Sur les ailes d'un livre

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Sur les ailes d'un livre
Sur les ailes d'un livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9850
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

LES GARDIENS D'APOPHIS (Tome 1 à 4) de R.B. Devaux - SAGA Empty LES GARDIENS D'APOPHIS (Tome 1 à 4) de R.B. Devaux - SAGA

Mar 11 Aoû 2020 - 7:54
Les Gardiens d'Apophis, Tome 1 : Renaissance


LES GARDIENS D'APOPHIS (Tome 1 à 4) de R.B. Devaux - SAGA Les-gardiens-d-apophis-tome-1-renaissance-1200488-264-432


Résumé


Dans la lutte entre le bien et le mal, êtes-vous sûr d'être dans le bon camp ?

XXIe siècle. Le monde vit sous la coupe de différentes races de surnaturels qui se partagent le pouvoir sans que les humains en soient conscients. Seuls les membres de l'élite connaissent leur existence. Les plus puissants sont les vampires, fondateurs d'un réseau d'humains affiliés à leur cause, qu'ils soumettent grâce à la magie.

Alanna est née au service du maître le plus puissant d'Europe. Prisonnière du domaine Richmond, elle espère que le jour de la cérémonie de la marque ultime sera celui de son ascension. Si la jeune femme souhaite commencer une nouvelle vie, elle est toutefois loin de se douter de ce qui l'attend. Tandis qu'Alanna cherche sa place, elle n'imagine pas les forces qui la menacent et qui pourraient faire basculer le destin du monde tel qu'elle le connaît.


577 pages
Auto-édition
14 Mai 2019

----------------------------------------------------------------------------------------------------

Les Gardiens d'Apophis, Tome 2 : Résilience


LES GARDIENS D'APOPHIS (Tome 1 à 4) de R.B. Devaux - SAGA Les-gardiens-d-apophis-tome-2-resilience-1224188-264-432


Résumé


Dans le jeu des apparences, chacun porte un masque.

XXIe siècle. Londres. Alanna s’est enfin libérée de la tyrannie de Sehen et s’est soustraite à l’emprise des gardiens d’Apophis. Lorsqu’elle fuit aussi loin que possible et qu’elle se cache auprès des métamorphes, les monstres se découvrent et l’équilibre mondial s’effondre. Exilée, la jeune femme va faire face aux sombres vérités qui vont mettre en lumière certains secrets de son existence. Entre jeux de dupes et trahisons, saura-t-elle échapper à sa malédiction ?


511 pages
23 Janvier 2020

----------------------------------------------------------------------------------------------------

Les Gardiens d'Apophis, Tome 3: Apocalypse


LES GARDIENS D'APOPHIS (Tome 1 à 4) de R.B. Devaux - SAGA Les_gardiens_d_apophis_tome_3_apocalypse-1293473-264-432


Résumé


Depuis qu’Alanna a retrouvé la mémoire, les pièces manquantes de son passé se sont assemblées apportant leur lot de révélations. Au milieu du tumulte de ses souvenirs, l’avenir de la jeune femme s’annonce pourtant de plus en plus sombre. Sehen continue inexorablement son œuvre, conduisant l’humanité vers sa fin. La prophétie sombre est proche de se réaliser et Alanna est prête à tous les sacrifices pour protéger ceux qu’elle aime. Alors que l’ombre de l’apocalypse s’étend sur le monde, la jeune femme reste aveugle au piège qui se referme sur elle.


443 pages
21 novembre 2020

----------------------------------------------------------------------------------------------------

Les Gardiens d'Apophis, Tome 4: Ténèbres


LES GARDIENS D'APOPHIS (Tome 1 à 4) de R.B. Devaux - SAGA Les_gardiens_dapophis_tome_4_tenebres-4944846-264-432


Résumé


«Elle était la mort. Elle était tout ce qu’il voulait qu’elle soit.»

Alanna O’Riley n’existe plus.
À sa place, Maliki a émergé, froide et impitoyable. Elle n’a aucune conscience et sa soif de sang est inépuisable. Dans un monde dévasté par l’apocalypse où Apophis règne en maître, l’espoir s’est éteint et l’humanité se meurt. Au cœur de l’obscurité, il ne reste aucune trace de celle qui a été.
Pourtant, un être veille sur celle qui sème la mort sur son passage. Et si, malgré tout, elle pouvait être sauvée?


449 pages
22 janvier 2022


Dernière édition par Lana le Mer 22 Juin 2022 - 21:04, édité 3 fois (Raison : Ajout du tome 4)

_________________
LES GARDIENS D'APOPHIS (Tome 1 à 4) de R.B. Devaux - SAGA Studio23
Louve alpha
Louve alpha
Chroniqueuse
Chroniqueuse
Messages : 1772
Date d'inscription : 03/09/2017
Age : 25

LES GARDIENS D'APOPHIS (Tome 1 à 4) de R.B. Devaux - SAGA Empty Re: LES GARDIENS D'APOPHIS (Tome 1 à 4) de R.B. Devaux - SAGA

Dim 16 Aoû 2020 - 11:20
C’est avec un immense plaisir que je viens vous parler de mon gros gros coup de cœur de cet été.
Et oui, voilà enfin une lecture qui m’a totalement envoûtée.

Quel pur bonheur de lire cette histoire de RB Devaux.🤩

Je ne vais pas trop entrer dans les détails puisque je vais vous parler des 2 premiers tomes déjà sortis et je veux absolument éviter de vous spoiler cette histoire.

                LES GARDIENS D'APOPHIS (Tome 1 à 4) de R.B. Devaux - SAGA Moonli10


Nous voici projetés dans un monde où les vampires et êtres surnaturels sont les maîtres. 🦇
Les humains sont juste utiles pour leur sang et en tant qu’esclaves.
Au milieu de tout ce petit monde survit notre jeune héroïne Alanna.

Alanna est une jeune femme au caractère bien trempé, qui possède des dons cachés et qui aspire à la liberté.
Mais voilà tout ne se passe pas comme elle l’avait prévu.

            LES GARDIENS D'APOPHIS (Tome 1 à 4) de R.B. Devaux - SAGA Apophi11


Mon dieu dans ces romans je suis passée par tout un panel de sentiments, du rire aux larmes, avec souvent des envies de meurtre. (merci à l’auteur qui m’a transformée en psychopathe 😂)
Que j’ai aimé me plonger dans cette histoire😍😍
Je suis une grande fan d’êtres surnaturels et là le moins que l’on puisse dire c’est que j’ai été servie.
Vampires, métamorphes, sorciers, zombies ... il y a de tout, vous allez forcement y trouver votre bonheur 😉

Quand à Alanna on ne peut que tomber sous son charme.
Non mais je vous jure, cette fille est GÉNIALE.  
Je suis admirative de sa personnalité, son courage, son humour.
Je n’ai vraiment qu’une hâte c’est de les retrouver très vite dans le prochain tome.


              LES GARDIENS D'APOPHIS (Tome 1 à 4) de R.B. Devaux - SAGA 859bd210


Et que dire de l’écriture ?
RB a une très jolie plume, les mots s’enchaînent sans problèmes.
Sans m’en rendre compte les pages se sont tournées les unes après les autres sans pouvoir m’arrêter, une histoire réellement ensorcelante 😉

Je vous conseille ce roman sans aucune hésitation.
Venez rencontrer Sehen, Delwyn, Imriel, Brennan, Alistair et tous les acolytes d’Alanna, sans oublier Basile 😅.
Je vous jure vous ne le regretterez pas.

Merci à RB Devaux pour ce pur bonheur de lecture.
Un énorme coup de cœur en ce qui me concerne.

  ❤  ❤  ❤  ❤  ❤  ❤  ❤  ❤

Lana aime ce message

Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9850
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

LES GARDIENS D'APOPHIS (Tome 1 à 4) de R.B. Devaux - SAGA Empty Re: LES GARDIENS D'APOPHIS (Tome 1 à 4) de R.B. Devaux - SAGA

Lun 17 Aoû 2020 - 12:00
Merci pour cet avis qui donne envie LES GARDIENS D'APOPHIS (Tome 1 à 4) de R.B. Devaux - SAGA 3775732917

_________________
LES GARDIENS D'APOPHIS (Tome 1 à 4) de R.B. Devaux - SAGA Studio23
Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9850
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

LES GARDIENS D'APOPHIS (Tome 1 à 4) de R.B. Devaux - SAGA Empty Re: LES GARDIENS D'APOPHIS (Tome 1 à 4) de R.B. Devaux - SAGA

Dim 14 Mar 2021 - 14:52
LES GARDIENS D'APOPHIS (Tome 1 à 4) de R.B. Devaux - SAGA 3648292405



Ajout du Tome 3



_________________
LES GARDIENS D'APOPHIS (Tome 1 à 4) de R.B. Devaux - SAGA Studio23
Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9850
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

LES GARDIENS D'APOPHIS (Tome 1 à 4) de R.B. Devaux - SAGA Empty Re: LES GARDIENS D'APOPHIS (Tome 1 à 4) de R.B. Devaux - SAGA

Mer 22 Juin 2022 - 20:57
LES GARDIENS D'APOPHIS (Tome 1 à 4) de R.B. Devaux - SAGA 3648292405


Ajout du tome 4

_________________
LES GARDIENS D'APOPHIS (Tome 1 à 4) de R.B. Devaux - SAGA Studio23
Louve alpha
Louve alpha
Chroniqueuse
Chroniqueuse
Messages : 1772
Date d'inscription : 03/09/2017
Age : 25

LES GARDIENS D'APOPHIS (Tome 1 à 4) de R.B. Devaux - SAGA Empty Re: LES GARDIENS D'APOPHIS (Tome 1 à 4) de R.B. Devaux - SAGA

Lun 18 Juil 2022 - 16:51
LES GARDIENS D’APOPHIS 4


Qu’est donc devenue Alanna? 

Nous l’avions quittée dans le troisième tome en bien mauvaise posture. 

Je ne pourrais pas trop vous dévoiler la trame de l’histoire car le risque de spoil est trop grand et je préfère maintenir le suspens.

LES GARDIENS D'APOPHIS (Tome 1 à 4) de R.B. Devaux - SAGA Egypt-10


Sachez toutefois que le côté très sombre d’Alanna que l’on avait jusqu'alors soupçonné dans les précédents tomes, va se révéler pleinement.

Apophis sera en outre très présent et je vous assure que dans ce tome vous le détesterez encore plus.

C’est avec un plaisir non feint que j’ai retrouvé aussi les autres personnages, Delwyn, Alistair, Brennan ainsi que tous les autres, dans des situations parfois drôles mais surtout terribles et tristes.

LES GARDIENS D'APOPHIS (Tome 1 à 4) de R.B. Devaux - SAGA Warrio11

Ce quatrième tome boucle la saga avec panache. 
Tout prend fin. 
Tout prend sens.

LES GARDIENS D'APOPHIS (Tome 1 à 4) de R.B. Devaux - SAGA Crocod10


Si à la fin des trois autres tomes quelques questions demeuraient, ici on trouvera toutes les réponses. 

Je suis triste de quitté ces personnages si attachants mais je tiens surtout à remercier l’auteur RB Devaux pour tous ces moments si agréables de lecture.

Je vais avoir du mal à passer à autre chose.

En tous les cas, je conseille cette fabuleuse saga à tous les amateurs comme moi de fantasy.

Lana et Lulu Bouquine aiment ce message

Contenu sponsorisé

LES GARDIENS D'APOPHIS (Tome 1 à 4) de R.B. Devaux - SAGA Empty Re: LES GARDIENS D'APOPHIS (Tome 1 à 4) de R.B. Devaux - SAGA

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum