Sur les ailes d'un livre

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Sur les ailes d'un livre
Sur les ailes d'un livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9865
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

Roman noir CHRONIQUES DES SECONDES HEURES DE TANGLEMHOR (Tome 1 et 4) de Azaël Jhelil - SAGA

Mar 16 Juil 2019 - 22:23
Chroniques des secondes heures de Tanglemhor, Tome 1 : L'Œuf de Tanglemhor



CHRONIQUES DES SECONDES HEURES DE TANGLEMHOR (Tome 1 et 4) de Azaël Jhelil - SAGA Chroniques-des-secondes-heures-de-tanglemhor-tome-1-l-oeuf-de-tanglemhor-1210821-264-432


Résumé


Rejeté de tous, Krûl le semi-lacertys est devenu le prophète du dieu de la Vengeance pour tous les opprimés des cités du Bassin ctasharre et des terres indomptées du Grand Aghar. Ayant libéré par le fer et la sorcellerie les nations en colère, il règne sur un empire à la mesure de sa rancœur. Par la puissance de ses légions et le contrôle exercé par ses prêtres, le Premier vindicateur – dont la rumeur prétend même qu’il commande aux démons – impose désormais sa loi à ceux qui, jadis, l’avaient humilié. La répression est impitoyable... Les peuples « libres » apprennent à leurs dépens que la vengeance est la plus lourde des chaînes.
Il ne reste plus à l’empereur du Levant qu’à soumettre le duché de la Marche, dernier flambeau d’une résistance à l’agonie.
Tout espoir est vain. Il ne reste rien.
Il paraît cependant qu’un audacieux s’est introduit dans la Citadelle noire et en a dérobé l’un des biens les plus sacrés du Très Saint Libérateur. Toutes les forces de l’Empire ont pour ordre de le ramener… vivant.


511 pages
Auto-édition
24 Mai 2019

--------------------------------------------------------------------------------------------------

Chroniques des secondes heures de Tanglemhor, Tome 2 : L'Odyssée du Liokûmkän


CHRONIQUES DES SECONDES HEURES DE TANGLEMHOR (Tome 1 et 4) de Azaël Jhelil - SAGA Chroniques-des-secondes-heures-de-tanglemhor-tome-2-l-odyssee-du-liokumkan-1218811-264-432


Résumé


Afin de libérer les terres du Levant, la Conjuration de Tanglemhor doit traverser les mers et rejoindre les terres glacées d'Australie. Avec toutes les forces de l'Empire à ses trousses, le périple ne sera pas de tout repos...


413 pages
18 juin 2019

--------------------------------------------------------------------------------------------------

Chroniques des secondes heures de Tanglemhor, Tome 3 : La Pyramide du lac perdu


CHRONIQUES DES SECONDES HEURES DE TANGLEMHOR (Tome 1 et 4) de Azaël Jhelil - SAGA Chroniques-des-secondes-heures-de-tanglemhor-tome-3-la-pyramide-du-lac-perdu-1225104-264-432


Résumé


Il reposait sur sa couche aux draps bleu nuit, depuis toute une éternité.
Sans vraiment dormir.
Sans vraiment mourir.
Et ce jour enfin, quinze siècles enfuis, il attendait des invités.

Poursuivie par la vindicte du semi-lacertys, la Conjuration de Tanglemhor a traversé les mers pour arriver en Australie. Guidés par la vision du vénérable Kannlis, les rebelles s’aventurent dans le Jardin de l’Hiver, à la recherche du repaire disparu du plus terrible sorcier de tous les temps.
Au pays de la nuit éternelle, harcelés par un froid insupportable, les conjurés sont engagés dans une entreprise suicidaire. Sur leurs épaules reposent tous les espoirs des peuples du Levant...


463 pages
11 Juillet 2019

--------------------------------------------------------------------------------------------------

Chroniques des secondes heures de Tanglemhor, Tome 4 : La Tour-sans-Entrée


CHRONIQUES DES SECONDES HEURES DE TANGLEMHOR (Tome 1 et 4) de Azaël Jhelil - SAGA Chroniques-des-secondes-heures-de-tanglemhor-tome-4-la-tour-sans-entree-1285526-264-432


Résumé


La fin du « cycle de l'Œuf de Tanglemhor » !

« Elle eut beau se débattre de toutes ses forces, le voleur l'entraîna au sol et raffermit sa prise, implacable. Enfin, alors que sa victime commençait à renoncer à la lutte, il lui susurra d'une voix sourde :
- Je suis un infidèle et un meurtrier. »

Après leur périple dans le Jardin de l'Hiver, les conjurés sont de retour dans les terres du Levant.
Alors que se dresse devant eux la toute puissance du Premier vindicateur, ils doivent désormais s'introduire au cœur même de la forteresse impériale.
Les démons rôdent...
Il faut détruire l'Œuf de Tanglemhor.


468 pages
13 Janvier 2020


Dernière édition par Lana le Lun 13 Avr 2020 - 14:25, édité 1 fois (Raison : Ajout Tome 3 et 4)

_________________
CHRONIQUES DES SECONDES HEURES DE TANGLEMHOR (Tome 1 et 4) de Azaël Jhelil - SAGA Studio23
Louve alpha
Louve alpha
Chroniqueuse
Chroniqueuse
Messages : 1779
Date d'inscription : 03/09/2017
Age : 25

Roman noir Re: CHRONIQUES DES SECONDES HEURES DE TANGLEMHOR (Tome 1 et 4) de Azaël Jhelil - SAGA

Jeu 15 Aoû 2019 - 18:53
Tout d'abord merci à Azaël Jhelil pour sa confiance et l'envoi de son livre, merci beaucoup.
Que dire?
C'est une splendide plongée dans un monde imaginaire rempli de personnages plus fantastiques les uns que les autres, orcs, fées, hommes-félins, ogres et bien plus encore.
Ici nous faisons la connaissance d'Oriana, princesses au grand coeur et au courage exemplaire, c'est qu'elle n'a peur de rien la petite😉. Elle doit lutter contre le  vilain pas beau ( si si celui-ci est très très laid je vous assure), mi-humain, mi-reptile et surtout apparemment invincible , qu'est Krül, pour pouvoir libérer son père.
Pour l'accompagner dans sa mission ( oui j'ai oublié de vous préciser que bien évidement, il y a là-dessous également une histoire de prophétie) elle sera accompagnée d'une bien étrange troupe: " l'Ombre" le très célèbre voleur connu pour avoir réussi à voler le fameux Oeuf de Tanglemhor et que Oriana a réussi à libérer des mains de Krül qui je vous signale est également un mangeur de chair humaine ( vous voyez bien qu'il est répugnant ce vilain-pas-beau)CHRONIQUES DES SECONDES HEURES DE TANGLEMHOR (Tome 1 et 4) de Azaël Jhelil - SAGA 3794162553
Les ont rejoints dans leur quête, Serpent de lune , le moine,
Le fléau de Feen, Meldaïn le nain et bien d'autres encore. Bref une bien étrange équipe.
Je n'ai qu'une hâte , c'est de découvrir très vite la suite de leurs aventures dans le second tome.
Azaël Jhelil par son univers m'a un peu fait penser à Tolkien. Tous ces mondes peuplés d'êtres plus surprenants les uns que les autres, ces légendes, ces langages.
L'auteur a su m'emporter avec lui dans ce monde où je l'avoue je me suis perdue avec délices. Quel beau voyage j'ai effectué grâce à lui.
Sa plume légère, ses explications, ses annexes, tout nous entraîne à vivre totalement immergé, imprégné dans ce rêve.
Merci mille fois Azaël pour ce très beau roman que je conseille fortement à tous les amoureux de Tolkien, de mondes imaginaires.
Un immense coup de coeur pour moi. CHRONIQUES DES SECONDES HEURES DE TANGLEMHOR (Tome 1 et 4) de Azaël Jhelil - SAGA 2390160127 CHRONIQUES DES SECONDES HEURES DE TANGLEMHOR (Tome 1 et 4) de Azaël Jhelil - SAGA 2390160127 CHRONIQUES DES SECONDES HEURES DE TANGLEMHOR (Tome 1 et 4) de Azaël Jhelil - SAGA 2390160127 CHRONIQUES DES SECONDES HEURES DE TANGLEMHOR (Tome 1 et 4) de Azaël Jhelil - SAGA 2390160127
Louve alpha
Louve alpha
Chroniqueuse
Chroniqueuse
Messages : 1779
Date d'inscription : 03/09/2017
Age : 25

Roman noir Re: CHRONIQUES DES SECONDES HEURES DE TANGLEMHOR (Tome 1 et 4) de Azaël Jhelil - SAGA

Sam 5 Oct 2019 - 17:57
l'Odyssée du Liokûmkän


Et voilà je viens à peine de refermer le second tome des " Chroniques des secondes heures de Tanglemhor" que j'en redemande déjà.

J'avoue que je pensais m'ennuyer un peu lors de cette traversée que j'imaginais très longue, mais que nenni.
Non seulement nous allons traverser la fameuse et angoissante "mer des Disparus" (je vous sens déjà frissonnant) mais également devoir subir tout un ensemble d'événements plus incroyables les uns que les autres.

                          CHRONIQUES DES SECONDES HEURES DE TANGLEMHOR (Tome 1 et 4) de Azaël Jhelil - SAGA Tzolzo15
Heureusement qu'à bord de ce fier vaisseau répondant au doux nom de"Liokûmkän" la célèbre " conjuration de Tanglemhor" nous accompagne.
En effet nous retrouvons la fine équipe : l'Ombre, Le fléau de Feen, Serpent de lune, Masque noir, Elperïn, Yarhem-Rhoor et la belle Oriana dans leurs aventures vers L'Australie.
Je ne vais pas trop parler de peur de trop en dire, mais sachez qu' un tas de créatures pas sympas du tout vont faire leur apparition.

                         CHRONIQUES DES SECONDES HEURES DE TANGLEMHOR (Tome 1 et 4) de Azaël Jhelil - SAGA Tzolzo16
Ce que je peux vous révéler par contre c'est que dans cet opus nous allons en apprendre beaucoup plus sur tous les protagonistes. Quelles sont leurs origines, leurs envies, leur passé.
Derrière tous ces caractères bien trempés se cachent en fait des blessures et de lourds secrets.

Encore un gros coup de coeur pour cet auteur à la si belle plume.
Le vocabulaire toujours aussi recherché, nous guide page après page dans un univers tout droit sorti de l'esprit de l'auteur. D'ailleurs à ce sujet je me demande toujours d'où lui vient cette imagination fertile.

Étant devenue une fan inconditionnelle, compter sur moi pour poursuivre l'aventure, car un petit génie m'a soufflé que tout ceci n'est que le début d'un grand projet.

CHRONIQUES DES SECONDES HEURES DE TANGLEMHOR (Tome 1 et 4) de Azaël Jhelil - SAGA 2390160127 CHRONIQUES DES SECONDES HEURES DE TANGLEMHOR (Tome 1 et 4) de Azaël Jhelil - SAGA 2390160127 CHRONIQUES DES SECONDES HEURES DE TANGLEMHOR (Tome 1 et 4) de Azaël Jhelil - SAGA 2390160127 CHRONIQUES DES SECONDES HEURES DE TANGLEMHOR (Tome 1 et 4) de Azaël Jhelil - SAGA 2390160127
Louve alpha
Louve alpha
Chroniqueuse
Chroniqueuse
Messages : 1779
Date d'inscription : 03/09/2017
Age : 25

Roman noir Re: CHRONIQUES DES SECONDES HEURES DE TANGLEMHOR (Tome 1 et 4) de Azaël Jhelil - SAGA

Mar 14 Jan 2020 - 17:16
CHRONIQUES DES SECONDES HEURES DE TANGLEMHOR (Tome 1 et 4) de Azaël Jhelil - SAGA 51hvr812


Avant tout un immense merci à Azaël Jhelil pour m'avoir  confié son nouveau roman.

Nous voici donc dans le tome 3 des " Chroniques des secondes heures de Tanglemhor".
Cette fois je vous incite à prendre une tenue très chaude. Doudounes et bonnets seront de mise,  car nos compères partent à la recherche d'une pyramide dans une contrée, très mais alors très très froide. CHRONIQUES DES SECONDES HEURES DE TANGLEMHOR (Tome 1 et 4) de Azaël Jhelil - SAGA 4017755931

Nous retrouvons donc Oriana, Meldaïn, Yarhem-Rhoor, Elperïn, Serpent de lune, Mharnör et Baar-Hal-Kryne en route pour cette pyramide si mystérieuse.
Avant leur départ la grand-mère d'Oriana, leur fait toutes les recommandations primordiales pour leur survie, et leur offre de précieux cadeaux pour se protéger du froid polaire qu'ils vont devoir combattre. CHRONIQUES DES SECONDES HEURES DE TANGLEMHOR (Tome 1 et 4) de Azaël Jhelil - SAGA 3022515409

Sur le chemin, ils vont faire la connaissance d' un bien étrange gnome vivant dans une grotte étincelante😉.

                        CHRONIQUES DES SECONDES HEURES DE TANGLEMHOR (Tome 1 et 4) de Azaël Jhelil - SAGA Images20


Aucun moment de répit ne leur sera accorder tout le long de cette périlleuse traversée, pour arriver enfin à leur but ultime, la pyramide.
Là-bas ils trouveront un bien étrange dragon, mais ils y livreront également une bataille épique.

                        CHRONIQUES DES SECONDES HEURES DE TANGLEMHOR (Tome 1 et 4) de Azaël Jhelil - SAGA Images21


Vous allez trembler chers lecteurs, car nos protagonistes vont devoir livrer un rude combat.

Dans cet opus j'avoue avoir eu très peur pour ces héros prêts à tout, courageux, forts en caractère mais qui pourtant cette fois vont avoir fort à faire avec un habitant de la pyramide très peu coopératif.

Azaël nous a réservé une fin qui promet un tome 4 tout aussi palpitant.
Inutile de vous préciser à nouveau que je suis super fan de cette saga, et bien si si je le fais.CHRONIQUES DES SECONDES HEURES DE TANGLEMHOR (Tome 1 et 4) de Azaël Jhelil - SAGA 2064935871
L'auteur nous entraine dans un tourbillon d'aventures ou rien n'est laissé au hasard.
Tout est orchestré d'une main de maitre avec une plume si fluide que l'on ne voit pas le temps passer.


Chaque mot, chaque situation a été pensé, ne nous laissant pas d'autres choix que de vivre l'aventure avec ces personnages hors- normes, mais si attachants.

Une lecture que je conseille les yeux fermés.
Je suis une fan et je le reconnais, j'attends la suite avec une impatience non dissimulée.
Merci Azaël Jhelil pour ce si beau moment de lecture.
        CHRONIQUES DES SECONDES HEURES DE TANGLEMHOR (Tome 1 et 4) de Azaël Jhelil - SAGA 2390160127 CHRONIQUES DES SECONDES HEURES DE TANGLEMHOR (Tome 1 et 4) de Azaël Jhelil - SAGA 2390160127 CHRONIQUES DES SECONDES HEURES DE TANGLEMHOR (Tome 1 et 4) de Azaël Jhelil - SAGA 2390160127 CHRONIQUES DES SECONDES HEURES DE TANGLEMHOR (Tome 1 et 4) de Azaël Jhelil - SAGA 2390160127 CHRONIQUES DES SECONDES HEURES DE TANGLEMHOR (Tome 1 et 4) de Azaël Jhelil - SAGA 2390160127
Louve alpha
Louve alpha
Chroniqueuse
Chroniqueuse
Messages : 1779
Date d'inscription : 03/09/2017
Age : 25

Roman noir Re: CHRONIQUES DES SECONDES HEURES DE TANGLEMHOR (Tome 1 et 4) de Azaël Jhelil - SAGA

Dim 10 Mai 2020 - 11:43
⚠⚠⚠⚠⚠⚠ Attention risque de spoil  ⚠⚠⚠⚠⚠



C'est avec impatience et joie que j'ai retrouvé pour la 4 ème fois les " conjurés" des " Chroniques des secondes heures de Tanglemhor" de Azaël Jhelil.
Le premier tome " L'oeuf de Tanglemhor" fut pour moi un énorme coup de coeur et mon engouement n'a à aucun moment faiblit depuis ce premier opus.

Nous retrouvons donc ici la conjuration en route pour détruire le fameux Oeuf de Tanglemhor, toujours détenu par le vilain méchant, très très laid , j'ai nommé le semi-lacertys: Krûl.

Ce volume est un peu plus sombre que les autres, peut être est ce dû aux combats assez violents, mais il reste néanmoins toujours aussi captivant!

                              CHRONIQUES DES SECONDES HEURES DE TANGLEMHOR (Tome 1 et 4) de Azaël Jhelil - SAGA Tzolzo47


La réelle personnalité de Mharnör, ou plus précisément celle du Fléau de Feen, va ici nous être dévoilée et croyez moi, vous allez devoir bien vous accrocher à votre siège, car le moins que l'on puisse dire c'est que son nom lui sied à merveille.
On comprend très rapidement la crainte de Meldaïn envers celui qui lorsqu'il se transforme en Fléau devient un véritable destructeur. D'une violence inouïe, il se complait dans toute cette horreur et il ne subsiste plus aucune once d'humanité en lui.
Mais on va aussi rapidement découvrir que Mharnör connait l'une des faiblesses de Krûl et que pour une fois la conjuration pourrait ainsi avoir un avantage considérable sur le semi-lacertys.

                             CHRONIQUES DES SECONDES HEURES DE TANGLEMHOR (Tome 1 et 4) de Azaël Jhelil - SAGA Images48


Beaucoup de rebondissements vont avoir lieux tout le long du chemin vers cette mystérieuse, "tour sans entrée", où se trouve bien à l'abri le fameux "Oeuf".
D'ailleurs comment y pénètre t-on dans cette tour?
Vous voulez le savoir hein !!!!    CHRONIQUES DES SECONDES HEURES DE TANGLEMHOR (Tome 1 et 4) de Azaël Jhelil - SAGA 2971949222

Pourtant je ne vais pas en dire davantage. Je vous laisse venir découvrir cette suite et retrouver les personnages que je trouve de plus en plus attachants au fur et à mesure qu'ils se révèlent.
Attention hein, pas tous !!!!  CHRONIQUES DES SECONDES HEURES DE TANGLEMHOR (Tome 1 et 4) de Azaël Jhelil - SAGA 4160840138
Je déteste toujours autant Krûl et ses acolytes, et je ne peux pas affirmer que le Fléau ai toute ma sympathie non plus.
Par contre, pour ce qui est des autres, Meldaïn, Baar-Hal-kryne, Elperïn, Oriana, Serpent de Lune et Yarhem-Rhoor, je reste admirative de leur courage.
Ils restent tous définitivement, mes héros fétiches, avec toujours ma préférence vers Yarhem-Rhoor.

                            CHRONIQUES DES SECONDES HEURES DE TANGLEMHOR (Tome 1 et 4) de Azaël Jhelil - SAGA Tzolzo48


Il ne faut pas non plus oublier dans tout cela, l'auteur.
Sans son imagination sans limite ( ah mais si si je vous assure) et sa manière d'écrire, rien de tout cela ne serait si haletant.
Azaël Jhelil a cette capacité de vous transporter, sans même vous en rendre compte, dans son univers. On y plonge sans réfléchir et quel bonheur!

Combien de fois, depuis que je le lis, me suis-je mise à parler à haute voix en décriant " mais où a t-il été me pêcher ça? "
Et oui grâce à toi Azaël , mon entourage me prend pour une folle qui parle à ses livres. CHRONIQUES DES SECONDES HEURES DE TANGLEMHOR (Tome 1 et 4) de Azaël Jhelil - SAGA 2472559498

Je ne peux que terminer sur ces quelques mots.
Toujours aussi admirative de son travail et de ses personnages , un gros coup de coeur pour moi , une nouvelle fois.
Je vous conseille sans aucune hésitation, cette formidable saga que sont les " Chroniques des secondes heures de Tanglemhor".

CHRONIQUES DES SECONDES HEURES DE TANGLEMHOR (Tome 1 et 4) de Azaël Jhelil - SAGA 2390160127 CHRONIQUES DES SECONDES HEURES DE TANGLEMHOR (Tome 1 et 4) de Azaël Jhelil - SAGA 2390160127 CHRONIQUES DES SECONDES HEURES DE TANGLEMHOR (Tome 1 et 4) de Azaël Jhelil - SAGA 2390160127
Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9865
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

Roman noir Re: CHRONIQUES DES SECONDES HEURES DE TANGLEMHOR (Tome 1 et 4) de Azaël Jhelil - SAGA

Lun 11 Mai 2020 - 15:55
merci beaucoup pour tes chroniques sur cette saga coup de cœur !!

on ressent parfaitement que tu as passé un super moment avec CHRONIQUES DES SECONDES HEURES DE TANGLEMHOR (Tome 1 et 4) de Azaël Jhelil - SAGA 3775732917

_________________
CHRONIQUES DES SECONDES HEURES DE TANGLEMHOR (Tome 1 et 4) de Azaël Jhelil - SAGA Studio23
Contenu sponsorisé

Roman noir Re: CHRONIQUES DES SECONDES HEURES DE TANGLEMHOR (Tome 1 et 4) de Azaël Jhelil - SAGA

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum