


Après un séjour en 1590, Diana Bishop et Matthew Clairmont reviennent dans le présent pour affronter de nouveaux dangers. Une terrible menace pèse sur leur avenir, et elle ne se dissipera que s’ils parviennent à récupérer les pages manquantes de l’Ashmole 782. Or le temps presse, car la grossesse de Diana arrive à son terme et Matthew a de son côté décidé de défier la Congrégation qui régit la vie de toutes les créatures surnaturelles.
De vieux châteaux en laboratoires universitaires, depuis les collines de l’Auvergne jusqu’aux palais vénitiens, Diana et Matthew, décidés à protéger leur amour défendu, finiront par découvrir l'encens et terrible secret tant convoité.


960 pages
14 octobre 2015


_________________
LE LIVRE PERDU DES SORTILEGES de Deborah Harkness - SAGA Studio23
Opheliie
Opheliie
Lecteur assidu
Lecteur assidu
Messages : 199
Date d'inscription : 30/06/2020
Age : 31

LE LIVRE PERDU DES SORTILEGES de Deborah Harkness - SAGA Empty Re: LE LIVRE PERDU DES SORTILEGES de Deborah Harkness - SAGA

Mer 17 Fév 2021 - 18:12
Mon avis sur le tome 1 "Le livre perdu des sortilèges" :
Autant j'ai dévoré les premiers chapitres, autant j'ai trouvé les 2 ou 3 derniers chapitres longs. Peut-être le fait de savoir qu'il y avait une suite (que je n'ai pas) et que je n'allais pas avoir les réponses à mes questions tout de suite...
L'histoire m'a beaucoup plus, de l'intrigue et du fantastique mêlés à de l'Histoire, c'est la combinaison gagnante pour moi.
D'abord des personnages qui n'ont aucun lien entre eux et puis au fil des pages on découvre qu'ils sont tous unis d'une manière ou d'une autre.
On est vite pris dans l'histoire de Diana, mais le déroulement de l'intrigue m'a un peu "lassé", le côté classique de "la sorcière et le vampire qui ne doivent pas être amoureux sont amoureux etc". Je dirais finalement que j'ai adoré le debut de ce livre mais que je l'ai fini sans grande conviction, bien que je lirais la suite dès que j'en aurais l'occasion.

Lana, Lulu Bouquine et SeySey aiment ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum