Sur les ailes d'un livre

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Sur les ailes d'un livre
Sur les ailes d'un livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9849
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

LA DAME AUX YEUX VIDES de Cédric Murphy Empty LA DAME AUX YEUX VIDES de Cédric Murphy

Mer 21 Oct 2020 - 21:51
LA DAME AUX YEUX VIDES de Cédric Murphy La_dame_aux_yeux_vides-1413113-264-432


Résumé


Dans son jardin, Ben découvre un passage menant à un monde dévasté. Des fées y vivent avec leur reine, une magnifique dame prisonnière des lieux.
Émerveillé, il accepte de l’aider à fuir sa prison. Il ignore qu’il vient d’enclencher un engrenage effroyable.
Alors que la belle reprend des forces, des enfants disparaissent dans le quartier et les rares témoins trouvent la mort d’une manière inexplicable.
Qu’arrivent-ils aux enfants que Ben présente à la dame ? Pourquoi lui refuse-t-elle l’accès à la porte au fond de sa cabane ? Quelles horreurs dissimule-t-elle derrière ses illusions merveilleuses ?
Sous l’apparence du conte de fées se cache le goût du cauchemar.

Attention : roman pour un public averti. Quelques scènes peuvent heurter la sensibilité des lecteurs.



Auto-édition
20 octobre 2020

_________________
LA DAME AUX YEUX VIDES de Cédric Murphy Studio23

Louve alpha aime ce message

Louve alpha
Louve alpha
Chroniqueuse
Chroniqueuse
Messages : 1772
Date d'inscription : 03/09/2017
Age : 25

LA DAME AUX YEUX VIDES de Cédric Murphy Empty Re: LA DAME AUX YEUX VIDES de Cédric Murphy

Mer 21 Oct 2020 - 22:23
Ahhh celui ci m'intrigue
Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9849
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

LA DAME AUX YEUX VIDES de Cédric Murphy Empty Re: LA DAME AUX YEUX VIDES de Cédric Murphy

Jeu 22 Oct 2020 - 21:27
Je cois que je vais avoir quelques nuits blanches pale pale

_________________
LA DAME AUX YEUX VIDES de Cédric Murphy Studio23

Louve alpha aime ce message

Louve alpha
Louve alpha
Chroniqueuse
Chroniqueuse
Messages : 1772
Date d'inscription : 03/09/2017
Age : 25

LA DAME AUX YEUX VIDES de Cédric Murphy Empty Re: LA DAME AUX YEUX VIDES de Cédric Murphy

Jeu 22 Oct 2020 - 22:32
Oh mon dieu ce n’est pas pour moi alors LA DAME AUX YEUX VIDES de Cédric Murphy 4130718676
Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9849
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

LA DAME AUX YEUX VIDES de Cédric Murphy Empty Re: LA DAME AUX YEUX VIDES de Cédric Murphy

Mar 3 Nov 2020 - 22:56
Je tiens à remercier Cédric Murphy pour m'avoir fais confiance en me confiant à nouveau l'un de ses romans.

LA DAME AUX YEUX VIDES de Cédric Murphy Feathe46


Ben est un petit garçon de 9 ans qui encaisse le divorce de ses parents et qui va devoir s'habituer à vivre en garde alternée.  Il va s'avérer que Ben va très vite s'acclimater à la nouvelle maison de sa mère, à tel point de ne plus quitter sa chambre et pour cause ; des fées sont venues lui rendre visite un soir, elle sont belles mais pas autant que leur reine qui est elle prisonnière d'une forêt accessible à partir de l'arche situé dans le jardin. Ben veut aider cette femme magnifique à reprendre des forces et lui permettre de sortir de ce monde de ténèbres même si pour cela il doit partager sa reine en la présentant à ses amis ...


LA DAME AUX YEUX VIDES de Cédric Murphy Images44



Au premier abord rien ne peux prédire ce que le lecteur s'apprête à découvrir dans ce roman. Nous découvrons un monde fantastique où vivent des fées et leur reine mais malheureusement nous ne sommes pas dans un conte pour enfants, les fées et leur reine vont se révéler être des créatures maléfiques et avides de chaire fraiche et pure.
« Ci-gît la faille entre les mondes de Vahya’Mhfir’Skka. Gardez vos enfants loin de la dame aux yeux vides. »


LA DAME AUX YEUX VIDES de Cédric Murphy 39ac1710


Je vous avoue que j'ai accepté ce SP avant même de lire le synopsis tout en connaissent la plume de l'auteur découverte grâce à son roman LA NUIT DERRIERE LA PORTE  je savais donc qu'il a un dont pour vous rendre addict malgré les horreurs.

LA DAME AUX YEUX VIDES de Cédric Murphy Tzolzo32
Mon avis ICI



C'est donc malgré les recommandations de l'auteur qui sont pourtant très claires que me suis lancé dans la lecture de ce roman, oui moi la flippette j'ai tenté et de nuit en plus !

ATTENTION : roman pour un public averti. Quelques scènes peuvent heurter la sensibilité des lecteurs




C'est donc timidement que j'ai débuté la lecture mais contre toute attente j'ai très vite enchainé les pages et en 3 petites soirées ma lecture était close.

Mon cœur de maman a été mit à rudes épreuves plus d'une fois lors des scènes de tortures mais pas une fois je me suis posé la question de stopper ma lecture rien que pour cela je dis BRAVO.

Je ne sais pas encore si Cédric Murphy est fou où si il est un génie mais c'est la deuxième fois qu'il me fait sortir de ma zone de confort et que j'en suis agréablement surprise.

Cédric à une plume fluide est vraiment très agréable. J'ai aimé l'alternance de narration entre les différents personnages. Ces derniers sont peu nombreux et bien travaillés. Tous cela apporte une histoire bien rythmée et c'est ce qui m'a permis d'apprécier ma lecture malgré l'horreur.


En bref : une lecture qui n'est pas à mettre en toute les mains mais dont je ne regrette pas la découverte mais attention âmes sensibles s'abstenir !



***  Extraits  ***

La belle femme n'avait plus rien de belle, ni plus rien de femme. Ses yeux blancs, crasseux, dévoraient tout son visage squelettique et étiré. La bouche s'ouvrait sur des lames de rasoir.
Une main pourrie et décharnée se referma sur le bras de Sofia.

***

« Ci-gît la faille entre les mondes de Vahya’Mhfir’Skka. Gardez vos enfants loin de la dame aux yeux vides. »
Le sculpteur de cette chose devait être obsédé par Lovecraft ou sous LSD. Sans doute un peu des deux. Mélissa en parlerait à Audric ; il y trouverait une source d'inspiration supplémentaire pour ses photos. Ensuite, elle convaincrait Mia de jeter cette atrocité.

***

_________________
LA DAME AUX YEUX VIDES de Cédric Murphy Studio23
Louve alpha
Louve alpha
Chroniqueuse
Chroniqueuse
Messages : 1772
Date d'inscription : 03/09/2017
Age : 25

LA DAME AUX YEUX VIDES de Cédric Murphy Empty Re: LA DAME AUX YEUX VIDES de Cédric Murphy

Mer 4 Nov 2020 - 8:44
Wouah superbe avis Lana.
Malgré le fait que l’horreur ne soit absolument pas ma tasse de thé et encore moins les tortures tu me donnerais presque envie de le lire 😂😂.
J’ai bien dit presque , je tiens à garder quelques heures de sommeil  LA DAME AUX YEUX VIDES de Cédric Murphy 1683435987

Lana aime ce message

Contenu sponsorisé

LA DAME AUX YEUX VIDES de Cédric Murphy Empty Re: LA DAME AUX YEUX VIDES de Cédric Murphy

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum