Sur les ailes d'un livre

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Sur les ailes d'un livre
Sur les ailes d'un livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9859
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

Nos partenariats livresques Empty Nos partenariats livresques

Dim 29 Mar 2020 - 14:09
Hello à tous

Je vous propose de parler ici de vos différents partenariats livresques.

A travers ce post nous pourrons échanger sur le sujet et ainsi nous pourrons partager nos top et nos flop en terme de partenariat qu'il s'agisse d'une maison d'édition, d'auteure de de plateforme dédié aux SP.




_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
BibliothèqueCouleurPastel
BibliothèqueCouleurPastel
Lecteur acharné
Lecteur acharné
Messages : 652
Date d'inscription : 10/02/2020
Localisation : Dans un livre
https://bibliothequecouleurpastel.wordpress.com/

Nos partenariats livresques Empty Re: Nos partenariats livresques

Dim 29 Mar 2020 - 17:46
Hello Lana,
D'abord merci pour ce poste.
Pour ma part, étant donné que j'ai eu un problème avec la première maison d'édition dont je vais parler, je ne vais pas la mentionner... Ni les auteures concernées.
Voilà, alors à vrai dire, lors de ma visite au Livre Genève 2019, j'avais rencontré une auteure peu connue qui vit depuis quelques années maintenant en Suisse mais qui est française d'origine et qui a également vécu à Montréal, mais bref, je ne suis pas ici pour vous présenter sa biographie. En fait, c'était son premier salon et donc elle avait fait beaucoup de pub autour d'elle, d'ailleurs, sur son stand il y avait même un drapeau avec l'image de son deuxième roman, en plus, elle avait des goodies (si vous ne savez pas ce que c'est demandez moi). Et étant donné que ce grand drapeau m'a intrigué, je suis allée à son stand, j'ai lu le résumé de son roman (une lecture dans mon genre donc j'étais contente) et j'ai discuté avec elle. D'ailleurs, cette autrice était tellement sympa qu'elle a offert son autre roman a mon amie (car oui, j'y étais avec une amie d'enfance). Mais en plus, elle m'a proposé qu'on garde contact par mail et sur les réseaux sociaux, chose que j'ai accepté avec beaucoup de joie puisque c'était la première fois qu'une auteure m'accueillait ainsi. Alors, nous avons échangé régulièrement sur internet, parfois même d'autres sujets que la lecture et l'écriture, mais je lui ai tout de même également envoyé le début d'un de mes textes afin qu'elle me donne son avis. Jusque là tout allait très bien puisqu'en plus, elle m'encourageait à continuer et a accepté que je l'interview au sujet de ses lectures et de son parcours.
Un jour, je vois dans ces publications que son prochain roman sortira plus tard que prévu, alors je lui demande si elle serait d'accord de me l'envoyer en service presse pour que je puisse en parler sur mon blog et mes réseaux. Mais à vrai dire, elle me propose mieux (à mes yeux c'était même du rêve), au courant de l'année 2019 toujours, elle a ouvert sa propre maison d'édition avec je crois, son mari et d'autres personnes qu'elle connait qui travaille dans le milieu du livre, du coup, elle me propose de m'envoyer également les livres des autres auteurs qui travaillent avec elle, chose que j'accepte avec autant de joie que lors de ma rencontre. C'est donc à ce moment là que commence le partenariat. Mais plus le temps passait, plus je partageais les publications de la maison, moins je n'avais de nouvelles ni d'elle, ni des livres, ni de la maison. Donc, d'abord je la relance avec quelques gentils messages. La première fois, elle me dit qu'elle avait perdu mon adresse... La deuxième fois, elle me dit que c'est parce qu'il y avait des problèmes avec l'imprimeur... Sauf que plus le temps passait et plus je voyais des blogeurs recevoir leurs livres de la part de cette maison alors qu'ils ne leur faisaient aucune pub contrairement à moi. Donc, j'ai relancé. Puis, étant donné que ni l'auteure de ma rencontre, ni la maison ne me donnait de nouvelles, j'ai pris contact avec les auteurs.
Ce qui selon cette maison est totalement interdit est inadmissible... Pourtant, les auteurs ne se plaignent pas que je les dérange...
D'ailleurs, d'autres auteurs qui travaillent pour d'autres maisons partagent beaucoup avec moi et je n'ai jamais eu de problèmes avec eux.
Bref, depuis que j'ai parlé avec les auteures, l'agente de la maison d'édition m'a bloqué et a annulé mon partenariat.
Je demande donc des explications à l'auteure de ma rencontre, qui elle me dit qu'au final, ne pas choisir les blogeurs partenaires mais en plus, qu'ils envoient les livres par périodes et par secteur... Chose que je peux comprendre si on me l'explique depuis le début. Mais étant donné que j'habite en Suisse et que la maison est en Suisse, j'ai tout de même eu du mal, parce que les autres blogeurs qui recevaient les livres sans forcément êtres partenaires habitaient à l'étranger...

A vrai dire, il n'y a aucune lois, ni autres décisions politiques qui interdit les lecteurs de prendre contact avec les auteurs, surtout si ceux-ci se trouvent également sur les réseaux.
Donc, je pense que l'auteure de ma rencontre m'a fait miroiter des choses parce qu'elle avait bien compris que j'allais tout partager, ce qui était un avantage pour elle et sa maison parce que pub gratuite.

Désolée pour cet énorme pavé, mais j'avais besoin d'en parler pour avoir des avis. D'ailleurs, une dernière précision, une des auteures (pas celle de la rencontre évidemment) m'a accusé de la harcelé à son agente. De plus, son agente m'a dit que je manquais de professionnalisme et de respect alors que j'ai toujours été gentille avec tout le monde et que même d'autres auteurs me le rendent bien. Au final, l'auteure de ma rencontre, c'est accordé avec son agente et a même rajouté que j'étais arrogante...

Pensez-vous que c'est de ma faute s'il y a eu de l'incompréhension ?
Bon, je vais m'arrêter là car sinon, avec tous mes détails, je prendrais toute la place du forum ahah.
Que pouvez-vous me dire ou me conseiller ?

Une chose est sûre, pour l'instant, je n'irai plus vers les auteurs, j'attendrais qu'ils viennent vers moi.

Merci de m'avoir lu jusqu'à la fin,
Belle soirée/semaine à vous.

_________________
Ouvrir un livre rempli notre monde de magie !
Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9859
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

Nos partenariats livresques Empty Re: Nos partenariats livresques

Dim 29 Mar 2020 - 21:05
Hello

En effet tu es tombé sur une mauvaise rencontre, malheureusement il en existe beaucoup plus qu'il n'y parait.

Personnellement je discute avec les auteurs(es) surtout qu'en général se sont eux qui me sollicite.
Je n'ai jamais eu de problème avec un partenaire auteurs(es) ou maison d’édition.
Ce qui est étonnant se sont les "excuses" qu'ils t'ont donné car forcement elles ne sont pas crédibles.

Il va te falloir t'armer de patience et te créer une black liste pour ce genre de personnage

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Louve alpha
Louve alpha
Chroniqueuse
Chroniqueuse
Messages : 1779
Date d'inscription : 03/09/2017
Age : 25

Nos partenariats livresques Empty Re: Nos partenariats livresques

Dim 29 Mar 2020 - 21:33
Tu as effectivement fait une mauvaise rencontre.
Personnellement je suis très sélective et méfiante mais ce sont les auteur qui en général viennent vers moi.  
Je suis très souvent les conseils de ma Cheffe suprême Nos partenariats livresques 4130718676 aussi et ça m'aide.
Mais je pense qu'avec l'expérience que tu as eu tu seras plus sur tes gardes. Ne pas douter de soi est compliqué mais puisque d'autres auteurs te confirme apprécier ton travail tu ne dois plus douter.
Si tu fais les choses avec ton coeur ce ne peut être que bien Nos partenariats livresques 1219918952
BibliothèqueCouleurPastel
BibliothèqueCouleurPastel
Lecteur acharné
Lecteur acharné
Messages : 652
Date d'inscription : 10/02/2020
Localisation : Dans un livre
https://bibliothequecouleurpastel.wordpress.com/

Nos partenariats livresques Empty Re: Nos partenariats livresques

Dim 29 Mar 2020 - 22:28
Merci beaucoup pour votre soutien les filles ! Avec tout ça, je commençais réellement à croire que c'était de ma faute si je n'ai pas reçu leurs livres...
Mais vous êtes d'accord que nous avons le droit de contacter les auteurs sans forcément passer par les ME ?
Alors oui, ce qui sort du coeur est ce qu'il y a de meilleur, et malgré cet étape, je ne baisse pas les bras, je trouverai bien des partenaires. Et effectivement, je me méfierais plus, puis j'en parlerai autour de moi, toujours sans les mentionner car j'aurai peur d'avoir des problèmes.
Sinon, je n'ai pas très bien compris la black list Lana, désolée.

_________________
Ouvrir un livre rempli notre monde de magie !
Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9859
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

Nos partenariats livresques Empty Re: Nos partenariats livresques

Lun 30 Mar 2020 - 8:41
Lorsque je parle de black list c'est en faite une liste personnelle ou tu peux inscrire les personnes avec qui ne souhaite pas ou plus travailler;

Moi par exemple il y a des auteurs pour lesquels j'ai fais des chroniques et qui ne me dise pas merci (je ne demande pas un long discours juste 5 petite lettres MERCI) ou hurle au scandale parce que je n'ai pas aimé leur texte; ces personnes là si ils reviennent vers moi (ce qui arrive fréquemment). Eh bien ces personnes sont sur ma liste noire ce qui signifie que je ne travaille plus avec eux.

Pour moi la lecture et les chronique sont une passion, il est hors de questions que l'on me prenne pour une cruche et je vous encourage à en faire de même.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Louve alpha
Louve alpha
Chroniqueuse
Chroniqueuse
Messages : 1779
Date d'inscription : 03/09/2017
Age : 25

Nos partenariats livresques Empty Re: Nos partenariats livresques

Lun 30 Mar 2020 - 8:49
Je suis d'accord avec Lana j'ai moi aussi ma black list.
Gentille ne signifie pas cruche.
Un merci ça ne coûte rien et ça fait toujours plaisir.
BibliothèqueCouleurPastel
BibliothèqueCouleurPastel
Lecteur acharné
Lecteur acharné
Messages : 652
Date d'inscription : 10/02/2020
Localisation : Dans un livre
https://bibliothequecouleurpastel.wordpress.com/

Nos partenariats livresques Empty Re: Nos partenariats livresques

Lun 30 Mar 2020 - 12:15
Lana a écrit:Lorsque je parle de black list c'est en faite une liste personnelle ou tu peux inscrire les personnes avec qui ne souhaite pas ou plus travailler;

Moi par exemple il y a des auteurs pour lesquels j'ai fais des chroniques et qui ne me dise pas merci (je ne demande pas un long discours juste 5 petite lettres MERCI) ou hurle au scandale parce que je n'ai pas aimé leur texte; ces personnes là si ils reviennent vers moi (ce qui arrive fréquemment). Eh bien ces personnes sont sur ma liste noire ce qui signifie que je ne travaille plus avec eux.

Pour moi la lecture et les chronique sont une passion, il est hors de questions que l'on me prenne pour une cruche et je vous encourage à en faire de même.
Merci beaucoup pour cette très bonne idée de conseil, donc pour toi si l'auteur concernée ne réagit pas à tes chroniques, tu ne vas plus lire ses livres ? Ou alors ne plus partager tes avis, c'est ça ?
Du coup, pour ma part, je vais de ce pas créer une BLACK LIST sur mon ordinateur avec en premier nom cette fameuse ME ainsi que l'auteure de ma rencontre qui m'a manipulé depuis le début je pense.

Sinon, Louve Alpha, j'avais vu que tu avais reçu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en SP, est-ce que c'était suite à ta demande ? Est-ce que c'était un livre papier ?
Je te demande car je voulais voir pour me le procurer mais étant donné que je n'ai pas de liseuse je me dis que cela risque d'être un peu compliqué...

_________________
Ouvrir un livre rempli notre monde de magie !
Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9859
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

Nos partenariats livresques Empty Re: Nos partenariats livresques

Lun 30 Mar 2020 - 13:24
Cette liste noire je l'ai uniquement pour les SP
Après mes lectures perso c'est moi seule qui décide de faire des chroniques donc je ne vais pas demander à un auteur ou une ME d'être reconnaissant.
Je fais énormément de SP donc je me protège aussi moralement sinon je ne veux pas perdre ce plaisir.

Pour les lecture numérique tu peux lire sur PC , tablette ou même un téléphone si tu n'as pas de liseuse

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
BibliothèqueCouleurPastel
BibliothèqueCouleurPastel
Lecteur acharné
Lecteur acharné
Messages : 652
Date d'inscription : 10/02/2020
Localisation : Dans un livre
https://bibliothequecouleurpastel.wordpress.com/

Nos partenariats livresques Empty Re: Nos partenariats livresques

Lun 30 Mar 2020 - 14:55
Lana a écrit:Cette liste noire je l'ai uniquement pour les SP
Après mes lectures perso c'est moi seule qui décide de faire des chroniques donc je ne vais pas demander à un auteur ou une ME d'être reconnaissant.
Je fais énormément de SP donc je me protège aussi moralement sinon je ne veux pas perdre ce plaisir.

Pour les lecture numérique tu peux lire sur PC , tablette ou même un téléphone si tu n'as pas de liseuse
Je n'ai jamais reçu de SP mais vu le problème que j'ai eu avec cette nouvelle maison d'édition, mieux vaut que je prépare déjà une liste des auteurs ou ME qui portent préjudices.
Comment tu fais pour avoir autant de SP ?

Oui, je sais que nous pouvons lire sur d'autres outils que les liseuses sauf qu'après le soir ça fait plus mal aux yeux (parfois même à la tête pour moi) que celle-ci, c'est donc la raison pour laquelle je trouve compliqué sans, mais merci pour ta réponse Lana.

_________________
Ouvrir un livre rempli notre monde de magie !
Louve alpha
Louve alpha
Chroniqueuse
Chroniqueuse
Messages : 1779
Date d'inscription : 03/09/2017
Age : 25

Nos partenariats livresques Empty Re: Nos partenariats livresques

Mar 31 Mar 2020 - 8:09
Coucou les filles

Bibliothécaire pour "De miroir et d'amour " en fait J-C Staignier cherchait des chroniqueuses sur Facebook, des blogueuses.  Étant très tentée depuis longtemps par les demoiselles de Castel Dark je lui ai envoyé un message en disant que nous ce n'était rien de tout ça mais juste un forum où l'on discutait lecture dans la bonne humeur et le respect. Elle a tout de suite accepté et m'a envoyé les 4 livres en SP Nos partenariats livresques 1038379223
Pour ce qui est du numérique à part la liseuse je ne peux pas lire beaucoup en numérique moi non plus.
Mais ma tablette, toute petite et très ancienne je précise a un mode lecture ce qui me permet aussi de ne pas avoir les yeux qui pleurent au bout de 5 minutes.
En ce qui me concerne la majorité des SP sont en numérique je ne sais pas pour Lana.
Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9859
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

Nos partenariats livresques Empty Re: Nos partenariats livresques

Mar 31 Mar 2020 - 13:02
Alors pour ma part j'ai beaucoup de SP en numérique car je privilégie les auto-édités.
Il m'arrive d'en avoir en papier mais c'est moins qu'il y a 1 an je dirais, eh oui c'est la crise et cela coûte cher à un auteur d'envoyer un roman en papier.

Moi je lis beaucoup sur ma liseuse qui ne me quitte pas !!
Je lis également sur PC lorsque je reçoit des lectures au format pdf

As-tu déjà reçu des SP la bibliothècaire ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
BibliothèqueCouleurPastel
BibliothèqueCouleurPastel
Lecteur acharné
Lecteur acharné
Messages : 652
Date d'inscription : 10/02/2020
Localisation : Dans un livre
https://bibliothequecouleurpastel.wordpress.com/

Nos partenariats livresques Empty Re: Nos partenariats livresques

Mar 31 Mar 2020 - 21:12
Louve alpha a écrit:Coucou les filles

Bibliothécaire pour "De miroir et d'amour " en fait J-C Staignier cherchait des chroniqueuses sur Facebook, des blogueuses.  Étant très tentée depuis longtemps par les demoiselles de Castel Dark je lui ai envoyé un message en disant que nous ce n'était rien de tout ça mais juste un forum où l'on discutait lecture dans la bonne humeur et le respect. Elle a tout de suite accepté et m'a envoyé les 4 livres en SP Nos partenariats livresques 1038379223
Pour ce qui est du numérique à part la liseuse je ne peux pas lire beaucoup en numérique moi non plus.
Mais ma tablette, toute petite et très ancienne je précise a un mode lecture ce qui me permet aussi de ne pas avoir les yeux qui pleurent au bout de 5 minutes.
En ce qui me concerne la majorité des SP sont en numérique je ne sais pas pour Lana.
Hello Louve Alpha, merci pour tes précisions.
Par contre, c'es quoi exactement Castel Dark ?
Au final, le livre dont je te parle c'était un numérique ?

Pour te répondre Lana, alors non justement je n'ai jamais reçu de SP (mais en même temps j'ai ouvert mon blog depuis 2019 et puis avant je n'en cherchais pas vraiment). Du coup, c'était avec cette maison d'édition dont je vous parle depuis le début que j'étais censée en recevoir mais étant donné que je n'aurai pas dû insisté parce que selon les dires de l'auteure de ma rencontre j'étais bénévole...
Au final, tes livres tu les lis sur la liseuse Amazon ? Car sinon je ne vois pas comment tu peux acheter des auto-édités.

_________________
Ouvrir un livre rempli notre monde de magie !
Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9859
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

Nos partenariats livresques Empty Re: Nos partenariats livresques

Mer 1 Avr 2020 - 7:32
Alors non ma liseuse est une KOBO de chez Fnac, j'ai choisis celle-ci car elle lit tout les format contrairement à celle de chez Amazon.

Lorsque j'achète un numérique je le prend au format E-pub et je les prends chez Cultura, Fnac, Librinova...

Ne baisse pas les bras avec cette histoire de partenariat. Ton blog est tout jeune, tu vas te faire connaître mais aussi conseiller 😊

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Louve alpha
Louve alpha
Chroniqueuse
Chroniqueuse
Messages : 1779
Date d'inscription : 03/09/2017
Age : 25

Nos partenariats livresques Empty Re: Nos partenariats livresques

Mer 1 Avr 2020 - 11:03
Coucou Bibliothécaire,
"Les héritiers de Castel Dark" fais partie de la saga écrite par JC Staignier.
J'ai donc reçu les trois livres déjà écrits de cette saga , plus celui écrit à 4 mains de JC avec Julie Anne B en service presse mais tous en numérique.

Ma liseuse est une kindle et elle vient donc d'amazon où beaucoup d'auteur auto édités se font publiés.
Mais j'en reçois certains en epub qui eux vont directement sur ma tablette dans ma bibliothèque Google livres. Par contre ne me demande pas pourquoi, car souviens toi que je suis un super boulet Nos partenariats livresques 4130718676 Nos partenariats livresques 4130718676 Nos partenariats livresques 4130718676
BibliothèqueCouleurPastel
BibliothèqueCouleurPastel
Lecteur acharné
Lecteur acharné
Messages : 652
Date d'inscription : 10/02/2020
Localisation : Dans un livre
https://bibliothequecouleurpastel.wordpress.com/

Nos partenariats livresques Empty Re: Nos partenariats livresques

Mer 1 Avr 2020 - 17:27
Lana a écrit:Alors non ma liseuse est une KOBO de chez Fnac, j'ai choisis celle-ci car elle lit tout les format contrairement à celle de chez Amazon.

Lorsque j'achète un numérique je le prend au format E-pub et je les prends chez Cultura, Fnac, Librinova...

Ne baisse pas les bras avec cette histoire de partenariat. Ton blog est tout jeune, tu vas te faire connaître mais aussi conseiller 😊
Merci encore beaucoup pour ton encouragement et ton soutien Lana ! Aujourd'hui, j'ai une bonne nouvelle car une auteure est venue elle-même me contacter ! Bon, ce n'est pas encore pour me proposer quelque chose mais déjà pour me remercier d'avoir parlé d'elle sur #Bookstagram (alors que je ne l'ai pas mentionné) donc ça fait plaisir, elle a même dit qu'elle se réjouissait de lire ma chronique Very Happy

Du coup, ça doit être les meilleures celles de FNAC finalement !

Louve, c'est justement ce qui me dérangeait sur la liseuse AMAZON, le fait que tu es obligée de prendre des livres de là-bas...

_________________
Ouvrir un livre rempli notre monde de magie !
Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9859
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

Nos partenariats livresques Empty Re: Nos partenariats livresques

Mer 1 Avr 2020 - 17:58
Ah tu vois !!! Il faut être patient et persévérer !!
Et moi je vais t'aider Wink

Eh oui la KOBO elle déchire !! Si tu veux il y a un post sur les liseuses ou nous avions échanger, n'hésites pas a le découvrir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
BibliothèqueCouleurPastel
BibliothèqueCouleurPastel
Lecteur acharné
Lecteur acharné
Messages : 652
Date d'inscription : 10/02/2020
Localisation : Dans un livre
https://bibliothequecouleurpastel.wordpress.com/

Nos partenariats livresques Empty Re: Nos partenariats livresques

Mer 1 Avr 2020 - 20:16
M'aider comment Lana ?
Merci pour ce lien, je vais aller voir.

_________________
Ouvrir un livre rempli notre monde de magie !
Contenu sponsorisé

Nos partenariats livresques Empty Re: Nos partenariats livresques

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum