Sur les ailes d'un livre

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Sur les ailes d'un livre
Sur les ailes d'un livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Aller en bas
Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9869
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

Roman noir NOIR de collectif

Jeu 2 Juil 2020 - 13:21
NOIR de collectif Noir-1369870-264-432


Résumé


Les cris d’un saxophone étranglé résonnent dans la nuit glaciale. Des lumières surnaturelles vacillent et s'éteignent. L’asphalte dévore les âmes aussi sûrement que les corps.

Le rideau tombe.

13 auteurs vous invitent dans leur noirceur, au cœur de leurs mondes imaginaires, sombres reflets de notre univers. L’humain s’y dévoile sous son jour le plus sordide, pour votre plus cruel plaisir.


352 pages
Auto-édition
17 Juin 2020

_________________
NOIR de collectif Studio23
Louve alpha
Louve alpha
Chroniqueuse
Chroniqueuse
Messages : 1783
Date d'inscription : 03/09/2017
Age : 25

Roman noir Re: NOIR de collectif

Jeu 2 Juil 2020 - 18:04
Merci aux éditions noir d'Absinthe pour ce service presse.

C'est ici un collectif de plusieurs nouvelles plutôt basées sur l'imaginaire.

Chacun peut y trouver son bonheur vu qu'il y en a pour tous les goûts.
Du fantasy, de la SF, etc... toutes ont toute fois un point commun, ce sont des enquêtes policières.
J'ai trouvé aussi très intéressant l'entrée en matière du livre et sa fin qui sont hors du commun, j'ai vraiment apprécié ce petit clin d'oeil cinématographique. 😉

               NOIR de collectif 86a99610

Pour ce qui est des histoires , vous pensez bien que je ne peux pas trop en parler étant donné que ce sont des nouvelles.
Mais j'ai beaucoup rit avec " Du jambon pour les cochons" rien que le titre déjà titille votre curiosité,  je le sens. 😄
" La nuagerie" a été captivante, et bien évidemment j'ai eu un coup de cœur pour une histoire 😉 .
Laquelle?
Ah petits curieux !!! Allé à vous je peux bien le dire.
" Le sang du Cénacle " m'a totalement captivée,  j'ai adoré cette nouvelle de KeoT.

         NOIR de collectif 0b5d4c10


Shuun la goule est touchante et Zoïe l'elfe ne s'en laisse pas compter. Elle mène son enquête même si cela doit lui coûter sa place. En si peu de texte l'auteur a réussit à installer son univers, ses personnages et je me dis que Zoïe mériterait bien un roman😉.

Toutes  les nouvelles sont superbement écrites, avec des auteurs différents on découvre également des styles et des genres très diversifiés.
Je lis peu de nouvelles mais celles-ci m'ont incitée à tenter l'expérience une nouvelle fois si l'occasion se présente.
Un agréable moment de lecture avec de belles découvertes.
A déguster sans modération.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum