Sur les ailes d'un livre

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Sur les ailes d'un livre
Sur les ailes d'un livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9849
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

LA DIVINE PROPORTION de Céline Saint-Charle Empty LA DIVINE PROPORTION de Céline Saint-Charle

Jeu 5 Nov 2020 - 13:01
LA DIVINE PROPORTION de Céline Saint-Charle La_divine_proportion-1334351-264-432


Résumé


Dans une France remodelée par les ambitions démesurées du président Rollin, science et politique se sont alliées, semant dans leur sillage meurtres et souffrances.

Lorsque Léna part couvrir un événement dans un orphelinat pour son journal, elle est loin de se douter que sa rencontre avec la petite Cerysette va bouleverser sa vie.

Après la disparition de l’enfant, elle tente de la retrouver, aidée par un flic aux méthodes discutables à quelques jours de la retraite.

Leur enquête va les mener dans le quartier des réfugiées américaines, où de sombres révélations les prennent de court.

Une véritable course contre la montre s’engage alors pour sauver la fillette.

Jusqu’où a-t-on le droit d’aller au nom du bien commun ?


395 pages
Livr's Editions
1er Mars 2020

_________________
LA DIVINE PROPORTION de Céline Saint-Charle Studio23
Louve alpha
Louve alpha
Chroniqueuse
Chroniqueuse
Messages : 1772
Date d'inscription : 03/09/2017
Age : 25

LA DIVINE PROPORTION de Céline Saint-Charle Empty Re: LA DIVINE PROPORTION de Céline Saint-Charle

Jeu 5 Nov 2020 - 17:38
Merci à "Livr’s éditions" pour ce service-presse. 🙏

C’est cette fois dans une histoire bien différente que je me suis plongée, puisqu'il s’agit d’une dystopie policière.

L’histoire se déroule en France dans un univers un peu futuriste. 📡
Le pays est dirigé par un président pour lequel tout tourne autour du fameux "nombre d’or" afin d’avoir une vie plus harmonieuse selon lui.

                      LA DIVINE PROPORTION de Céline Saint-Charle Tzolzo11


Il a ainsi reconstruit les villes pour y regrouper les catégories de gens qui les peuplent.
Par exemple des villes entières de boulangers, de riches, ou bien encore de pauvres immigrés etc...
Voilà le décor un peu simplifié de cette histoire.

Nos deux principaux protagonistes, la jeune et impétueuse journaliste Héléna Desormeaux épaulée dans sa recherche de la vérité par le commandant Lucas Donadio, forment un bien surprenant duo. ✌
Donadio, a une seule petite semaine de la retraite, se voit confié une enquête de disparition d’enfant.

                     LA DIVINE PROPORTION de Céline Saint-Charle F934f910


Cette enfant est la même petite fille que Héléna a rencontrée lors d’un reportage à l’orphelinat, et pour laquelle elle s’est prise d’affection.

Dans ce monde où les enfants abandonnés n’ont aucune existence légale, leur vie n’a que peu d’importance.

Oui mais voilà, pour Helena ça ne se passe pas comme ça.  
Elle veut comprendre.
Où est donc passée cette petite fille et que lui ait-il arrivé?  🤔

                     LA DIVINE PROPORTION de Céline Saint-Charle 838_ge10


Une enquête policière plutôt bien ficelée.

Tout est bien amené, et le déroulement de l’histoire est captivant. Les personnages sont sympathiques.

Le petit point noir, car il en faut bien un: j’ai eu un peu de mal avec ce fameux nombre d’or qui pour moi n’apporte pas grand chose à l’aventure et dont on aurait pu parfaitement se passer.
Mais c’est juste mon avis personnel.

Une très agréable lecture que je vous conseille vivement de découvrir.  🤩🤩
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum