Sur les ailes d'un livre

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Sur les ailes d'un livre
Sur les ailes d'un livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9863
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

L'AMOUR, LA MER, LE FER ET LE SANG de Aurélie Depraz Empty L'AMOUR, LA MER, LE FER ET LE SANG de Aurélie Depraz

Lun 4 Mar 2019 - 21:06
L'AMOUR, LA MER, LE FER ET LE SANG de Aurélie Depraz L-amour-la-mer-le-fer-et-le-sang-1121637-264-432


Résumé


Côtes danoises, hiver 865 Sven aime la mer. Il aime les raids, il aime les femmes, il aime son peuple et l’aventure mais... depuis peu, il se prend à rêver de semailles et de moissons, de terres et de cultures et, pourquoi pas, d'une femme, d’un foyer, d’une famille. Une grande expédition est prévue au printemps. Les rives anglo-saxonnes. Cela tombe bien ! Il paraît que leurs femmes sont belles et leurs terres fertiles. C’est décidé : il en sera. Une épouse, une ferme, un commerce florissant vers le Jutland, et à lui le bonheur d’une vie nouvelle ! Mais quand on n’est rien d’autre, aux yeux de la femme de ses rêves, qu’un païen, un barbare, un envahisseur aux mœurs cruelles... quand on est l’amant d’une femme jalouse et le sujet d’un roi cupide... l’entreprise s’annonce difficile ! L'histoire d'un amour improbable au temps des grandes invasions vikings.


254 pages
Auto-édition
30 septembre 2018

_________________
L'AMOUR, LA MER, LE FER ET LE SANG de Aurélie Depraz Studio23
Louve alpha
Louve alpha
Chroniqueuse
Chroniqueuse
Messages : 1779
Date d'inscription : 03/09/2017
Age : 25

L'AMOUR, LA MER, LE FER ET LE SANG de Aurélie Depraz Empty Re: L'AMOUR, LA MER, LE FER ET LE SANG de Aurélie Depraz

Mar 5 Mar 2019 - 13:44
Après un début un peu compliqué pour moi avec tous ces termes nordiques, je me suis laissée emporter par la conquête des vikings.
J'aime l'histoire et je dois dire que là pour moi c'est un véritable bonheur, je suis sortie de cette histoire avec de meilleures connaissances de ce peuple venu du froid, l'auteur a su me captiver sans me lasser.
Mais il n'y a pas que cet apprentissage qui m'a plu, car ma rencontre avec Sven et Aalicia m'a également intriguée.
Qu'allait-il advenir de cette pauvre jeune fille face à ces barbares L'AMOUR, LA MER, LE FER ET LE SANG de Aurélie Depraz 2971949222
Découvrir le beau viking Sven s'attendrir et fondre devant le courage d'Aalicia, qui malgré ses peurs affronte les envahisseurs, est un plaisir.
Une très belle lecture en ce qui me concerne, car une fois le vocabulaire nordique assimilé, j'ai eu du mal a quitter ses personnages.
Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9863
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

L'AMOUR, LA MER, LE FER ET LE SANG de Aurélie Depraz Empty Re: L'AMOUR, LA MER, LE FER ET LE SANG de Aurélie Depraz

Mar 5 Mar 2019 - 15:12
il me tente bien celui-ci

_________________
L'AMOUR, LA MER, LE FER ET LE SANG de Aurélie Depraz Studio23
Louve alpha
Louve alpha
Chroniqueuse
Chroniqueuse
Messages : 1779
Date d'inscription : 03/09/2017
Age : 25

L'AMOUR, LA MER, LE FER ET LE SANG de Aurélie Depraz Empty Re: L'AMOUR, LA MER, LE FER ET LE SANG de Aurélie Depraz

Mar 5 Mar 2019 - 15:34
Il est superbe Lana, je te le conseille
Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9863
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

L'AMOUR, LA MER, LE FER ET LE SANG de Aurélie Depraz Empty Re: L'AMOUR, LA MER, LE FER ET LE SANG de Aurélie Depraz

Lun 1 Avr 2019 - 22:26
Ce roman à rejoint les rangs de ma bibliothèque il y a quelques mois lorsque louve Alpha me l'a offert et j'en l'en remercie encore une fois !


Étant une fan de la série TV VIKING, ce livre m'a tout de suite fait de l’œil ainsi que le commentaire laissé par Louve Alpha et je dois dire que je ne suis pas déçu de cette lecture avec laquelle j'ai passé un très bon moment !



Il m'a été aisé de m'introduire dans ce monde Viking connaissant déjà une partie des personnages dont le cruel Roi Ivarr, successeur du Grand Roi et Guerrier Ragnar Lothbrock,... leurs Dieux comme Odin , Freyja ou encore le Walhala. Il ne me resta plus qu'a me concentrer sur Sven …

L'AMOUR, LA MER, LE FER ET LE SANG de Aurélie Depraz Tzolzo16


Sven ce grand Viking aux yeux azur, qui rêve d'avoir ses propres terres à cultiver et pourquoi pas une femme, un foyer et une famille ?
Ce rêve Sven veut le réaliser auprès d'Aalessia, une jeune femme de 18 ans vivant en Est-Angli, territoire que les Viking ont conquis il y a quelques semaines.

Aalissia est à l'opposé des femmes de Kattegate mais est prête à se sacrifier pour les siens. Elle n'est pas insensible au charmes de Sven mais celle-ci reste sur ses garde face à se barbare.

Sven arrivera t-il à parer les défenses de la douce Aallissia ? Pour le découvrir je vous invite à lire ce roman et suivre Sven et Aalissia sur une année Wink

L'AMOUR, LA MER, LE FER ET LE SANG de Aurélie Depraz Viking10



Aurélie Depraz à une plume fluide et riche qui a su immerger le lecteur en l'an 865, sur les mer du Nord où règnent en maîtres les Vikings. Il y a un gros travail de recherche historique à travers les différentes pages de ce roman.

Une romance érotique au cœur d'un monde de guerre et de barbarie, il fallait osé et Aurélie Dépraz l'a fait avec style : BRAVO

Et que dire de cette couverture mis à part qu'elle est magnifique ?

L'AMOUR, LA MER, LE FER ET LE SANG est une lecture que je recommande.

_________________
L'AMOUR, LA MER, LE FER ET LE SANG de Aurélie Depraz Studio23
Contenu sponsorisé

L'AMOUR, LA MER, LE FER ET LE SANG de Aurélie Depraz Empty Re: L'AMOUR, LA MER, LE FER ET LE SANG de Aurélie Depraz

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum