Sur les ailes d'un livre

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Sur les ailes d'un livre
Sur les ailes d'un livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9864
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

LA MORT D'HITLER de Jean-Christophe Brisard Empty LA MORT D'HITLER de Jean-Christophe Brisard

Mer 21 Mar 2018 - 20:50
LA MORT D'HITLER de Jean-Christophe Brisard 51fYqfq%2BkuL._SX195_


Résumé


Le 8 mai 1945, les nazis capitulent. Hitler s’est suicidé une semaine plus tôt, dans son bunker berlinois. Les Alliés et les Soviétiques fêtent ensemble la victoire. Voilà pour la version connue. En réalité, dès le 1er mai, Staline ordonnait à ses services d’enquêter sur la mort du Führer et de récupérer son corps. Cherchait-il une pièce à conviction ou un trophée de guerre prouvant au monde entier que son pays avait vaincu Hitler ?
Après deux ans d’interminables négociations auprès des autorités russes, Jean-Christophe Brisard et Lana Parshina ont pu accéder aux dossiers confidentiels concernant l’incroyable traque du corps d’Hitler par les espions soviétiques, ainsi qu’aux interrogatoires des témoins des derniers jours du Führer. Surtout, Moscou a accepté de leur présenter des restes humains : un morceau de crâne avec un impact de balle et une mâchoire. Pour la première fois depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale, les auteurs ont obtenu l’autorisation d’effectuer des examens scientifiques sur ces ossements. Le Kremlin prétend qu’ils appartiennent à Hitler. Qu’en est-il vraiment ?
Cette enquête fascinante, digne d’un roman d’espionnage, met un point final aux ultimes questionnements sur la mort d’Hitler.


351 pages
Fayard
7 mars 2018

_________________
LA MORT D'HITLER de Jean-Christophe Brisard Studio23
Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9864
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

LA MORT D'HITLER de Jean-Christophe Brisard Empty Re: LA MORT D'HITLER de Jean-Christophe Brisard

Mer 21 Mar 2018 - 20:54
Rien que pour toi 102 sur une idée de Lulu (Je dois t'avouer qu'elle est un peu jalouse que tu sois mon chouchou mais LA MORT D'HITLER de Jean-Christophe Brisard 4160840138  )


Voici le lien pour découvrir le reportage correspondant. il est disponible en replay  pendant 6 jours

Infrarouge - Le mystère de la mort d'Hitler

_________________
LA MORT D'HITLER de Jean-Christophe Brisard Studio23
Lulu Bouquine
Lulu Bouquine
Serial lecteur
Serial lecteur
Messages : 1943
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 27

LA MORT D'HITLER de Jean-Christophe Brisard Empty Re: LA MORT D'HITLER de Jean-Christophe Brisard

Mer 21 Mar 2018 - 21:59
Coucou, merci pour la fiche Lana !!
102 il faut que tu lises ce bouquin, il est passionnant m'a-t-on dit, perso je regarderai le reportage infrarouge ce weekend. Et j'ai mis le livre sur ma wish list :)

_________________
LA MORT D'HITLER de Jean-Christophe Brisard Pates_12
Contenu sponsorisé

LA MORT D'HITLER de Jean-Christophe Brisard Empty Re: LA MORT D'HITLER de Jean-Christophe Brisard

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum