Sur les ailes d'un livre

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Sur les ailes d'un livre
Sur les ailes d'un livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9859
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

LGBT DE SURPRISE EN SURPRISE de Rui Chan

Dim 7 Juin 2020 - 9:32
DE SURPRISE EN SURPRISE de Rui Chan De-surprise-en-surprise-1354869-264-432


Résumé


Une jeune prof bisexuelle et libertine se retrouve enceinte malgré ses précautions et voit sa vie basculer tant sur le plan matériel qu’émotionnel. L’heure pour elle de se remettre en question et surtout d’affronter ses démons…

Rachel Lalande aime l’inattendu et brille par son anti-conformisme. Mais bien sûr, rien n’aurait pu la préparer à une grossesse accidentelle. Ce bouleversement et les décisions qu’il impose poussent la jeune enseignante à s’interroger sur sa vie et ses sentiments. En affrontant ses choix et aussi ce qui échappe à son contrôle, la jeune enseignante n’est pas au bout de ses surprises. Toutefois la plus grosse n’est pas celle qu’elle croit…

Un roman sur les aléas de la vie et les manières d’y faire face.


327 pages
Auto-édition
23 Juin 2020

_________________
DE SURPRISE EN SURPRISE de Rui Chan Studio23
BibliothèqueCouleurPastel
BibliothèqueCouleurPastel
Lecteur acharné
Lecteur acharné
Messages : 652
Date d'inscription : 10/02/2020
Localisation : Dans un livre
https://bibliothequecouleurpastel.wordpress.com/

LGBT Re: DE SURPRISE EN SURPRISE de Rui Chan

Jeu 11 Juin 2020 - 16:46
Merci pour cette FL Lana, puis-je en savoir un peu plus sur cette histoire stp ? Est-ce qu'il y a des scènes sensuelles avec des femmes ? Car je cherche à lire ce genre de romans depuis un moment.

_________________
Ouvrir un livre rempli notre monde de magie !
Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9859
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

LGBT Re: DE SURPRISE EN SURPRISE de Rui Chan

Sam 13 Juin 2020 - 15:22
Je viens de le commencer et pour le moment pas de scène sensuel et je ne pense pas en trouver car c'est un roman contemporaine  Wink


Par contre de cette auteure je peux t'en conseiller un si tu le souhaite

_________________
DE SURPRISE EN SURPRISE de Rui Chan Studio23
BibliothèqueCouleurPastel
BibliothèqueCouleurPastel
Lecteur acharné
Lecteur acharné
Messages : 652
Date d'inscription : 10/02/2020
Localisation : Dans un livre
https://bibliothequecouleurpastel.wordpress.com/

LGBT Re: DE SURPRISE EN SURPRISE de Rui Chan

Mer 17 Juin 2020 - 21:35
Lana a écrit:Je viens de le commencer et pour le moment pas de scène sensuel et je ne pense pas en trouver car c'est un roman contemporaine  Wink


Par contre de cette auteure je peux t'en conseiller un si tu le souhaite
C'est une romance FF ?


_________________
Ouvrir un livre rempli notre monde de magie !
Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9859
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

LGBT Re: DE SURPRISE EN SURPRISE de Rui Chan

Mer 17 Juin 2020 - 22:39
J'ai terminé ma lecture et effectivement tu retrouvera des scènes sensuelles entre femme Wink


Mon avis arrive très bientôt

_________________
DE SURPRISE EN SURPRISE de Rui Chan Studio23
BibliothèqueCouleurPastel
BibliothèqueCouleurPastel
Lecteur acharné
Lecteur acharné
Messages : 652
Date d'inscription : 10/02/2020
Localisation : Dans un livre
https://bibliothequecouleurpastel.wordpress.com/

LGBT Re: DE SURPRISE EN SURPRISE de Rui Chan

Jeu 18 Juin 2020 - 21:16
Lana a écrit:J'ai terminé ma lecture et effectivement tu retrouvera des scènes sensuelles entre femme Wink


Mon avis arrive très bientôt
Hâte de le lire du coup Very Happy

_________________
Ouvrir un livre rempli notre monde de magie !
Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9859
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

LGBT Re: DE SURPRISE EN SURPRISE de Rui Chan

Mer 24 Juin 2020 - 23:05
Je tiens tout d'abord à remercier l'auteure pou m'avoir confié son roman en service presse via la plate-forme Simplement.


DE SURPRISE EN SURPRISE de Rui Chan Feathe41


Rachel Lanlande, 27 ans est professeure d'espagnol dans un collège depuis 4 ans.  Après avoir passé des vacances de folies avec ses copines, le retour est difficile pour la jeune enseignante qui est sujet aux nausées et aux vomissements depuis son retour. Elle se dis qu'après un jeun tout rentrera dans l'ordre.

DE SURPRISE EN SURPRISE de Rui Chan Unname11


Malgré tout une idée lui passe par la tête, se pourrait-il qu'elle soit enceinte ?
Elle décide de faire un test qui se révèle positif … Impossible Rachel est bisexuel mais elle ne fréquente que des femmes, mise à part cette fois avec Xavier avant les vacances mais cette relation était protégée.

DE SURPRISE EN SURPRISE de Rui Chan Images37


Rachel nous emporte alors dans le souvenir de cette soirée entre collègue où elle et Xavier ont terminé la nuit ensemble.
Xavier Leclère, 24 ans est Auxiliaire de Vie Scolaire dans le même collège que Rachel. Comment le jeune homme va-il prendre la nouvelle sachant que ce n'était qu'une aventure et qu'en plus il est en pleine préparation de son mémoire de fin d'étude ?
Sera-il présent pour le bébé ?
Pour le découvrir je vous invite à lire ce roman qui vous mènera DE SURPRISE EN SURPRISE.



C'est le second livre de Rui Chan que je lis et encore une fois je trouve que sa plume est douce et poétique tout en étant dynamique. La lecture se fait fluide et les pages se tournent sans que l'on s'en rende compte et une fois l'histoire bien encrée on ne s'attend pas à être bouleversé, BRAVO pour cela.

A travers son roman Rui Chan nous partage les différentes phases d'une vie évoquant l'insouciance de la jeunesse, l'amitié, le deuil, la reconstruction, l'amour …

DE SURPRISE EN SURPRISE de Rui Chan Pierre10


Rachel est une femme que la vie n'a pas épargné, son père l'a abandonné alors qu'elle était encore une enfant, sa mère l'a rejeté lorsqu'elle a annoncé sa bisexualité. Elle est aujourd'hui une femme épanouie grâce à l'amour reçue de ses amies.
Avec cette grossesse inattendue Rachel va découvrir que la vie va DE SURPRISE EN SURPRISE


En bref une belle découverte avec ce roman pour moi qui ne suis pas adepte de la lecture LGBT, un livre ou se mêle différent sentiments et qui nous pousse à réfléchir.


*** EXTRAITS ***

Il comprenait désormais pourquoi elle refusait de s'impliquer dans une relation amoureuse : au delà des sentiments qu'il espérait qu'elle avait pour lui, elle ne pouvait pas faire confiance à ce qui que ce soit sans s'exposer aux mêmes peines. Dans sa carapace de solitude, elle pouvait se faire passer pour une fêtarde libertine et ne jamais donner à quiconque une chance de la faire souffrir à nouveau.

***

Elle comprit qu'elle avait repris goût à la vie et ne pouvait plus se tourner vers ce qu'elle avait perdu quand elle avait tant à espérer. Après tout, elle portant une fille pleine de vitalité et bien décidée à s'accrocher malgré les comportements destructeurs de sa mère. Cette enfant était plus qu'une fatalité, c'était une bénédiction !

***

_________________
DE SURPRISE EN SURPRISE de Rui Chan Studio23
Louve alpha
Louve alpha
Chroniqueuse
Chroniqueuse
Messages : 1779
Date d'inscription : 03/09/2017
Age : 25

LGBT Re: DE SURPRISE EN SURPRISE de Rui Chan

Jeu 25 Juin 2020 - 8:55
Superbe chronique Lana 🥰
BibliothèqueCouleurPastel
BibliothèqueCouleurPastel
Lecteur acharné
Lecteur acharné
Messages : 652
Date d'inscription : 10/02/2020
Localisation : Dans un livre
https://bibliothequecouleurpastel.wordpress.com/

LGBT Re: DE SURPRISE EN SURPRISE de Rui Chan

Jeu 2 Juil 2020 - 10:40
Lana a écrit:
A travers son roman Rui Chan nous partage les différentes phases d'une vie évoquant l'insouciance de la jeunesse, l'amitié, le deuil, la reconstruction, l'amour …

En bref une belle découverte avec ce roman pour moi qui ne suis pas adepte de la lecture LGBT, un livre ou se mêle différent sentiments et qui nous pousse à réfléchir.

Le deuil ? Donc une personne meurt dans l'histoire ?
Quand tu dis que tu n'es pas une adepte de ce genre de lecture cela veut dire que tu n'en lis pas souvent ou bien simplement que tu n'aimes pas plus que ça ?
Merci pour cette belle chronique qui donne envie d'en savoir plus Lana.

_________________
Ouvrir un livre rempli notre monde de magie !
Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9859
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

LGBT Re: DE SURPRISE EN SURPRISE de Rui Chan

Jeu 2 Juil 2020 - 13:49
BibliothèqueCouleurPastel a écrit:Le deuil ? Donc une personne meurt dans l'histoire ?
Quand tu dis que tu n'es pas une adepte de ce genre de lecture cela veut dire que tu n'en lis pas souvent ou bien simplement que tu n'aimes pas plus que ça ?
Merci pour cette belle chronique qui donne envie d'en savoir plus Lana.


Oui l'un des personnages perd la vie dans le roman mais je n'en dirais pas plus pour ne pas spoiler Wink

Lorsque je dis que je ne suis pas adepte c'est simplement parce ce que ce n'est pas mon genre de prédilection. je ne suis pas attiré en général, c'est le troisième roman du genre que je lis et je n'ai vraiment pas été déçu !!

_________________
DE SURPRISE EN SURPRISE de Rui Chan Studio23

BibliothèqueCouleurPastel aime ce message

Louve alpha
Louve alpha
Chroniqueuse
Chroniqueuse
Messages : 1779
Date d'inscription : 03/09/2017
Age : 25

LGBT Re: DE SURPRISE EN SURPRISE de Rui Chan

Dim 5 Juil 2020 - 12:09
Avant tout je tiens à dire un grand merci à Rui Chan pour m'avoir renouvelé sa confiance avec ce service presse.

Après avoir écrit quelques nouvelles, un très beau livre de Haïkus, voici son premier roman et le moins que l'on puisse dire c'est que c'est une réussite totale en ce qui me concerne.

Les sujets abordés ici sont complexes car la bisexualité n'est pas souvent évoquée dans les livres, ni même le deuil.
Cependant l'auteur avec sa plume sensible et douce a su parfaitement nous faire découvrir la vie de Rachel.
Toutes ces questions qu'elle se pose sont si sensées, moi-même je me les suis posées en lisant.
Pourquoi la méchanceté des autres vient-elle à ce point perturber le quotidien de Rachel?

                    DE SURPRISE EN SURPRISE de Rui Chan Classe10


Il faut dire que Rui Chan n'épargne pas les souffrances morales à son héroïne.
Elle a su construire une histoire autour de Rachel sans que sa sexualité ne devienne le sujet principal du livre.
L'héroïne c'est Rachel.

L'auteur a su doser parfaitement, les sentiments, les rebondissements, autour de son personnage. Tout se déroule aisément, je me suis laissée porter par l'histoire.
Rachel est une femme vraie, forte qui se pose tout un tas de questions sur son avenir, que va t-elle devenir maintenant qu'elle n'est plus seule ?
Elle va comprendre avec le temps que sa bisexualité ne définit pas qui elle est, mais fait tout simplement partie d'elle. Ses choix sont les siens et ne regardent qu'elle.
Pourtant Rachel va être jugée, et pas uniquement par des inconnus mais également par ses proches.

                DE SURPRISE EN SURPRISE de Rui Chan 307b6710


Rui Chan a une plume douce et sensuelle et ici même les conflits se font sans haine.  
Pas de violence dans l'écriture mais elle sait parfaitement nous faire comprendre le sentiment de ses personnages même en colère.
J'aime ce qu'écrit l'auteur et elle m'a une nouvelle fois surprise par son talent de transcription tout en douceur des sentiments humains.

Merci à elle pour ce très agréable moment de lecture et de réflexion.
J'ai hâte de découvrir la suite car " De surprise en surprise " sera bientôt suivit de " De mieux en mieux"

🥰  🥰  🥰

Lana et BibliothèqueCouleurPastel aiment ce message

BibliothèqueCouleurPastel
BibliothèqueCouleurPastel
Lecteur acharné
Lecteur acharné
Messages : 652
Date d'inscription : 10/02/2020
Localisation : Dans un livre
https://bibliothequecouleurpastel.wordpress.com/

LGBT Re: DE SURPRISE EN SURPRISE de Rui Chan

Lun 20 Juil 2020 - 11:49
Merci pour tes précisions Lana et merci à toi Louve pour ce très bel avis !

_________________
Ouvrir un livre rempli notre monde de magie !
Contenu sponsorisé

LGBT Re: DE SURPRISE EN SURPRISE de Rui Chan

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum