Sur les ailes d'un livre

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Sur les ailes d'un livre
Sur les ailes d'un livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Aller en bas
Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9859
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

AHOGUR (Tome 1 à 6) de Sonia Fadda - SAGA Empty AHOGUR (Tome 1 à 6) de Sonia Fadda - SAGA

Ven 9 Oct 2020 - 16:49
Ahogur, Tome 1


AHOGUR (Tome 1 à 6) de Sonia Fadda - SAGA Ahogur_tome_1-1071927-264-432


Résumé


Ahogur est le premier volet d’une histoire se déroulant à une époque similaire à nos temps médiévaux. Dans un monde sans nom, au cœur des contrées humaines, Ulysse élève seul une poignée d’enfants trouvés. Le bûcheron leur enseigne tout ce qu’il sait et à eux six, ils forment une curieuse famille. Leur vie aurait pu suivre paisiblement son cours si d’inhabituels événements ne s’étaient produits à deux pas de chez eux. Des évènements qui ramenaient Ulysse vingt ans plus tôt, vers un passé tumultueux.
Pressentant une menace dont elle ne sait rien, Solène sa fille, sera celle par qui la vérité fera son chemin. Ce faisant, elle apprendra que la violence et la mort se joignent parfois à l’amour et l’amitié par des détours inespérés. Et sous l’égide de l’alchimiste, elle découvrira l’existence de tout un monde caché au regard des humains. Où les créatures féériques et les potions miraculeuses deviennent la normalité. Pour Solène, le voyage ne fait que commencer.


294 pages
Auto-édition
27 décembre 2017

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

Ahogur, Tome 2 : Etraïs


AHOGUR (Tome 1 à 6) de Sonia Fadda - SAGA Ahogur_tome_2_etrais-1071930-264-432


Résumé


À l’aube d’une guerre en terres humaines, Solène a quitté sa famille pour suivre son amie Sylvaine, l’alchimiste. Elles prennent ensemble la route d’Ereeven, mythique pays de Cocagne dont la jeune femme ne sait presque rien. Mais Solène a soif d’apprendre, et elle n’oublie aucune leçon. Ni celles qu’elle trouve dans les livres, ni celles que la vie lui donne. Et parfois une humble bague à son doigt suffit à réveiller sa mémoire. C’est à Torwin, la capitale, que ses attentes en matière d’enseignement seront comblées. Parfois par la violence, parfois par le plaisir. Mais jamais définitivement. Solène cherche sa place en ce monde. Et elle n’est pas prête à accepter qu’on la choisisse à sa place.


264 pages
7 janvier 2018

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

Ahogur, Tome 3 : Armansys


AHOGUR (Tome 1 à 6) de Sonia Fadda - SAGA Ahogur_tome_3_armansys-1071931-264-432


Résumé


Solène a retrouvé Angus. Et ils ont beaucoup à se raconter sur ces deux années passées loin l’un de l’autre. Peut-être pas si loin d’ailleurs… Mais le temps des retrouvailles est de courte durée, interrompu par la menace qui plane toujours sur la jeune femme. De plus en plus proche, de plus en plus violente.Entre combats et apprentissage, la route de Solène la mènera jusqu’au berceau de ses ancêtres. Là-bas, elle rencontrera ceux qui ont les réponses à certaines de ses questions. Ceux qui lui donneront les clés d’un pouvoir qui dépasse son imagination. Et qui changera définitivement le cours de son existence. La sienne et celle d’Angus, dont l’amour et le soutien lui sont désormais inaliénables. C’est un nouveau chemin de découvertes qui s’offre à Solène et elle ne le fera plus seule.


237 pages
21 janvier 2018

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

Ahogur, Tome 4 : Sorxeras


AHOGUR (Tome 1 à 6) de Sonia Fadda - SAGA Ahogur_tome_4_sorxeras-1071936-264-432


Résumé


De découvertes en expériences, Solène et Angus doivent désormais apprendre à vivre avec leurs nouvelles capacités. Et cet apprentissage permanent ne se fera pas sans heurts. La route pour retourner vers Pierre Fendue, semée d’embûches, mettra leur détermination à rude épreuve. Mais plus unis que jamais, ils feront face. D’autant qu’ils font ce voyage en compagnie de leurs plus proches amis et en rencontreront d’autres, non moins valeureux. De l’autre côté des montagnes, Solène espère plus que jamais retrouver sa famille et chacun de ses membres, sain et sauf. Et si sa propre vie doit être mise en péril en chemin, c’est la moindre de ses craintes. Elle avait tant rêvé ce retour que rien ne sera en mesure de l’arrêter.


254 pages
8 février 2018

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

Ahogur, Tome 5 : Ereeus


AHOGUR (Tome 1 à 6) de Sonia Fadda - SAGA Ahogur_tome_5_ereeus-1071937-264-432


Résumé


Franchir des montagnes et faire face à la mort, cela ne suffit pas à arrêter Solène sur la route de son retour en terres humaines. Retrouver sa famille et célébrer avec eux chaque moment de bonheur furent les récompenses attendues après bien des mésaventures. Et si en chemin, elle a perdu un peu de ce qu’il lui restait d’innocence, chacune de ces épreuves l’aura fait grandir. Le temps des choix s’annonce ainsi que celui des découvertes, de l’évolution. Mais alors que la paix se dessine à l’horizon, alors que Solène et Angus s’autorisent à rêver à une vie simple et heureuse, l’Histoire leur rappellera que la haine peut traverser les âges. Et qu’elle peut patienter dans l’ombre pour frapper à l’aveuglette.


382 pages
15 avril 2018

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

Ahogur, Tome 6 : Ereehator


AHOGUR (Tome 1 à 6) de Sonia Fadda - SAGA Ahogur_tome_6_ereehator-1148955-264-432


Résumé


Mener une vie simple auprès de ceux qu’on aime n’est pas, contrairement à ce que l’on pourrait penser, un projet à la portée de tous. Le destin semble vouloir empêcher Solène et Angus de couler des jours heureux. Le destin ou plutôt cet ennemi héréditaire qui œuvre en coulisse à tenter de détruire inlassablement tous les espoirs de nos héros. Mais il en faudra davantage pour les éradiquer, car un amour unique les porte par-delà les épreuves. Et leur nature profonde et légendaire fait d’eux, un peu plus chaque jour, des adversaires redoutables et redoutés. Et l’ennemi n’a aucune idée de ce à quoi il s’attaque. Pour l’instant…


432 pages
2 décembre 2018

_________________
AHOGUR (Tome 1 à 6) de Sonia Fadda - SAGA Studio23
Louve alpha
Louve alpha
Chroniqueuse
Chroniqueuse
Messages : 1779
Date d'inscription : 03/09/2017
Age : 25

AHOGUR (Tome 1 à 6) de Sonia Fadda - SAGA Empty Re: AHOGUR (Tome 1 à 6) de Sonia Fadda - SAGA

Mar 13 Oct 2020 - 17:04
🐾   TOME 1  🐾



À peine terminée ma lecture je viens ici vous parler de mon ressenti à chaud. 🔥

J’ai découvert cette histoire tout à fait par hasard en arrivant sur Twitter il y a quelques semaines et je ne regrette absolument pas mon choix.

Étant fan de fantastique et fervente défenseuse des auteurs auto-édité, j’avoue que celui-ci m’attirait tout particulièrement.


                  AHOGUR (Tome 1 à 6) de Sonia Fadda - SAGA 9c0ec410


Pour quelle raison ai-je fais ce choix?
Restons honnête, je n’en ai aucune idée.
La couverture probablement car je me suis lancée dans cette découverte sans ne rien connaître de l’univers dans lequel j’allais plonger ( je ne lis que très rarement les résumés par peur des spoils). 😉

Alors comment vous dire? 🤔

Nom d’une cacahuète !!! 🤩

Nous sommes ici dans un monde imaginaire, un peu moyenâgeux que l’auteur a su parfaitement nous décrire.
Dès les premières pages elle nous guide vers ce pays où vit Ulysse, un chef de famille bien différent de ce que l’on imagine.
Il est donc le père de cinq enfants: Edwina, Colin, Solène, Jehanette et Bastien.
Cinq pauvres malheureux qu'il a recueillis et élevés seul, comme s’ils étaient de son propre sang.

                   AHOGUR (Tome 1 à 6) de Sonia Fadda - SAGA F51abf10


On va suivre plus particulièrement Solène, une jeune femme libre, indépendante et forte. Une héroïne comme je les aime, avec aussi sa fragilité, sa sensibilité.

Le passé mystérieux d’Ulysse va le rattraper et tous ensemble ils vont devoir y faire face.

À cette petite famille s’ajoute également un autre personnage, Sylvaine.
Une grand mère, herboriste-alchimiste qui j’en suis persuadée ne nous a pas encore tout dévoilé de sa vie et que j’ai trouvé moi très attachante et surtout très maline et drôle. 😊

Tout ici est distillé avec précision.
Chaque détail a son importance à un moment donné de l’histoire.
Chaque personnage tient également un rôle précis et capital. Tous ont une personnalité et un caractère différents mais néanmoins intéressants.
Même si Solène en est le pilier central, le coeur de cette histoire est la famille et les liens qui les unis.

                AHOGUR (Tome 1 à 6) de Sonia Fadda - SAGA 34bcbb10


Je souligne également une très jolie écriture, qui rend la lecture aisée, plaisante et en ce qui me concerne totalement accro.
Un seul souci toutefois: Il me faut le second tome
Je cours me le procurer. 👣

Je vous dis donc à bientôt pour la suite des aventures de Solène, Sylvaine, Ulysse et toute leur famille, car cette saga est bien partie pour être un coup de cœur pour moi.❤ ❤ ❤

Lana et Melie aiment ce message

Louve alpha
Louve alpha
Chroniqueuse
Chroniqueuse
Messages : 1779
Date d'inscription : 03/09/2017
Age : 25

AHOGUR (Tome 1 à 6) de Sonia Fadda - SAGA Empty Re: AHOGUR (Tome 1 à 6) de Sonia Fadda - SAGA

Sam 20 Aoû 2022 - 19:51
🐾 tome 2 🐾

"ETRAÏS"

⚠⚠⚠  risque de spoil ⚠⚠⚠


Quel bonheur ce fut pour moi de pouvoir enfin renouer avec Solène et Sylvaine, deux des personnages forts du roman "Ahogur", qu’à la fin du premier tome je quittais en route vers Ereeven. 

Me voici donc de retour dans ce monde fascinant imaginé par Sonia J Fadda.

AHOGUR (Tome 1 à 6) de Sonia Fadda - SAGA Raven-10

Dans ce second volet, bien des péripéties attendent Sylvaine et sa jeune protégée. 

C’est à Torwin, capitale du royaume, que l’apprentissage de Solène débute. 

Elle désire tout apprendre, acquérir le maximum de connaissances sur tous les sujets.
Sylvaine est à son écoute et lui offre tout l’enseignement nécessaire à son éducation. 

AHOGUR (Tome 1 à 6) de Sonia Fadda - SAGA Blood-11

A Torwin la jeune femme ferra également de belles rencontres qui lui ferront découvrir de nouvelles expériences. 

D’étranges secrets lui seront également révélés. 

Entre batailles, découvertes, rebondissements et suspens, tout ici est à nouveau réuni pour passer un merveilleux moment. 

AHOGUR (Tome 1 à 6) de Sonia Fadda - SAGA Potion10

L’auteure à la plume addictive a cette fois encore réussi à me faire passer l’un de mes plus beaux instants de lecture de cette moitié d’année. 

Sa plume est fluide, les pages se tournent avec envie.

Je me suis parfaitement projetée dans son univers grâce aux nombreux détails exposés. 
Les situations et les personnages sont très bien décrits. 

Une très belle réussite, un gros coup de coeur pour moi.
Je pense que cette saga sera l’une de mes lectures préférées.

Je n’ai que deux mots à ajouter pour conclure: Au suivant  😍
Louve alpha
Louve alpha
Chroniqueuse
Chroniqueuse
Messages : 1779
Date d'inscription : 03/09/2017
Age : 25

AHOGUR (Tome 1 à 6) de Sonia Fadda - SAGA Empty Re: AHOGUR (Tome 1 à 6) de Sonia Fadda - SAGA

Lun 19 Sep 2022 - 17:47
Ahogur tome 4 ” Sorxeras"

⚠ ⚠ ⚠ attention risque de spoil " ⚠ ⚠ ⚠

Et voilà, je retrouve l’univers de Ahogur pour la quatrième fois. 

Quel bonheur de retrouver Solène, Sylvaine et les autres.

Que vais-je bien pouvoir vous dire sans pour autant trop vous spoiler les livres précédents ?

AHOGUR (Tome 1 à 6) de Sonia Fadda - SAGA Common10

Déjà, on retrouve quelques personnages des premiers tomes qui n’apparaissaient pas dans le dernier volume.

Puis, Solène va se retrouver confrontée à la douleur de perdre un être cher. 

Et oui le retour aux sources pour elle ne va pas se faire en douceur. 

Malgré toutes ces épreuves, l’amour restera son moteur, son pilier. 
Elle sait que quoi qu’il advienne elle pourra toujours compter sur lui.

AHOGUR (Tome 1 à 6) de Sonia Fadda - SAGA Dagger10

Tout n’est pas rose dans ces romans et c’est ce qui me plaît. Il y a du sang, des morts, de la violence mais toujours amenés à bon escient. 

Les personnages viennent et disparaissent au gré du bon vouloir de l’autrice.
D’ailleurs à ce sujet, mon petit chouchou ailé, j’aurais bien aimé qu'il poursuive l’aventure avec Solène, moi. 🤨

AHOGUR (Tome 1 à 6) de Sonia Fadda - SAGA Meadow10

Et alors quoi c’est tout ? me direz-vous. 

Oui je vais m’arrêter ici pour deux raisons:
La première est que j’ai vraiment peur de trop en dire et de vous gâcher le plaisir de la découverte. 
La seconde ? Hé hé je vais de ce pas ajouter le cinquième tome à ma PAL.

En tous les cas je le confirme, tout est réuni pour faire de cette saga l’une de mes séries coup de coeur.

Lana aime ce message

Contenu sponsorisé

AHOGUR (Tome 1 à 6) de Sonia Fadda - SAGA Empty Re: AHOGUR (Tome 1 à 6) de Sonia Fadda - SAGA

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum