- LanaLecteur en chef
LA LIGNE NOIRE de Jean-Christophe Grangé
Lun 18 Mar 2019 - 21:07
Résumé
Ancien champion de plongée en apnée, Jacques Reverdi est arrêté en Malaisie. Convaincu de meurtres sadiques - il saigne à mort ses victimes, des jeunes femmes -, il risque la pendaison.
A Paris, Marc du peyrat, ancien paparazzi reconverti dans le fait divers sanglant, se prend de fascination pour lui. Afin d'obtenir ses confidences, il va inventer une femme, dont le criminel tombera amoureux du fond de sa prison, et à laquelle il prêtera les traits de Khadidja, le mannequin en herbe que déjà se disputent publicitaires et photographes.
Commence alors, de Paris à l'Extrême-Orient, une longue odyssée au cœur de la violence et du mal, qui mènera le journaliste bien au-delà de ce qu'il pouvait imaginer...
608 pages
Le livre de poche
7 juin 2006
Le livre de poche
7 juin 2006
Re: LA LIGNE NOIRE de Jean-Christophe Grangé
Sam 6 Avr 2019 - 18:46
La ligne noire:
Je suis fan de Jean-Christophe Grangé et j'avoue qu'il me reste encore quelques unes de ses histoires que je n'ai pas encore lu.
En dépit d'une fin que je pressentais et malgré quelques passages assez durs, j'ai toutefois apprécié ma lecture, qui cette fois nous emporte vers l'Asie.
On constate encore une fois que la nature humaine peut encore nous surprendre par sa noirceur.
Une histoire à réserver toute fois à un public averti, au vu de quelques scènes plutôt "violentes".
Je suis fan de Jean-Christophe Grangé et j'avoue qu'il me reste encore quelques unes de ses histoires que je n'ai pas encore lu.
En dépit d'une fin que je pressentais et malgré quelques passages assez durs, j'ai toutefois apprécié ma lecture, qui cette fois nous emporte vers l'Asie.
On constate encore une fois que la nature humaine peut encore nous surprendre par sa noirceur.
Une histoire à réserver toute fois à un public averti, au vu de quelques scènes plutôt "violentes".
Lana et Lulu Bouquine aiment ce message
- Lulu BouquineLecteur légendaire
Re: LA LIGNE NOIRE de Jean-Christophe Grangé
Jeu 17 Fév 2022 - 18:32
« La Ligne Noire », publié en 2004 est le premier volet de la trilogie sur les origines du Mal de JC Grangé , le « Serment des Limbes » étant le second volet et « La forêt des Mânes » le troisième. Ces romans peuvent se lire indépendamment, les personnages sont à chaque fois différents. Mais ils correspondent à un travail de l'auteur sur les origines du Mal : "comprendre le Mal sous toutes ses formes et remonter au Mal primitif et préhistorique" .
Lana aime ce message