- LanaLecteur en chef
LES AVENTURES IMPROBABLES DE JULIE DUMONT de Cassandra O'Donnell
Lun 24 Juin 2019 - 22:45
Résumé
Julie est jeune, belle, célibataire, parisienne et journaliste pour la presse féminine. Séduisant tableau, mais sous ses talons hauts, Julie traîne une poisse aussi grosse qu'une nuée de frelons asiatiques. Quoi qu'elle dise, quoi qu'elle fasse, il y aura toujours un couac. Bref, Julie est une catastrophe ambulante ! De retour dans son Neubourg natal, petite bourgade normande où les ragots courent plus vite que les habitants, elle va devoir réapprendre à cohabiter avec sa famille : papy lubrique, mère hystérique, père gérant d'une entreprise de pompes funèbres, sans oublier Michaël, un bel et sombre inconnu bien décidé à devenir son petit ami ! Attention : roman anti-déprime, à ouvrir en cas d'urgence !
381 pages
J'ai lu
15 Février 2017
J'ai lu
15 Février 2017
Re: LES AVENTURES IMPROBABLES DE JULIE DUMONT de Cassandra O'Donnell
Mar 9 Juil 2019 - 10:13
Voilà un nouveau genre que je découvre de l'une de mes auteurs fétiches, Cassandra O'Donnell.
Cette fois c'est dans un style plus feel-good que je la retrouve et je ne suis absolument pas déçue. Tout ce qui me plait dans une lecture y est réuni : Humour, suspens, personnages hauts en couleurs et forts caractères.
Il faut bien le dire je me demande franchement ce qu'a bien pu faire cette pauvre Julie à son auteur pour qu'elle lui en veuille autant
La pauvre est une vraie catastrophe ambulante et en plus elle attire les problèmes comme le miel, les abeilles.
Non contente de posséder déjà une famille bien étrange, qui travaille dans les pompes-funèbres, si si je vous assure elle se lance dans une enquête journalistique , sur un meurtre qui n'en est peut être pas un avec un hypothétique petit ami, non seulement hyper-sexy mais en plus réellement policier.
Une enquête vous vous en doutez des plus rocambolesques et pleine d'humour.
J'ai beaucoup rit durant ma lecture et ce personnage de Julie totalement en décalage avec la réalité de sa vie, m'a apporté une vraie bulle de fraîcheur.
Une lecture légère qui fait oublier les soucis du quotidien, que du bonheur.
Cette fois c'est dans un style plus feel-good que je la retrouve et je ne suis absolument pas déçue. Tout ce qui me plait dans une lecture y est réuni : Humour, suspens, personnages hauts en couleurs et forts caractères.
Il faut bien le dire je me demande franchement ce qu'a bien pu faire cette pauvre Julie à son auteur pour qu'elle lui en veuille autant
La pauvre est une vraie catastrophe ambulante et en plus elle attire les problèmes comme le miel, les abeilles.
Non contente de posséder déjà une famille bien étrange, qui travaille dans les pompes-funèbres, si si je vous assure elle se lance dans une enquête journalistique , sur un meurtre qui n'en est peut être pas un avec un hypothétique petit ami, non seulement hyper-sexy mais en plus réellement policier.
Une enquête vous vous en doutez des plus rocambolesques et pleine d'humour.
J'ai beaucoup rit durant ma lecture et ce personnage de Julie totalement en décalage avec la réalité de sa vie, m'a apporté une vraie bulle de fraîcheur.
Une lecture légère qui fait oublier les soucis du quotidien, que du bonheur.
- THE PINK PANTHERS de Audrey Dumont
- LES AVENTURES DE RAVINGER ET WARD (Tome 1 et 4) de Céline Badaroux - SAGA
- LES AVENTURES EXTRAORDINAIRES D'ETHAN (Tome1) de Dominique Durand et Estelle Villemin - SAGA
- LA LEGENDE DES 4 (Tome 1 à 4) de Cassandra O'Donnell - SAGA
- LES SOEURS CHARBREY (Tome 1 et 2) de Cassandra O'Donnell - SAGA