Sur les ailes d'un livre

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Sur les ailes d'un livre
Sur les ailes d'un livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
Lulu Bouquine
Lulu Bouquine
Serial lecteur
Serial lecteur
Messages : 1943
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 27

DERNIERS ADIEUX de Lisa Gardner Empty DERNIERS ADIEUX de Lisa Gardner

Ven 5 Juil 2019 - 13:28

DERNIERS ADIEUX de Lisa Gardner Dernie10


Résumé :

Est-ce parce qu'elle attend un enfant que Kimberly Quincy, agent du FBI, se sent particulièrement concernée par le récit incroyable et terrifiant d'une prostituée enceinte ? Depuis quelque temps, elles sont plusieurs à avoir disparu d'Atlanta sans explication, comme évaporées, et Kimberly est bien la seule à s'en préoccuper. Un serial killer s'attaquerait-il à ces filles vulnérables ? Aurait-il trouvé la clé du meurtre parfait ou s'agit-il de crimes imaginaires ? Sans le savoir, la jeune femme s'enfonce dans le piège tendu par un psychopathe. Comme pour sa mère et sa sœur, victimes autrefois d'un tueur en série, le temps des derniers adieux est peut-être arrivé pour Kimberly...

Un mélange de folie et d’ignominie qu’on dévore avec effroi. Nathalie Dupuis, Elle.


504 pages
Le livre de Poche
2/10/2013

_________________
DERNIERS ADIEUX de Lisa Gardner Pates_12
Lulu Bouquine
Lulu Bouquine
Serial lecteur
Serial lecteur
Messages : 1943
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 27

DERNIERS ADIEUX de Lisa Gardner Empty Re: DERNIERS ADIEUX de Lisa Gardner

Ven 5 Juil 2019 - 13:47
Bonjour,
juste une courte chronique sur cet excellent thriller.
Je commence avec une mise en garde. Ce roman n'est pas pour tout le monde, il est violent, avec des scènes impliquant des enfants, et si vous êtes arachnophobe, sachez que des passages entiers traitent de ce sujet.
Un des thrillers dont la Youtubeuse Séverine Lenté parle souvent, cela faisait donc longtemps que j'avais envie de le découvrir. Bonne pioche !! J'ai beaucoup aimé, un 5/5, je crois que je me souviendrai longtemps du Burgerman 😱.
Exactement le genre de thriller auquel j'aime revenir, un serial killer "The burgerman" bien vicieux, une équipe du FBI sur les dents et un modus operandi qui fait froid dans le dos (c'est là, vous l'aviez deviné, que les charmantes araignées entrent en scène). Une trame basique mais efficace.
Le roman ne manque ni de suspense ni d'action ; l'intrigue et les personnages sont bien construits ; il est vrai que les digressions sur la vie perso de Kimberly (sa grossesse, sa vie de couple) sont un peu superflues mais ça ne m'a pas plus dérangée que ça. Le livre se lit d'une traite, la plume est fluide et immersive...
La victimologie est à l'honneur, le burgerman s'attaque à des prostituées mais aussi à de jeunes gamins dont nous suivons le cheminement, d'ailleurs cela m'a fait penser à ces mômes qui doivent rentrer de l'E.I. et au débat que cela suscite. Désolée je m'égare.
Par contre, je ne sais pas si, comme Séverine Lenté, je le mettrais dans mon top 10. 🤔 à voir avec le temps, l'empreinte qu' il va laisser...
PS : j'ai adoré les passages avec les araignées, j'aime bien ces petites bêtes 🕷🕷🕷🕷
RePS : encore merci pour cette découverte Séverine.

Ma note : 5/5

_________________
DERNIERS ADIEUX de Lisa Gardner Pates_12
Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9863
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

DERNIERS ADIEUX de Lisa Gardner Empty Re: DERNIERS ADIEUX de Lisa Gardner

Lun 8 Juil 2019 - 15:32
Ton enthousiasme à travers cette lecture me donne envie Lulu mais je suis du genre "poule mouillée" comme tu le sais Wink

_________________
DERNIERS ADIEUX de Lisa Gardner Studio23
Lulu Bouquine
Lulu Bouquine
Serial lecteur
Serial lecteur
Messages : 1943
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 27

DERNIERS ADIEUX de Lisa Gardner Empty Re: DERNIERS ADIEUX de Lisa Gardner

Lun 8 Juil 2019 - 16:49
Oui, DSL Lana, je ne pense pas qu'il soit pour toi.

_________________
DERNIERS ADIEUX de Lisa Gardner Pates_12
Contenu sponsorisé

DERNIERS ADIEUX de Lisa Gardner Empty Re: DERNIERS ADIEUX de Lisa Gardner

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum