Sur les ailes d'un livre

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Sur les ailes d'un livre
Sur les ailes d'un livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9855
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

UN IMPREVU DE TAILLE de Iman Eyitayo Empty UN IMPREVU DE TAILLE de Iman Eyitayo

Mer 10 Juin 2020 - 22:00
UN IMPREVU DE TAILLE de Iman Eyitayo Un-imprevu-de-taille-1269408-264-432


Résumé


Lorsque Debbie, dix-neuf ans, débarque dans l’école de commerce de ses rêves, elle ne désire qu’une chose : gagner son indépendance et vivre de grandes aventures.

De son côté, Camille, vingt-et-un ans, est un étudiant banal, à une différence près : il souhaite mourir, mais pas n’importe comment. Il veut une fin propre, digne, et sans risque d’échec : le suicide parfait. Il touche d’ailleurs au but, quand Debbie fait irruption dans sa vie.

Dès lors, pour l’un comme pour l’autre, plus rien ne se passera comme prévu...

Découvrez une rencontre explosive, racontée à deux voix, qui vous chamboulera et vous mènera tantôt aux rires, tantôt aux larmes.


305 pages
Edition Plumes Solidaires
8 Mars 2020

_________________
UN IMPREVU DE TAILLE de Iman Eyitayo Studio23
Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9855
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

UN IMPREVU DE TAILLE de Iman Eyitayo Empty Re: UN IMPREVU DE TAILLE de Iman Eyitayo

Ven 3 Juil 2020 - 11:54
Je tiens à remercier Les Éditions Plumes Solidaires pour la confiance qu'ils m'ont accordé avec l'envoi de ce SP via la plate-forme Simplement.


UN IMPREVU DE TAILLE de Iman Eyitayo Feathe42


Debbie est une jeune Parisienne de 19 ans qui intègre l'école de commerce de Grenoble : ESC Grenoble. Aimée, couvée et protégée par sa famille depuis toujours, son rêve de liberté débute dans cette magnifique ville où elle espère pouvoir trouver son indépendance.

Elle va faire la connaissance de Kim une Américaine venue étudier à Grenoble. Toute deux vont vite devenir amies et devenir très soudées.
La veille de la rentrée les deux amies vont rencontrer Caleb (sur qui Kim a des vues) et Camille, deux étudiants en 3ème année.

Camille, 21 ans est ce que l'on appel un « anti-social », ce jeune homme sombre et solitaire va très vite froisser Debbie sans même savoir pourquoi ou comment.
Mais peu l'importe car il a un projet en tête : le suicide.
A travers une plume digne d'un auteur il écrit ses sombres pensées et hypothèses de suicide parfait sur son blog : « Le corbeau s'envolera » 

UN IMPREVU DE TAILLE de Iman Eyitayo Rosely10


Un soir où par un concours de circonstance Debbie va passer la nuit chez Camille, elle va découvrir le secret du jeune homme et à partir de ce moment elle va essayer de le sauver en lui montrant à quel point la vie peut-être belle.

Alors est-ce que Debbie réussira à éclairé le chemin de Camille où est ce que le corbeau prendra son envol ?


UN IMPREVU DE TAILLE de Iman Eyitayo Images38


C'est deux étudiants aux caractères si différents vont apprendre à ce connaître, se rapprocher, se désirer jusqu'à tomber amoureux. Mais est-ce que cet amour est aussi puissant que l'envie de mourir ?

La plume riche et fluide de l'auteure nous emporte dans un mal être qui fait le quotidien de Camille depuis de nombreuses années et qui grâce à la pétillante Debbie arrivera peut-être à voir enfin la vie en gris.
Le suicide n'est pas le seul sujet évoqué à travers le roman nous y trouvons également l'amitié, l'amour, la famille, la maladie, le don de soit … une multitude de sentiments à un age où l'on devient adulte et où il faut prendre les bonnes décisions.




En bref, une lecture qui traite d'un sujet hors du commun mais que je ne recommande pas aux plus fragiles.



*** Extraits ***

- Wow, c'est chaud !
L'exclamation me tire de ma bulle ; j'ouvre les paupières, croise le regard hagard de debbie, puis celui amusé d'un couple qui passe par là. Je me rends compte de la bêtise que je viens de commettre. Moi, Camille, suicidé en sursis, j'ai embrassé une fille au mental fragile. Plus idiot, on meurt ! Désireux de ne pas envenimer la situation, je la repousse brutalement et demande aux deux intrus de dégager du chemin.
[Camille]

***

Il me fixe sans rien dire, détourne les yeux. Le silence s'étire, déchirant mon cœur un peu plus chaque seconde. Au bout de ce qui me semble durer une minute, je devine que c'est la fin. J'aurais dû rejeter ses avances à la soirée d'Halloween. Au lieu de ça j'ai plongé les deux pieds joints dans cette folie, et me voilà amoureuse d'un suicidaire déterminé. Tout est de ma faute.
[Debbie]

***

Avoir peu de la mort, cela ne veut-il pas dire que, quelque part, on tient à la vie ?

***


_________________
UN IMPREVU DE TAILLE de Iman Eyitayo Studio23
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum