Sur les ailes d'un livre

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Sur les ailes d'un livre
Sur les ailes d'un livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aller en bas
Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9855
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

LA LEGENDE DES 4 (Tome 1 à 4) de Cassandra O'Donnell - SAGA Empty LA LEGENDE DES 4 (Tome 1 à 4) de Cassandra O'Donnell - SAGA

Mer 5 Déc 2018 - 21:57
La Légende des 4, Tome 1 : Le Clan des Loups


LA LEGENDE DES 4 (Tome 1 à 4) de Cassandra O'Donnell - SAGA La-legende-des-4-tome-1-le-clan-des-loups-1033741-264-432


Résumé


Loup, tigre, serpent, aigle : quatre clans ennemis. Les Yokaïs, créatures tantôt humaines, tantôt animales, vivent dans une harmonie fragile. Maya, l'héritière du clan des loups, et Bregan, du clan des tigres, sont les garants de la paix. Mais pourront-ils résister à leurs instincts profonds pour sauver leurs tribus ?


352 pages
Flammarion jeunesse
14 mars 2018

------------------------------------------------------------------------------------------------

La Légende des 4, Tome 2 : Le Clan des Tigres


LA LEGENDE DES 4 (Tome 1 à 4) de Cassandra O'Donnell - SAGA La-legende-des-4-tome-2-le-clan-des-tigres-1134707-264-432


Résumé


La guerre contre les hommes est imminente : les hauts Conseils des Yokaïs se préparent déjà au pire tandis que Bregan, Maya, Nel et Wan associent leurs efforts pour éviter l inéluctable. Et, alors que le visage de leur véritable ennemi se dévoile, les quatre héritiers n ont qu une idée en tête : éviter le bain de sang qui se prépare et protéger ceux qui leur sont chers...


427 pages
7 novembre 2018

------------------------------------------------------------------------------------------------

La Légende des 4, Tome 3 : Le Clan des serpents


LA LEGENDE DES 4 (Tome 1 à 4) de Cassandra O'Donnell - SAGA La-legende-des-4-tome-3-le-clan-des-serpents-1240775-264-432


Résumé


Pour la première fois, les quatre clans autrefois ennemis décident de se regrouper en une immense armée pour lutter contre les humains. Mais face à la férocité de Wan, décidé à mener une lutte sans merci, Maya s'indigne du sort réservé aux innocents. Parviendra-t-elle à faire plier l'inflexible prince, des Serpaïs ? Sans compter que la menace pourrait aussi venir de leur propre camp...


432 pages
20 novembre 2019

------------------------------------------------------------------------------------------------

La Légende des 4, Tome 4 : Le Clan des aigles


LA LEGENDE DES 4 (Tome 1 à 4) de Cassandra O'Donnell - SAGA La_legende_des_4_tome_4_le_clan_des_aigles-1412893-264-432


Résumé


Loup, tigre, serpent, aigle : quatre clans ennemis. Les Yokaïs, créatures tantôt humaines, tantôt animales, vivent dans une harmonie fragile. Maya, l'héritière du clan des loups, et Bregan, du clan des tigres, sont les garants de la paix. Mais pourront-ils résister à leurs instincts profonds pour sauver leurs tribus ?


352 pages
14 mars 2018


Dernière édition par Lana le Lun 1 Mar 2021 - 7:55, édité 3 fois (Raison : Ajout du tome 4)

_________________
LA LEGENDE DES 4 (Tome 1 à 4) de Cassandra O'Donnell - SAGA Studio23
Louve alpha
Louve alpha
Chroniqueuse
Chroniqueuse
Messages : 1774
Date d'inscription : 03/09/2017
Age : 25

LA LEGENDE DES 4 (Tome 1 à 4) de Cassandra O'Donnell - SAGA Empty Re: LA LEGENDE DES 4 (Tome 1 à 4) de Cassandra O'Donnell - SAGA

Sam 22 Déc 2018 - 20:09
Le clan des loups.      Tome 1

Me voici plongée dans une époque futuriste où règnent humains et Yokaïs, êtres mi-humains/mi-animaux.
Dans cet opus nous découvrons les 4 principales familles de Yokaïs: Taïgans, Lupaïs, Serpaïs et Rapaïs. Chacune de ces familles vit loin des autres, ils ne se mélangent pas. Il y a également les humains vivants loin de tous, un seul terrain neutre où tous se retrouvent sans confrontations: l'école.
Des crimes atroces vont être commis, mettant les nerfs des communautés yokaïs à rude épreuve.
Les héritiers de chaque clan vont s'allier et c'est ainsi qu'on va faire plus ample connaissance avec Bregan, Maya, Cléa, Wan et Nel.LA LEGENDE DES 4 (Tome 1 à 4) de Cassandra O'Donnell - SAGA 845862815
Je ne vous en dirais pas plus pour ne pas tout vous dévoiler de l'histoire, mais j'ai adorer retrouver l'auteur Cassandra O'Donnell dont je suis et reste une grande fan. Je la découvre ici dans un nouveau genre mais que j'affectionne tout autant.
Je vais donc de ce pas me plonger dans le second tome des aventures de ces jeunes yokaïs, car même si ces livres sont surtout destinés à un public plus jeune j'avoue que les adultes ayants gardé leur âme d'enfant tout comme moi, seront tout aussi conquis. LA LEGENDE DES 4 (Tome 1 à 4) de Cassandra O'Donnell - SAGA 1959429889
Louve alpha
Louve alpha
Chroniqueuse
Chroniqueuse
Messages : 1774
Date d'inscription : 03/09/2017
Age : 25

LA LEGENDE DES 4 (Tome 1 à 4) de Cassandra O'Donnell - SAGA Empty Re: LA LEGENDE DES 4 (Tome 1 à 4) de Cassandra O'Donnell - SAGA

Mer 2 Jan 2019 - 20:14
Tome 2:  Le clan des tigres

Dans ce tome nous retrouvons, Bregan, Maya, Nel, Wan, Cook et Cléa et cette fois les choses se gâtent.
Les humains se révèlent encore plus fourbes qu'ils ne le pensaient et ils doivent à tout prix sauver le peuple Yokaï en grave danger.
Mais le chaos règne également dans le clan des Taïgans et Léna la mère de Bregan, va devoir faire face à une menace inattendue pour sauver ses fils.
On découvre des Lupaïs qui tout compte fait ne sont pas si mauvais que cela. LA LEGENDE DES 4 (Tome 1 à 4) de Cassandra O'Donnell - SAGA 1918880289
On entrevoie également la vraie nature de Wan, qui est-il vraiment et ce qu'il ressent.
Un tome où la vraie personnalité des uns et des autres se révèle et où les Yokaïs vont enfin comprendre qu'il faut qu'ils s'allient et non s'entre-tuent.
Une lecture toujours aussi passionnante en ce qui me concerne et ici Cassandra O'Donnell nous délivre un message: " Protégeons notre planète "
J'ai hâte de connaitrre la suite.
LA LEGENDE DES 4 (Tome 1 à 4) de Cassandra O'Donnell - SAGA 3775732917
Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9855
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

LA LEGENDE DES 4 (Tome 1 à 4) de Cassandra O'Donnell - SAGA Empty Re: LA LEGENDE DES 4 (Tome 1 à 4) de Cassandra O'Donnell - SAGA

Sam 23 Mai 2020 - 16:35
LA LEGENDE DES 4 (Tome 1 à 4) de Cassandra O'Donnell - SAGA 3648292405


Ajout du tome 3


Le tome 4 sortira le 14 Octobre 2020

_________________
LA LEGENDE DES 4 (Tome 1 à 4) de Cassandra O'Donnell - SAGA Studio23
Louve alpha
Louve alpha
Chroniqueuse
Chroniqueuse
Messages : 1774
Date d'inscription : 03/09/2017
Age : 25

LA LEGENDE DES 4 (Tome 1 à 4) de Cassandra O'Donnell - SAGA Empty Re: LA LEGENDE DES 4 (Tome 1 à 4) de Cassandra O'Donnell - SAGA

Sam 23 Mai 2020 - 17:51
Le clan des serpents


⚠⚠⚠⚠⚠  Attention risque de spoil   ⚠⚠⚠⚠⚠


Voici le troisième tome de "La légende des quatre", "Le clan des serpents".
Nous retrouvons donc ici Wan roi des Serpaïs, Maya héritière du clan Lupaïs, Bregan héritier des Taïgans et Nel héritière des Rapaïs.
Nos jeunes héros sont cette fois prêts pour la guerre contre les humains.
Tous les Yokaïs ont bien compris que s'allier les rendra invincibles.
Bien sûr passer au dessus des haines ancestrales risque d'être compliqué pour toutes ces fortes personnalités qui constituent les tribus Yokaïs.

                 LA LEGENDE DES 4 (Tome 1 à 4) de Cassandra O'Donnell - SAGA Tzolzo51


Maya quant à elle reste indécise, elle sait la guerre inévitable et ne la réfute pas, mais de là à l'annihilation de la race humaine il y a un énorme fossé qu'elle ne veut pas franchir.
Elle ne se sent pas prête à exterminer des enfants et de ce fait, désire mettre en place une stratégie secrète.( chutt je n'en dirais pas plus même sous la torture ).

Un autre problème inquiète sévèrement les chefs de clans Yokaïs , c'est le comportement extrême de Aeyon reine des Rapaïs.
Elle est étonnamment violente, agressive, n'accepte aucune remontrance de quiconque.
À plusieurs reprises elle a fait preuve de fureur sans limite envers sa fille Nel, elle a même faillit la tuer.
Sa santé inquiète tout le monde, et le peuple Rapaï est-il toujours prêt à suivre sa reine?

            LA LEGENDE DES 4 (Tome 1 à 4) de Cassandra O'Donnell - SAGA Images52


J'ai comme à mon habitude adoré ma lecture bien évidement car vous connaissez maintenant, mon attachement à Cassandra O'Donnell.
Je ne peux que vous encourager à découvrir ce troisième tome un peu plus axé sur la réflexion du peuple Yokaï et sur son intérêt dans une guerre.
Jusqu'où iront ces peuples pour gagner le droit d'exister?

Venez avec moi soutenir Maya et l'accompagner dans son combat.
Vivement le tome 4 car j'ai hâte d'avoir le dénouement de tout ceci.
Merci à Cassandra O'Donnell pour ce petit moment de bonheur et d'évasion totale.

LA LEGENDE DES 4 (Tome 1 à 4) de Cassandra O'Donnell - SAGA 2390160127  LA LEGENDE DES 4 (Tome 1 à 4) de Cassandra O'Donnell - SAGA 2390160127  LA LEGENDE DES 4 (Tome 1 à 4) de Cassandra O'Donnell - SAGA 2390160127  LA LEGENDE DES 4 (Tome 1 à 4) de Cassandra O'Donnell - SAGA 2390160127
Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9855
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

LA LEGENDE DES 4 (Tome 1 à 4) de Cassandra O'Donnell - SAGA Empty Re: LA LEGENDE DES 4 (Tome 1 à 4) de Cassandra O'Donnell - SAGA

Mer 24 Fév 2021 - 20:29
LA LEGENDE DES 4 (Tome 1 à 4) de Cassandra O'Donnell - SAGA 3648292405


Ajout du tome 4


_________________
LA LEGENDE DES 4 (Tome 1 à 4) de Cassandra O'Donnell - SAGA Studio23
Louve alpha
Louve alpha
Chroniqueuse
Chroniqueuse
Messages : 1774
Date d'inscription : 03/09/2017
Age : 25

LA LEGENDE DES 4 (Tome 1 à 4) de Cassandra O'Donnell - SAGA Empty Re: LA LEGENDE DES 4 (Tome 1 à 4) de Cassandra O'Donnell - SAGA

Jeu 25 Fév 2021 - 13:47
⚠⚠ Attention risque de spoil ⚠⚠



Voici donc le quatrième et dernier tome des aventures de Maya, Nel, Wang et Bregan.

Nous avions laissé dans le tome précédent les quatre jeunes Yokaï en préparation de l’éradication totale des humains, suite au conflit qui les opposent.

Mais voilà, Maya la Lupaï ne l’entend pas de cette oreille.

Et si leur avenir était lié aux jeunes humains?
Pourquoi ne pas essayer d’en sauver quelques-uns pour ainsi voir ce que le futur leur réservera

              LA LEGENDE DES 4 (Tome 1 à 4) de Cassandra O'Donnell - SAGA C6e3ce11


Pour se faire elle va devoir aller contre la décision du conseil Yokaï et rallier à elle ses amis Taïgan, Rapaï et Serpaï.
Unis, ils tenteront de sauver quelques enfants et de les guider vers une terre protégée où ils pourront grandir et apprendre ce que sont réellement les Yokaï, sans préjugés.
Apprendre à vivre ensemble pour évoluer.


                       LA LEGENDE DES 4 (Tome 1 à 4) de Cassandra O'Donnell - SAGA Eff05b10


Voici une belle histoire de respect.
Dans cette saga, les différents peuples apprennent tome après tome à se découvrir à se comprendre.
Et si malgré leurs différences, tous ensemble ils arrivaient enfin à faire évoluer les préjugés.

Une belle leçon de tolérance toujours sous la fabuleuse plume de Cassandra O'Donnell.
Un très agréable moment de lecture dans le cadre de ma LC de Février, que je vous recommande. 😍😍

Lana aime ce message

Contenu sponsorisé

LA LEGENDE DES 4 (Tome 1 à 4) de Cassandra O'Donnell - SAGA Empty Re: LA LEGENDE DES 4 (Tome 1 à 4) de Cassandra O'Donnell - SAGA

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum