Sur les ailes d'un livre

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Sur les ailes d'un livre
Sur les ailes d'un livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Aller en bas
Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 10043
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

EMILIE, MON AMOUR de Ryan floch Empty EMILIE, MON AMOUR de Ryan floch

Dim 18 Aoû 2019 - 12:33
EMILIE, MON AMOUR de Ryan floch Emilie-mon-amour-1235787-264-432


Résumé


Rodrigue, 37 ans a rompu avec sa conjointe Eva il y a 8 mois. Après cette déception extrêmement douloureuse, il ne veut plus se mettre en couple et désire vivre son adolescence sacrifiée pour les études et veut collectionner les conquêtes. Profiter de la vie sans contraintes. Malheureusement pour lui ça ne se passe pas du tout comme il le souhaiterait, les nouveaux codes de la vie moderne lui échappant quelque peu. Le sort s'acharnant sur lui il perd également son travail. Il décide alors de tout plaquer et de partir à l’aventure à l'étranger. Il devra laisser derrière lui la France et son frère, atteint d’un syndrome rare, qu'il aime par-dessus tout. Il ira de surprise en surprise, découvrant un pays, une langue, une culture et surtout une région, bien loin de ce que l'on peut imaginer vue de la France.


137 pages
IggyBook
22 Juin 2018

_________________
EMILIE, MON AMOUR de Ryan floch Studio23
Louve alpha
Louve alpha
Chroniqueuse
Chroniqueuse
Messages : 1843
Date d'inscription : 03/09/2017
Age : 26

EMILIE, MON AMOUR de Ryan floch Empty Re: EMILIE, MON AMOUR de Ryan floch

Lun 19 Aoû 2019 - 12:11
Tout d'abord je tiens à remercier l'auteur, Ryan Floch, pour sa confiance.
Une première histoire sympathique qui manque toutefois de punch et d'énergie à mon goût.
Le personnage principal, Rodrigue est attachant et naturel, rien de surfait en lui, il est humain, un homme comme on peut en croiser tous les jours.
Il décide de prendre sa vie en main après une rupture qui l'a profondément blessé et part en Italie pour un nouveau départ.
Malgré une écriture qui demande à être approfondie, notamment le vocabulaire, l'auteur s'applique à nous expliquer les coutumes Italiennes et les secrets de la langue.
Un premier roman qui demande à être un peu retravailler mais qui reste agréable.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum