Sur les ailes d'un livre

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Sur les ailes d'un livre
Sur les ailes d'un livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9855
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

LE CREPUSCULE DES 5 PILIERS (Tome1) de L.A. Braun Empty LE CREPUSCULE DES 5 PILIERS (Tome1) de L.A. Braun

Mer 23 Sep 2020 - 21:19
Le Crépuscule des 5 Piliers, tome 1 : Le Sang et la Guerre


LE CREPUSCULE DES 5 PILIERS (Tome1) de L.A. Braun Le-crepuscule-des-5-piliers-tome-1-le-sang-et-la-guerre-1389165-264-432


Résumé


Héritière du duché familial, Lithana a grandi dans une cage dorée, loin des difficultés du vrai monde. En guerre contre les sorcières d’Akronia, sa mère, la Duchesse d’Estaniel, consent à l’offrir en mariage pour mettre fin au conflit, en dépit de l’engagement sacré des fiançailles qui la lie déjà à Augustus de Rossi. Les deux jeunes gens se voient alors privés d’un futur qu’ils avaient imaginé tout tracé.

Malgré ce geste de paix, de nombreuses questions demeurent. Quel rôle jouent les membres de la Sixte Pilastre ? Cette union constitue-t-elle le commencement d’un renouveau ou, au contraire, d’une chute vertigineuse ? La chute du peuple mérinéen, de la religion pilariste, d’une terre à tout jamais perdue…


365 pages
Livrs Editions
2020

_________________
LE CREPUSCULE DES 5 PILIERS (Tome1) de L.A. Braun Studio23
Louve alpha
Louve alpha
Chroniqueuse
Chroniqueuse
Messages : 1774
Date d'inscription : 03/09/2017
Age : 25

LE CREPUSCULE DES 5 PILIERS (Tome1) de L.A. Braun Empty Re: LE CREPUSCULE DES 5 PILIERS (Tome1) de L.A. Braun

Sam 3 Oct 2020 - 18:28
Avant tout merci à  "Livr’s éditions" pour ce service-presse et leur gentillesse. 🙏


C’est d’un tout premier tome d’une saga dont je viens vous parler cette fois. Il s’agit de " Le sang et la guerre", premier volume de " Le crépuscule des 5 piliers".

Le moins que l’on puisse dire c’est que ce premier opus porte parfaitement son nom, car du sang il y en aura. Attention rien de "gore", tout reste parfaitement accessible à tous.

Dans ce roman, les femmes ont une grande importance, elles sont les maîtres du pouvoir.
Elles dirigent leur peuple d’une main de fer.

                       LE CREPUSCULE DES 5 PILIERS (Tome1) de L.A. Braun B22be010


La jeune héroïne, Lithana va d’ailleurs en faire les frais.
Issue du peuple Mérinéen et promise à un fiancé quelle aime, elle va voir sa vie s’effondrée justement pour mettre fin à cette terrible guerre entre les Akroniens et les Mérinéens.
Fille de la régente Merinéenne Desdea, elle va devoir s’unire à l’héritier Akronien Nagal, fils de la sorcière et dirigeante Sen’Karr.

                        LE CREPUSCULE DES 5 PILIERS (Tome1) de L.A. Braun 00680e10


Mais ceci n’est que le noyau central de cette histoire, car autour d’eux gravitent tout un tas de personnages qui peu à peu vont prendre de l’importance.
On navigue entre magie, complots et sombres secrets.

Dans ce premier opus, l’autrice nous présente les deux ethnies, partagées entre croyances et légendes, à la recherche de la paix.

Même si j’ai eu un peu de mal au début à entrer dans l’histoire, une fois tous les personnages mis en place ainsi que la trame, je me suis retrouvée happée par l’histoire.
Les protagonistes sont très attachants.

               LE CREPUSCULE DES 5 PILIERS (Tome1) de L.A. Braun Warrio10

Lithana qui souffre d’avoir perdu son amour, Augustus qui décide que quoi qu'il advienne son amour ne sera jamais perdu, Desdea cette régente qui je l’avoue est profondément détestable, se révèle toutefois une protectrice, elle veut la paix pour son peuple et elle est prête à tout pour y parvenir.

Ahhh vraiment j’ai énormément apprécié ma lecture et j’ai hâte de découvrir la suite parce que là,  il faut le dire l’auteur L.A Braun a su me captiver.🤩👍

Lana aime ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum