Sur les ailes d'un livre

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Sur les ailes d'un livre
Sur les ailes d'un livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
Lulu Bouquine
Lulu Bouquine
Serial lecteur
Serial lecteur
Messages : 1942
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 27

HÔTEL MIRAGE d'Anthony Plas Empty HÔTEL MIRAGE d'Anthony Plas

Mer 3 Fév 2021 - 10:55

HÔTEL MIRAGE d'Anthony Plas Hotel_10

Résumé :

Et si vous étiez invité à entrer dans le dernier hôtel sur Terre ? Rejoignez Bo' dans les étranges couloirs de l'Hôtel Mirage, faites la connaissance de Choupaki, cherchez Celui-D'En-Haut et préparez-vous à ne pas en sortir indemne .


208 pages
Autoédition
21 août 2020

_________________
HÔTEL MIRAGE d'Anthony Plas Pates_12
Lulu Bouquine
Lulu Bouquine
Serial lecteur
Serial lecteur
Messages : 1942
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 27

HÔTEL MIRAGE d'Anthony Plas Empty Re: HÔTEL MIRAGE d'Anthony Plas

Mer 3 Fév 2021 - 11:04
Dans un monde post-apocalyptique, cet hôtel-là vous apparaît tel un mirage. Enfin ... si vous êtes invité. Il est peuplé, telle l’arche de Noé, de mille créatures fantastiques. Dans ses couloirs interminables, il vous sera facile de vous perdre. Derrière ses portes, un monde à la fois familier et imaginaire vous attend. Qui a envie de suivre Bo’ et Choupaki ?

Bo’ (Bobine), une jeune humaine, a reçu une invitation pour l’hôtel Mirage, enfin plus précisément un papillet (un billet - papillon). L’hôtel Mirage, le dernier sur terre, est un surprenant refuge d’animaux dont un rechat Choupaki, un renard peureux, des châs… Tout un bestiaire qui parle et se comporte comme des humains. Un abri, car dehors c’est le chaos, l’ombre avale tout.

J’ai vraiment aimé ce premier roman d’Anthony Plas. Avec deux niveaux de lecture, ce roman est à la fois très jeunesse - mon imagination a créé tout un dessin-animé en le lisant - et une dystopie adulte. J’ai trouvé la plume agréable, le style épuré, très créatif, riche en figures de style. Et pas de temps mort, le texte est rythmé.

En résumé, un joli roman, original, avec un ton qui reste léger, jamais moralisateur malgré la thématique. J’ai apprécié la plume, façon madeleine de Proust, inventive, à la saveur enfantine, les personnages attachants et les trouvailles amusantes de l’auteur (comme donner sa langue au châ) .

Une fausse note ? La couverture ! Ok, elle est très belle, sobre, joli coloris, avec un toucher velouté qui se transforme en cauchemar en deux minutes : impossible de manipuler le livre sans laisser de traces qui ne partent plus. Dommage. [Comment ça ? Non je ne suis pas maniaque, pfff.]

Ma note : 4/5



_________________
HÔTEL MIRAGE d'Anthony Plas Pates_12

Lana aime ce message

Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9859
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

HÔTEL MIRAGE d'Anthony Plas Empty Re: HÔTEL MIRAGE d'Anthony Plas

Mer 3 Fév 2021 - 12:45
Merci pour cette chouette chronique Lulu !!

_________________
HÔTEL MIRAGE d'Anthony Plas Studio23

Lulu Bouquine aime ce message

Contenu sponsorisé

HÔTEL MIRAGE d'Anthony Plas Empty Re: HÔTEL MIRAGE d'Anthony Plas

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum