Sur les ailes d'un livre

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Sur les ailes d'un livre
Sur les ailes d'un livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9859
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

BORDERLINE (Tome 1 à 3) de Zoé Hababou - SAGA Empty BORDERLINE (Tome 1 à 3) de Zoé Hababou - SAGA

Lun 16 Nov 2020 - 21:01
Borderline Niveau -2 Les Souterrains


BORDERLINE (Tome 1 à 3) de Zoé Hababou - SAGA Borderline_niveau_-2_les_souterrains-1357288-264-432


Résumé


Le récit hallucinatoire d’un jeune marginal en quête de sens.

On ne sait rien ou presque de Travis lorsqu’il commence, ni par le début ni par la fin, à dévoiler son histoire et à laisser peu à peu faire surface les démons qui l’habitent. Ces démons, lui-même semble les découvrir alors qu’il revient, d’une manière aussi erratique que l’est son esprit, sur les chapitres de sa vie.

Qu’advient-il d’un Homme qui fait le choix de tracer sa propre route au sein d’un monde étouffé de conformisme ?

Dans ce premier tome d’une saga qui s’annonce pleine de psychédélisme, de causticité et de philosophie, l’auteure nous livre le récit poignant d’un jeune homme qui a lutté durant sa vie entière pour trouver ses propres valeurs et imposer aux autres sa vision de la liberté. Son récit conté à la première personne se présente en fragments décousus : flashbacks, réflexions, rêves et pensées s’entremêlent en une fresque qui dévoile peu à peu son existence d’écorché vif. Borderline est une errance métaphysique qui se vit à la fois comme une psychose hallucinatoire et une invitation à la pleine conscience, à travers le prisme du chamanisme amazonien.


312 pages
Auto-édition
28 août 2019

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Borderline Niveau -1 Le Labyrinthe


BORDERLINE (Tome 1 à 3) de Zoé Hababou - SAGA Borderline_niveau_-1_le_labyrinthe-1357283-264-432


Résumé


Le voyage ensorcelant d’un jeune homme qui tente de se guérir d’un deuil grâce au chamanisme.

Ce deuxième volet de la saga Borderline nous révèle quatre périodes clé de la vie fracassée de Travis : les épreuves que lui et sa sœur jumelle Tyler endurent au centre de redressement pour mineurs, leur virée dans l’ouest américain, la chute dans l’abîme de la toxicomanie, ainsi que ses premiers pas dans le monde de l’ayahuasca, guidé par Wish, le chaman, qui va le contraindre à se confronter au traumatisme qu’il porte en lui. Le puzzle continue à s’assembler, les éléments à se rejoindre. La route est longue jusqu’en enfer, mais Travis ne lâche pas le morceau, et entraîne le lecteur à sa suite dans son errance philosophique teintée de mysticisme, afin de nettoyer ces fameuses portes de la perception au-delà desquelles pourrait bien prendre forme la voie vers une timide renaissance…


378 pages
Auto-Edition
30 mai 2020

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Borderline Niveau 0 La Caverne


BORDERLINE (Tome 1 à 3) de Zoé Hababou - SAGA Borderline_niveau_0_la_caverne-1418677-264-432


Résumé


Travis a accepté de suivre son chaman dans la jungle, lieu des choses sérieuses, pour s’engager dans une diète intensive d’ayahuasca. En parallèle, les sévices que sa sœur et lui subissent au centre de redressement se renforcent.Dans ce troisième volet, le narrateur côtoie ses propres limites et flirte dangereusement avec la folie. Les épouvantails que son esprit recèle sortent de leur cachette et se présentent à la chaîne devant lui. Impossible de fuir. Impossible même de détourner les yeux.Mais accepter de regarder les choses en face, n’est-ce pas l’unique moyen de se libérer enfin de La Caverne ?Dans cette lutte intestine qui est l’âme de ce tome, Travis devra tuer une immense partie de lui et exorciser ses peurs et ses illusions, quitte à se retrouver aussi nu et infirme qu’un nouveau-né qui émerge dans le sang.

Ce troisième tome est un grand-huit qui surfe entre purgatoire carcéral et enfer vert : un cocktail explosif sous camisole ! Tenez-vous prêts à vous faire charcuter les tripes et déchiqueter la conscience !


334 pages
Auto-édition
6 novembre 2020


Dernière édition par Lana le Dim 26 Mar 2023 - 17:59, édité 1 fois

_________________
BORDERLINE (Tome 1 à 3) de Zoé Hababou - SAGA Studio23
Louve alpha
Louve alpha
Chroniqueuse
Chroniqueuse
Messages : 1779
Date d'inscription : 03/09/2017
Age : 25

BORDERLINE (Tome 1 à 3) de Zoé Hababou - SAGA Empty Re: BORDERLINE (Tome 1 à 3) de Zoé Hababou - SAGA

Jeu 19 Nov 2020 - 17:49
✳  ✴  Tome 1: Niveau -2  ✴  ✳


Wouah je viens à peine de terminer ce premier tome que je viens vous donner mes impressions à chaud.

Lorsque j’ai aperçu cette histoire dans mon fil d’actualité j’avoue avoir été très intriguée.
J’aime les découvertes, alors pourquoi ne pas tenter celle-ci ?  🤔

               BORDERLINE (Tome 1 à 3) de Zoé Hababou - SAGA Pirogu10


J’ignorais totalement dans quoi je m’embarquais.
Ma raison me disais : 😇
"Est-ce vraiment un livre pour toi?"  
alors que ma curiosité me disait quant à elle: 😈
"Si si vas-y fonce".
Et bien vous savez quoi? Ça fait du bien parfois de ne pas se montrer trop raisonnable.

Au tout début de l’histoire j’avoue m’être souvent demandé, "mais qu'est ce que je fais là ?"
Et puis je ne sais par quel subterfuge et après un petit apprentissage du vocabulaire et quelques recherches sur internet (oui j’aime bien savoir ce dont parle l’auteur que je lis) Zoé Hababou a su totalement m’embarquer dans son univers.

Et quel univers, WOUAH !!!!  🤩

                BORDERLINE (Tome 1 à 3) de Zoé Hababou - SAGA 1200x610


Nous sommes donc ici avec Travis, un héros bien différent mais tellement attachant.
Il semble complètement perdu non seulement physiquement mais également psychologiquement.
Ainsi débute l’aventure de Travis avec le chamanisme et les effets de l’Ayahuasca.
Il nous raconte son histoire, sa propre vie, sa démarche, pour en venir à nous confesser ce qui l’a amené là.
Sa quête de la vérité, son voyage intérieur, ses souffrances, sa douleur de vivre.

              BORDERLINE (Tome 1 à 3) de Zoé Hababou - SAGA 10559210


Le roman se déroule un peu à l’envers, on découvre au fur et à mesure de l’approfondissement de l’histoire ce qui s’est produit mais que par petites touches.
Comment en est-il arrivé à se diriger vers le chamanisme? Pourquoi ?
J’étais totalement absorbée par l’histoire et bam!!! 💥💥
La fin du premier tome.

Je peux vous dire que j’ai pris une sacrée claque avec ce roman.
Il m’a dérouté, retourné, mais dans le bon sens du terme.
Il sort des sentiers battus, brise mes habitudes et codes de lecture.
Merci Zoé pour ce premier voyage inoubliable mais grrrrrr cette fin 😂😂.
Une seule solution pour moi, acheter la suite très très rapidement.

Une de mes meilleures lectures de l’année sans aucun doute. ❤ ❤ ❤

Lana aime ce message

Louve alpha
Louve alpha
Chroniqueuse
Chroniqueuse
Messages : 1779
Date d'inscription : 03/09/2017
Age : 25

BORDERLINE (Tome 1 à 3) de Zoé Hababou - SAGA Empty Re: BORDERLINE (Tome 1 à 3) de Zoé Hababou - SAGA

Lun 14 Juin 2021 - 16:59
TOME 2: NIVEAU -1  LE LABYRINTHE

Quel exercice compliqué pour moi de vous parler de "Borderline ", tellement ce livre s’insère par toutes les pores de ma peau.

C’est la seconde fois que je retrouve Travis, Tyler et Wish mais quel pied.

Pour ne pas spoiler je ne vais pas être trop longue dans mon avis, pourtant il y a quelques petites choses dont il faut absolument que je vous parle.

                       BORDERLINE (Tome 1 à 3) de Zoé Hababou - SAGA Jaguar10


Travis poursuit son exploration de la vérité avec Wish, aidé en cela par l’ayahuasca.
Il va apprendre le respect de la plante.

Il veut comprendre et est prêt à tout pour trouver tout au fond de lui ses réponses.
En cela les plantes vont lui apporter leur soutien.

Que de douleurs, de souffrances physiques et psychologiques enfouies aux tréfonds de son âme.

La vérité se révèle avec parcimonie.

Quand elle sort du corps de Travis c’est avec force. L’ayahuasca gratte toute parcelle de noirceur et la rejette du corps de Travis.

Wish lui explique qu'il lui faudra du temps pour tout enfin comprendre mais qu'il restera à ses côtés pour l’épauler sur le chemin de la compréhension.

Jusqu’où Travis et Tyler iront pour acquérir leur liberté?
Quelles seront leurs limites?
Leur amour sera t-il assez puissant pour dépasser les conventions ?

                         BORDERLINE (Tome 1 à 3) de Zoé Hababou - SAGA Trippy10


            * IL FAUT MOURIR POUR RENAÎTRE *

Cette phrase du livre résume à elle seule le parcours de ces deux jeunes gens qui par leurs choix, leur vision de la vie me touchent, me bouleversent.

Que dire de plus à part parler de la plume de l’auteur qui vous envoûte totalement.
Elle vous harponne les tripes et terminé, vous ne pouvez plus rien contrôler.

Lorsque l’on débute ce parcours en compagnie de Travis, Tyler, Wish, on sait que le chemin sera dur et éprouvant.
Pourtant à aucun moment je n’ai eu envie de laisser tomber.
Non, jamais.
D’ailleurs j’en redemande puisque je vais poursuivre avec le troisième opus.

Merci à Zoé Hababou pour ce livre franc, cru sans paradoxe ni langue de bois.
Un voyage en compagnie de l’ayahuasca, au son des Icaros.
Une lecture bouleversante, renversante, percutante.

Lana aime ce message

Contenu sponsorisé

BORDERLINE (Tome 1 à 3) de Zoé Hababou - SAGA Empty Re: BORDERLINE (Tome 1 à 3) de Zoé Hababou - SAGA

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum