Sur les ailes d'un livre

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Sur les ailes d'un livre
Sur les ailes d'un livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9849
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

l'interview de Lana Empty l'interview de Lana

Mer 25 Mar 2020 - 13:23
Hello les membres


J'ai été interviewé par la Bibliothèque couleurs pastels que je remercie pour cette première car en général c'est moi qui pose les questions Wink

Vous trouverez donc ci-dessous l'article ainsi que le lien vers son blog
https://bibliothequecouleurpastel.wordpress.com/2020/03/24/connaissez-vous-ce-forum-litteraire/

Bonne lecture
study study



-------------------------------------------------------------------------------------------------------

Amies lectrices et amis lecteurs, bien le bonjour, je vous souhaite à toutes et à tous la bienvenue sur ce nouvel article ! Etant une grande fan de forum en plus des réseaux sociaux, j'en ai découvert un spécial lecture récemment qui m'a particulièrement plu, c'est donc le sujet du jour ! Pour vous le présenter, j'ai repris quelques unes de mes habituelles questions que j'ai du coup posées à sa créatrice. Mais avant que vous puissiez les découvrir, je vous propose le lien du forum en question : https://surlesailesdunlivre.forumactif.com/forum

A vrai dire, j'en avais déjà trouvé d'autres bien avant celui-ci, mais ils ne m'avaient pas autant plu, c'est donc la raison pour laquelle je n'ai jamais abordé le sujet auparavant. Surtout que ce qu'il y a de bien avec celui-là, c'est qu'il y a régulièrement un thème particulier pour des lectures communes mais sans les livres imposés. Alors que quasiment toutes les lectures communes que j'ai connu contenaient des histoires imposées, c'est pourquoi j'y participais très rarement.

Avant que vous puissiez découvrir les réponses de la créatrice, je voulais la remercier pour sa participation.


Maintenant que c'est fait, allons-y 😉


Première question : Peux-tu stp te présenter ainsi que le forum en quelques mots stp ?

Je suis Lana, la fondatrice du forum SUR LES AILES D'UN LIVRE qui a vue le jour en Octobre 2015.

J'ai 36 ans, complètement accro à la lecture et je trouve qu'il n'y a pas assez de 24h dans une journée.


Deuxième question : Qu'est-ce qui t'a donné envie de créer ton propre forum ?

Je ne suis pas une grande adepte des réseaux sociaux où je ne me sens pas à ma place et je ne trouvais pas de forum ou je me sente libre de parler librement. Je me suis donc lancé le défis de créer un lieu ou règne convivialité et bonne humeur tout en partageant ma passion des livres.

Je pense avoir réussi mon pari quand penses-tu ?

Je pense qu'effectivement tu l'as réussi puisque cette année nous allons fêter les cinq ans de ton forum, tu peux donc en être très fière, toutes mes félicitations.

Troisième question : As-tu créé une page #Bookstagram pour le forum ?

Comme je viens de l'avouer je ne suis pas une grande fan des réseaux sociaux mais je viens de franchir le pas en ouvrant un compte Instagram il y a peu. Vous pouvez donc retrouver une partie des publications du forum sur le compte : lana-sladl


Qu'est-ce qui te plaît le plus sur un forum ?

J'aime les échanges que nous pouvons avoir entre membre ainsi que la diversité.

Nous ne sommes pas confiné à un genre littéraire, chacun et chacune d'entre nous a son genre de prédilection et personne ne juge au contraire. Il est enrichissant de lire les avis de chacun et cela permet de sortir de sa zone de confort en testant de nouveaux genre.


Quel est le livre qui t'a donné le goût de la lecture ?

Si je dois citer LE livre je dirais : COMBAT POUR LA VIE de Henry Denker. Ce livre m'a provoqué ma première nuit blanche livresque je devais avoir 14 ans.


As-tu un ou des auteurs préférés ?

J'aime beaucoup d'auteurs de différents genres.

Si je dois citer un auteur célèbre je dirais Guillaume Musso.

Mais je suis fan d'auteur moins connu dont Charlotte Roucel, Christian Guillerme ou Katell Curcio


Quel est le genre littéraire que tu aimes le plus ?

J'ai deux genres de prédilection le Thriller et la romance


Et ton ou tes livres favoris ?

J'ai eu un énorme coup de cœur pour FIGHT de Charlotte Roucel il y a quelques année et c'est un roman qui est toujours dans mon esprits


Depuis quand aimes-tu lire ?

D'aussi loin que je me souvienne j'ai toujours eu un livre à la main. J'ai débuté avec les Oui-Oui de la bibliothèque rose puis la bibliothèque verte avec les Alice détective :mes premier thriller 😉


Voilà, je pense que nous avons un peu mieux appris à te connaître, je vais donc te poser une dernière question afin de ne pas trop rallonger l'interview : Quels sont tes autres centres d'intérêt à part la lecture ?

Je suis très active et j'aime faire plaisir aux autres.

Je cuisine beaucoup et ce n'est pas mes deux enfants et mon mari qui s'en plaignent, ni mes collègues de bureau d'ailleurs ...

Je suis suis également vice présidente d'une association pour l'enfance dans mon village qui gère la crèche, le périscolaire, la gym pour les tout petits et encore plein d'autres activités pour les enfants.

Tu comprends maintenant pourquoi mes journées ne sont jamais assez longue

Evidemment que je le comprends et tout à fait même, en tous cas merci encore beaucoup pour tes réponses, en espérant que mon interview nous apportera de nouveaux membres lecteurs, en attendant, je te souhaite de très belles lectures, à bientôt.


Nous voilà arrivés à la fin de ce questionnaire, j'espère qu'il vous permettra une belle découverte du forum,


Dernière édition par Lana le Mer 25 Mar 2020 - 15:29, édité 1 fois

_________________
l'interview de Lana Studio23
BibliothèqueCouleurPastel
BibliothèqueCouleurPastel
Lecteur acharné
Lecteur acharné
Messages : 648
Date d'inscription : 10/02/2020
Localisation : Dans un livre
https://bibliothequecouleurpastel.wordpress.com/

l'interview de Lana Empty Re: l'interview de Lana

Mer 25 Mar 2020 - 13:43
Hello Lana, wouah, quelle joie de voir mon interview ici ! Merci beaucoup encore pour tes réponses et pour ce partage.
Alors les membres, qu'en pensez-vous ?

_________________
Ouvrir un livre rempli notre monde de magie !
Louve alpha
Louve alpha
Chroniqueuse
Chroniqueuse
Messages : 1772
Date d'inscription : 03/09/2017
Age : 25

l'interview de Lana Empty Re: l'interview de Lana

Ven 27 Mar 2020 - 21:13
Coucou les filles
Superbe interview l'interview de Lana 3775732917
Du coup je suis allé faire un petit tour sur le blog de Bibliothécaire et m'y suis abonnée.
BibliothèqueCouleurPastel
BibliothèqueCouleurPastel
Lecteur acharné
Lecteur acharné
Messages : 648
Date d'inscription : 10/02/2020
Localisation : Dans un livre
https://bibliothequecouleurpastel.wordpress.com/

l'interview de Lana Empty Re: l'interview de Lana

Sam 28 Mar 2020 - 13:31
Merci beaucoup Louve. J'espère qu'il te plait autant que l'interview.

_________________
Ouvrir un livre rempli notre monde de magie !
Lulu Bouquine
Lulu Bouquine
Serial lecteur
Serial lecteur
Messages : 1935
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 27

l'interview de Lana Empty Re: l'interview de Lana

Jeu 2 Avr 2020 - 17:36
Chouette interview, merci à toutes les deux !!!
Lana a été sage et n'a pas avoué sa grande passion pour le Champagne... c'est vrai que ça ne fait pas trop sérieux...

_________________
l'interview de Lana Pates_12
Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9849
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

l'interview de Lana Empty Re: l'interview de Lana

Jeu 2 Avr 2020 - 18:26
Lulu Bouquine a écrit:Chouette interview, merci à toutes les deux !!!
Lana a été sage et n'a pas avoué sa grande passion pour le Champagne... c'est vrai que ça ne fait pas trop sérieux...

Ah oui mince j'ai oublié lol!

_________________
l'interview de Lana Studio23
BibliothèqueCouleurPastel
BibliothèqueCouleurPastel
Lecteur acharné
Lecteur acharné
Messages : 648
Date d'inscription : 10/02/2020
Localisation : Dans un livre
https://bibliothequecouleurpastel.wordpress.com/

l'interview de Lana Empty Re: l'interview de Lana

Ven 3 Avr 2020 - 19:57
J'ai trop ri de vous deux là !

_________________
Ouvrir un livre rempli notre monde de magie !
Contenu sponsorisé

l'interview de Lana Empty Re: l'interview de Lana

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum